Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mode bridge neuf

Cécile, le jeudi 29 juin 2006 à 12:46:44
Bonjour à tous

j'utilise une neuf box et j'aimerai modifier la configuration du mode "routeur" en mode "bridge".
Je n'ai aucune idée de comment on peut faire cela.

on me dit "connectez-vous en tant qu'administrateur sur l'interface de gestion de votre modem." mais je ne suis pas très forte en informatique .

si quelqu'un pourrait me donner des informations pour m'expliquer comment faire ca serai vraiment sympa.

Merci d'avance
Répondre à Cécile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
joel, le vendredi 29 septembre 2006 à 22:16:57
Bonjour, Cécile,

Une réponse ici :
http://www.justneuf.com/passer-neufbox-en-bridge.html

Et une question : à quoi ça sert, le mode bridge ?
Qu'est-ce que ça change, par rapport au mode routé ?
Répondre à joel

2

joel, le vendredi 29 septembre 2006 à 22:52:15
J'ai trouvé ma réponse ici :
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=5

"Le mode bridge mets la 9Box comme un modem classique ( non routeur ). Vous ne pourrez brancher qu'un seul pc et tous les ports seront ouvert.
Pour pouvoir vous connectez à internet dans ce mode, il faut établir une connexion PPPOE et pour consulter ces caractéristiques de ligne il faut mettre une adresse IP locale fixe à votre ordinateur:"
Répondre à joel

7

yexiaodou, le mardi 8 avril 2008 à 09:43:42
Bonjour à tous,
Lorsque la neufbox est en mode bridge, savez-vous comment configurer le routeur ou la neufbox pour que l'on puisse pinger l'adresse ip donné par le PPPoE depuis l'extérieur?
Si la neufbox est en mode routeur, il est possible de pinger l'IP donné par la neufbox, mais en mode bridge, je n'y arrive pas.

y'a-t-il une solution ?

bonne journée & a+

yexiaodou
Répondre à yexiaodou

3

myxana, le lundi 1 octobre 2007 à 13:00:34
Salut je cherche a maitre ma neuf box en mode bridge car deraire j'ai mon routeur clasic je me cer pas du routeur neuf (pour raison personnel) le problaime ces que quen je mes la neuf en mode bridge je pe plus me conecter via mon routeur faut que je sois brancher avant directement a la sortie de la neuf alor comment fair pour que mon routeur marche normalement ?

merci de me répondre vite a+ .
Répondre à myxana

4

micka78711, le lundi 8 octobre 2007 à 19:10:34
Bonjour,
je cherhe kelkun ki peut me dire comment jouer en reseau avec la play 2 en mode routeur car moi il m affiche pas en mode bridge mai j ai la neuf box mai il y a ke multiposte ou monoposte et je pence kil faut le mode bridge pour jouer en ligne
repondez moi svp merci d avance
Répondre à micka78711

5

pop, le lundi 31 décembre 2007 à 14:44:20
Apprend a ecrire
Répondre à pop

6

indyR, le vendredi 18 janvier 2008 à 23:38:38
C'est vrai ça! Franchement, respecte un peu ceux qui te lisent... Ca donne mal à la tête d'avoir à réfléchir à ce que tu as bien pu vouloir dire à chaque mot que tu as écrit!
Répondre à indyR

8

fernando76, le dimanche 18 mai 2008 à 19:07:09
au lieu de la ramener dit nous comment faire sinon ferme la indyr!!!
Répondre à fernando76

9

djedje, le mercredi 29 octobre 2008 à 17:44:11
il te faut activer le mode bridge dans la neufbox ,ensuite il te faut aller dans connexion reseau dans panneau de config sous windows , créer une nouvelle connexion internet (large bande)....
il te suffit ensuite de connecter ta nouvelle connexion ( la connexion au reseau local elle aussi connectee)

pour ceux qui ont la neuf +tv+telephone meme en mode bridgé ca marche!!!
Répondre à djedje

