Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pc s'eteint apres 3, 5 ou 10 minutes

hub, le jeudi 29 juin 2006 à 10:19:03
bonjour,

mon pc s'eteint automatiquement apres 3, 5 ou 10 minutes.

boot ok, windows xp, firefox, web, fichiers, .... impeccable jusqu'a 5 ou 10 minutes plus tard... il s'eteint..

J'essaye de redemarrer :
- soit le pc arrive a redemarrer correctement
- soit le pc essaye mais le ventilo carte mere n'arrive pas a se lancer correctement, impossible de le rallumer

En jouant rapidement avec le bouton 0/1 derriere le pc cela doit envoyer des petites decharges electr. car cela permet de lancer le ventilo carte mere, du coup le pc arrive a se lancer..

Pourquoi mon pc s'eteint : trop chaud car le ventilateur ne fonctionne pas ?
est ce du au ventilo ou y at-il un autre pb qui cause ce pb ventilo ?
merci de m'eclairer.
ps : pas de bip sonore..
Répondre à hub  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gabri741, le jeudi 29 juin 2006 à 17:34:00
Salut,

Ton PC au niveau matériel semble fonctionner, par contre le refroidissement à l'air plutôt problématique. Essaye d'ouvrir ton PC, puis de l'allumer et regarde si tous les ventilateurs sont allumés lorsqu'il plante... Essaye de nettoyer tes ventilos ou au pire change le!!

@+
Gabri741
Répondre à gabri741

2

jmp59, le jeudi 29 juin 2006 à 20:33:51
Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles ventilo de la carte-mère : celui de l'alim ?
Si c'est ça, pas étonnant que ton PC s'arrête au bout de qques minutes : L'intérieur de ton boitier se transforme en cocotte-minute.
S'il a des diffcultés à se mettre en marche, ça peut être parce qu'il est plein de poussière. Nettoyes-le un bon coup et tout rentrera dans l'ordre.
S'il est toujours récalcitrant à démarrer, c'est qu'il est mécaniquement HS. Dans ce cas, il faut changer l'alim parce que ça ne se vend pas tout seul. Coût : de l'ordre de 40-60 €.
Mais surtout, fais fonctionner ton PC le moins possible tant que le problème n'est pas réglé. Sinon tes composants vont vieillir prématurément et risquent même de cramer.

Bye.
Répondre à jmp59

3

hub, le vendredi 30 juin 2006 à 12:08:43
ok merci pour vos reponses..

en fait quand je dis ventilo carte mere, c'est pas l'alim.. j'ai ouvert la bete et c'et le ventilo qui est fixe sur la carte mere, ventilo processeur non ??
Répondre à hub

4

jmp59, le vendredi 30 juin 2006 à 12:20:03
S'il n'y en a qu'un sur la carte-mère, c'est forcément celui du microprocesseur.
Même solution que ce que je t'ai indiqué pour le ventilo de l'alim, qu'il faut quand même nettoyer lui aussi, parce que ce n'est pas normal que l'air qu'il souffle soit vraiment chaud.
Répondre à jmp59

5

gabri741, le vendredi 30 juin 2006 à 12:46:23
Quelle diamètre à ce ventilo?? (il s'agît peut être d'un ventilo sur le chipset!!)
Répondre à gabri741

6

jmp59, le vendredi 30 juin 2006 à 12:57:41
C'est exactement en pensant à ça que j'ai écrit : S'il n'y en a qu'un... ;-)
Répondre à jmp59

7

joij, le samedi 9 juin 2007 à 13:33:23
pkpkpkpkpkpkpkpkpkpkpkpkpkpk
Répondre à joij

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jmp59, le samedi 9 juin 2007 à 13:56:10
A quoi tu joues ?
Répondre à jmp59

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
yahya_yahya8910, le vendredi 30 novembre 2007 à 20:21:57
j'ai le meme pb je ne sais pas comment faire,si tu a trouvé la solution donner a moi scp
merci d'avance
Répondre à yahya_yahya8910

10

polska, le mercredi 5 décembre 2007 à 18:43:38
Bonjou d apres tout vos commentaire j 'aimerais ajoutée que ton ventilateur qui et fixée sur un carrée métalique est HS ton PC ne fonctionnera jamais donc change le ventilo ainsi que le carée en métal
Répondre à polska

11

remi, le vendredi 13 juin 2008 à 20:40:00
voila moi jalume mon pc portable et je me mes sur internet et msn et la il commence a tout bloquer je pe pu bouger la souris je sui obliger de leteindre sur le bouton apre il refait des mise a jour donc aide moi svp le plu rapidemen possible
Répondre à remi

12

tachlhiyte, le dimanche 29 juin 2008 à 17:03:54
bjr je sai pa pk j'allume mon pc apré pendant 2,5 ou 10 minutes il s'éteint aider svp merci bcp a tous
Répondre à tachlhiyte

