Impossible de supprimer des fichiers .pdf

Fermé
Pumko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 14 août 2011 à 23:45
donnel69 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 15 août 2011 à 11:01
Bonjour,

J'ai un pc qui tourne sous Windows seven 32bits et j'utilise un disque dur externe (Western Digital, My Passport, 300Go).

Sur ce disque dur externe, il y a dossier (où je stockais de tout et de rien) dont j'ai pu vider tout le contenu, sauf les fichiers .pdf qu'il contient.

Je peux les copier/coller ailleurs, ça fonctionne. Mais dès lors qu'il faut les supprimer ou les couper/coller (que ce soit un seul, ou plusieurs) j'ai la fenêtre "Préparation : Mise à la corbeille" "de Recherche d'éléments" et puis... ben ça tourne, ça tourne, et ça ne fait rien, et ça ne supprime rien. Même au bout de plusieurs heures. J'ai tenté le classique "redémarrer" plusieurs fois, sans succès. J'ai tenté la restauration, : ça na rien changé.

J'ai essayé de passer par Locked Files Wizard qui lui aussi s'est mis à faire comme la corbeille, à tourner en rond sans pouvoir effacer les fichiers ("Ce programme ne répond pas"). J'ai voulu essayer dans ce cas de supprimer carrément le dossier contenant ces fichiers : rebelote.

J'ai fait une recherche de virus : infructueuse.

Je me tourne donc vers vous, si vous avez une idée, un conseil, une solution, je suis toute ouïe, merci :) !
A voir également:

3 réponses

Prend Super Empty Trash
Y'a aussi le mode sans échec pour supprimer.

http://www.cnetfrance.fr/telecharger/en/soft/super-empty-trash-39385511s.htm
Google est ton ami !
0
Pumko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
Modifié par Pumko le 15/08/2011 à 10:59
Merci à toi!

Mais euh... ce n'est pas que pour Mac "Super Empty Trash" ? (en tout cas, je n'arrive pas à l'installer, Windows ne reconnait aucun des fichiers).

Je ne suis pas vraiment experte en informatique je t'avoue, à part les bases sommaires, donc, ceci explique peut-être aussi cela (et pourquoi je suis là) ?

Je sais bien que Google est mon ami (c'est grâce à ce brave compagnon que j'ai attéri là^^), mais après une recherche avec mon problème, j'ai rien trouvé à part un sujet qui disait de supprimer avec Locked Wizard Files. Donc Google veut bien être mon ami mais de façon limitée...

Mais j'ai très bien pu : ne pas rentrer les bons termes exacts tout comme il faut/ne pas bien décrire le problème dans la recherche.
0
donnel69 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
15 août 2011 à 11:01
Essai Unlocker
0