10

Artichaulo, le jeudi 30 octobre 2008 à 13:42:36
Faux !
Depuis quelques semaines, lorsque que je met ma neufbox en bridge, la téléphonie devient HS.. Alors que tout marchait niquel il y a un mois.
Quelqu'un peut m'éclairer là? o_O
Répondre à Artichaulo

11

Artichaulo, le jeudi 30 octobre 2008 à 13:52:08
Résolu en fait :)
Pour ceux qui ont le même problème :
Il suffit de faire un diagnostic de la neufbox ( démarrer / tous les programmes / Neuf / outils / outil de diagnostic ) et la téléphonie remarche à nouveau :)
Répondre à Artichaulo

12

MASSET, le dimanche 9 novembre 2008 à 20:07:47
Salut à tous

peut on en mode brgide profiter du mode wifi ??

Merci de votre aide

@++
Répondre à MASSET

Résultats pour mode bridge neuf

Routeur ou Bridge sur NeufBox? (Résolu) Bonjour a tous, j'ai une neufbox, qui est en mode routeur, seulement j'aimerai savoir si je le met en mode bridge, ma connection serait plus rapide, en fait c'est surtout pour les jeux, je joue beaucoup en ligne mais il est assez long a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5037111-routeur-ou-bridge-sur-neufbox
Probléme avec bridge chez neuf (Résolu) bonjour j ai un pb je suis passer en mode bridge et mon téléphone ne fonctionne plus comment repasser en mode routeur sachant que que l adresse pour rentrer sur la config de la neuf box ne foctionne plus. avec l adresse http://192.168.1.1 merci d... www.commentcamarche.net/forum/affich-3029803-probleme-avec-bridge-chez-neuf
Shorewall avec bridge (Résolu) Bonjour !! Dans le domaine question casse tête celle ci est bien, voilà je fait donc des test avec shorewall car dans les docs que j'ai trouver il est dit qu'il peut travailler sur ue machine en mode bridge. Mais rien de plus est indiquer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3016214-shorewall-avec-bridge

Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
[Word] Suivi des modificationsMicrosoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications. Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4766-word-suivi-des-modifications
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeurIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur

Probleme wifi neuf telecom (Résolu)Salam halikoum Moi aussi j'ai un probleme en ce moment avec mon wifi. J'ai acheté une carte wifi qui se met avec mon modem ethernet neuf telecom. Je l'ai mis dans le modem. J'ai esaayé de configurer les 2 réseaux mais ca ne marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-3508002-probleme-wifi-neuf-telecom
HELP ME configuration routeur . (Résolu)Salut tout le monde, Je possede un modem de marque Linksys ainsi qu'un routeur WRT54G. Mon probleme se situe a ce niveau : j'ai configuré mon modem en mode bridge, puis j'ai branché mon routeur, je l'ai configuré en mode PPPOE,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3673185-help-me-configuration-routeur
Detecter reseau Wifi??? (Résolu)Bonjour, J'ai une connection avec modem-routeur neufbox et je me demandais si je peux rechercher des reseaux wifi avec? Vu que je peux me connecter en wifi de chez moi avec mon pc portable dessus Est ce que l'inverse est possible, depuis mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7619194-detecter-reseau-wifi

Hercules Sans Fil Modem ADSL RouterType:Cable/DSL Router/Gateway,Type de clôture:Externe,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Data Link Protocole:Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.11b support,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-sans-fil-modem-adsl-router-579359-fiche-technique

Neuf-Cegetel lanceNeuf Cégetel, le Fournisseur d'accès à Internet lance en France "Easy Neuf" (pourqoi pas "Simplement neuf"? Parce que si c'est moderne, c'est en anglais, c'est bien connu...sauf que pour les réfractaires justement, ça aurait pu être plus parlant...).... www.commentcamarche.net/actualites/neuf-cegetel-lance-2388814-actualite.php3

Le modemA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique, ils... www.commentcamarche.net/contents/pc/modem.php3
Equipements réseau - Le pont (bridge)Pont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de... www.commentcamarche.net/contents/lan/ponts.php3