Résultats pour pc s'eteint apres 3, 5 ou 10 minutes

Windows met plus de 10 minutes pour s'arréter (Résolu) Bonjour, A chaque fois que j'éteinds mon PC, Windows met plus de 10 minutes pour s'arréter. A chaque fois, il me note sur la fenêtre de fermeture. "installation de la mise à jour 1 sur 1". J'arrive a aller (avec GData actif) sur le site... www.commentcamarche.net/forum/affich-6090993-windows-met-plus-de-10-minutes-pour-s-arreter
Nvlle tour,Montage fini > PC éteint tt seul (Résolu) Bonjour, je vous explique mon probléme, je viens de finir de monter mon nouveau pc.Tous est bien détecté et au bout de 5,10 minutes environ, pendant le lancement de windows xp, il éteint tt seul. voici ma config: Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 Intel®... www.commentcamarche.net/forum/affich-6833465-nvlle-tour-montage-fini-pc-eteint-tt-seul
Nvlle tour,Montage fini > PC éteint tout seul (Résolu) Bonjour, je vous explique mon probléme, je viens de finir de monter mon nouveau pc.Tous est bien détecté et au bout de 5,10 minutes environ, pendant le lancement de windows xp, il éteint tt seul.J ai regardé dans le bios et la temp a grimpé de 45 a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6842723-nvlle-tour-montage-fini-pc-eteint-tout-seul

[mythes] PC infecté dans les 5 premières minutes d'InternetMythe Un PC relié à internet sera infecté dans les 5 premières minutes de connexion Réalité VRAI Explications Tous les systèmes d'exploitation possèdent des bugs (des erreurs de programmation). Windows n'y échappe pas. Il se trouve que la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3207-mythes-pc-infecte-dans-les-5-premieres-minutes-d-internet

DS lite se coupe au bout de 10 minutes (Résolu)Bonjour, J'ai une Ds lite depuis 1 an qui fonctionnait normalement jusqu'à quelques jours. Lorque je joue à n'importe quel jeu, la console s'éteint au bout de 10 minutes montre en main. Je suis soigneux , la console n'a jamais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4391367-ds-lite-se-coupe-au-bout-de-10-minutes
Pc qui s'éteint tout seul (Résolu)Bonjour, j'ai acheter récement un pc acer aspire m3100-JE7M sous vista et depuis trois jour il s'éteint au bout de 10 minutes et ne redémarre pas je suis obliger d'appuyer sur le bouton pour le redémarer j'ai donc fait une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8053254-pc-qui-s-eteint-tout-seul
[Bruit PC] Ma tour fait un ENORME bruit ! (Résolu)GROS pb de bruit PC... Bonsoir à tous, J'ai depuis qqs tps un énorme problème de bruit provenant de ma tour. Quand le PC commence à tourner (donc après 5-10 minutes dans Windows), mon PC fait un bruit sourd qui ressemble un peu à une voiture qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2613927-bruit-pc-ma-tour-fait-un-enorme-bruit

IBM 36 Go / Ultra320 SCSI / 10000 rpm / 8 Mo CacheUltra 320,SCSI,36 Go,10000 tours/min,3.5",10.18 euro / Go,Portable:No,Type d'interface:Ultra320 SCSI,Interne/Externe:Interne,Capacité:36.0 Go,Mémoire cache:8.0 Mo,Vitesse de rotation:10000 rpm,Temps d'accès moyen:5.8 ms,Vitesse de transfert de... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-36-go-ultra320-scsi-10000-rpm-8-mo-cache-382000-fiche-technique
3M X55iX 55 3 M 55i 55i,Page web du produit:Anglais,Ouverture:1.7-1.9,Puissance de la lampe:180 W,Résolution native:1024x768 XGA,Contraste:400,Fréquence verticale:50-120 Hz,Luminosité:2000 Lumens,Divers: ,Fréquence horizontale:31.5-106 kHz,Bruit en... www.commentcamarche.net/guide-achat/3m-x55i-544505-fiche-technique
Dell 750 Go / SATA / 5400 rpm (400-14545)SATA,750 Go,5400 tours/min,3.5",10.80 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Port Réseau:Aucun,Type d'interface:SATA,Interne/Externe:Interne,Capacité:750.0 Go,Mémoire cache: ,Taille:3.5",Vitesse de rotation:5400 rpm,Temps d'accès... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-750-go-sata-5400-rpm-400-14545-1083796-fiche-technique

[Brève] Toshiba rappelle 5.100 batteries de portables(Paris - Relaxnews) - Le fabricant japonais Toshiba a annoncé un plan de rappel de 5.100 batteries rechargeables de PC portables. De marque Sony, ces batteries présentent un risque d'incendie. Sont concernés, les ordinateurs Toshiba sortis d'usine... www.commentcamarche.net/actualites/breve-toshiba-rappelle-5-100-batteries-de-portables-3273455-actualite.php3
Le chiffre du jour : 3,50 euros en moyenne pour un programme en vidéo à la demande(Paris - Relax news) - Le prix moyen de visionnage d'un contenu en vidéo à la demande (VoD) atteint 3,50 euros, selon une étude du Centre national de la cinématographie (CNC) présentée en marge du 61e Festival de Cannes.La France dispose au total de... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-3-50-euros-en-moyenne-pour-un-programme-en-video-a-la-demande-5846722-actualite.php3
Le chiffre du jour : 7.349.543 personnes ont télédéclaré leurs impôts au 26 juin(Paris - Relax news) - Eric Woerth, ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, annonce, jeudi, que 7.349.543 personnes ont déclaré leurs impôts par Internet au 26 juin. D'après un communiqué, il s'agit "d'un chiffre... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-7-349-543-personnes-ont-teledeclare-leurs-impots-au-26-juin-5846940-actualite.php3