ER01 Mise à jour le cube G5 CANALSAT

Fermé
Mrscarface34750 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 14 août 2011 à 19:22
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 15 août 2011 à 16:44
Bonjour,
Je vous expose mon problème,voila,je reçois un coup de téléphone du service client CANALSAT,cette appel fait suite à ma demande de RESILIATION fin juillet 2011,le conseiller très pressant me demande pourquoi je veux résilier,enfin,je vous passe la discussion qui serait trop longue,sauf pour l'échange de mon ancien dual s hd contre le nouveau cube,le conseiller me raconte que s'est le meilleur décodeur sur le marché,bon,J'ACCEPTE de rester chez CANALSAT,48h Apres,je reçois par chrono relais ce fameux cube,je rentre chez moi,je l'installe,sur le moment tout va bien,sauf que pour LA MISE A JOUR,c'etait écrit ER01,SUR L'ECRAN DE MA TV,ÉCRAN PAS DE SIGNAL,j'ai appeler le 0892393910 (0,34 ct)surtaxé,j'ai passer 25 mn avec un pseudo technicien,à faire des tests,pour RIEN,à la fin,ce monsieur m'a dit<<j'ai oublier de vous dire,que le cube ne marche pas,en collectif,ça ne marchera pas,renvoyez votre matériels en chrono relais ou faites une mise à jour chez un voisin qui a une parabole individuel ou garder votre dual s>>je n'en croyais pas mes oreilles,j'ai écrit à canal en recommandé avec avis de reception,pour leurs expliquer mon mécontentement,pour le moment aucune nouvelle.

Dans le paquet avec le cube,il n'y avait pas de nouvelle carte,j'ai du me servir de l'ancienne.

Un distributeur agrée,m'a expliquer qu'il fallait la nouvelle carte pour que cela marche?
Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu.je suis désespérer,j'ai le pressentiment que CANALSAT m'a tromper,et je suis HANDICAPÉ À 80%.




A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 août 2011 à 07:43
Si vous voulez rester chez CanalSat, prenez un décodeur TNTSat, Humax ou Technisat. Demandez une carte 39, vous récupèrerez votre dépôt de garantie du décodeur, moins les 15euros pour la carte, plus de 6€/mois de location, vous regarderez et enregistrerez en SD/HD sans supplément.
Le Cube, le Dual-S ou le G5 sont obligatoirement fournis avec une carte 18, ils sont liés
Tous les matériels fournis par Canal, c'est de la cochonnerie bas de gamme.
Pour les antennes collectives, normalement les décodeurs Canal "doivent" y faire face, mais pas si il y a un commutateur. Il faut penser à connecter les appareils au réseau (Wifi pour le G5).
1
Mrscarface34750 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
15 août 2011 à 13:28
Bonjour,
MERCI pour vos conseils et de m'avoir répondu aussi vite,c'est très sympa de votre part.
cela me conforte dans l'idée,d'acquérir un décodeur autre que ceux proposer par CANALSAT.Je n'ai pas beaucoup d'argent,vu qu'avec un HANDICAP physique,je ne touche par mois pas grand chose,je suis sous le seuil de pauvreté.

Ma question est la suivante,puis je trouver pour 200€,un décodeur fiable canal ready avec DDE avec HDMI et peritel??

Je vous souhaite une bonne semaine,avec toutes mes amitiés sincères.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 août 2011 à 14:17
Pour le décodeur un Humax TN5000HD: https://www.2galli.fr/ ou le Technisat Technibox HD VA:https://www.2galli.fr/recepteurs-tntsat,fr,3,43.cfm
Pour enregistrer: un boîtier disque dur 2.5" http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/Boitiers-pour-disques-2-5-SATA/RUEDUCOMMERCE/4847016-Boitier-externe-2-5-SATA-USB-2-0-Rubber-Wine-Red.htm + un Western Digital Scorpio Blue 500Go http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disques-Durs-internes/1781-Disque-Dur-2-5-SATA.htm?m%5B%5D=WESTERN+DIGITAL&pma=
Vous connectez le disque dur en externe via le port USB, qui fera aussi office d'alimentation.
Pour l'Humax, dans le menu réglages, désactivez la fonction "Timeshift", autrement le disque dur tournera même quant le décodeur ne sera pas en fonction.
L'avantage, quand vous ferez une programmation pendant votre absence, au moment de la sortie de veille du décodeur, la DD externe démarrera, l'enregistrement effectué, le décodeur retourne en veille, et arrêtera le DD.
Si vous regardez une autre chaîne tout en enregistrant, et que vous vouliez arrêter le décodeur, celui-ci s'éteindra partiellement jusqu'à la fin de l'enregistrement et se mettra en veille à la fin de celui-ci.
Le Technisat a une bonne réputation, je pense qu'il a plus ou moins les mêmes fonctions mais je ne l'ai pas encore essayé.
C'est un peu plus cher que prévu, mais vous pouvez le faire en deux temps, le décodeur puis le support d'enregistrements.
0
Mrscarface34750 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
15 août 2011 à 16:05
MERCI pour toutes tes infos très utiles,je crois comprendre que tu as l'HUMAX TN 5000 HD?et le TECHNIBOX HD VA TNT SAT à l'air aussi très bien,même question design.j'ai peur comme j'ai l'option HD et ENREGISTREMENT et toutes les chaines CANALSAT,que si je prends une carte seule,CANALSAT me retire tout mes avantages,je vous explique,le service client m'a offert pendant 6 mois,tout CANALSAT + HD+ENREGISTREMENT pendant 24 mois.Est ce que j'aurais la même offre en carte seule??Je crois que ce n'est qu'un TRANSFERT?la seul chose,c'est qu'il n'y a plus la location de leur DECODEUR minable.Enfin,je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 août 2011 à 16:44
Le deux décodeurs sont "CanalReady", il faut prendre l'option carte seule, la HD est gratuite sur Canal, et on peut enregistrer en SD et HD sans payer d'option.
Vous dites que vous avez un décodeurs TNTSat CanalReady, ils vous enverront l'étiquette de retour et la carte seule, vous récupérez le dépôt de garantie du décodeur "Canal" (moins 15€ dépôt de garantie pour la carte seule) fin des 6€/mois de location mensuelle. En carte seule, le décodeur reçoit la même chose que vous aviez avant et vous pouvez enregistrer sur DD externe en SD et HD.
La seule chose à savoir, je crois que certaines chaînes HD CanalSat sont payantes, mais pas toutes.
Sur Canal+ 4 étoiles par exemple,pas de supplément pour la HD et vous payez 35€/mois d'abonnement uniquement, les enregistrements se font sur votre DD toujours en SD et en HD.
0