Rechercher : dans
Par :

Adresses.dat sur emule

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 17:44:44 sam11, le 29 jun 2006 à 05:41:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
A l'allumage de mon pc en ce moment, j'ai à chaque fois le message suivant :
"Aucun serveur n'est répertorié dans "adresses.dat". Placez-y une liste de serveurs avec leur adresse pour assurer une mise à jour automatique."
et tout en haut de ce message "eMule".

ce qui est bizzare c'est que
1) je n'ai pas trouvé de dossier ''adresses.dat
2) j'ai pourtant belle et bien des serveurs lorsque je vais sous cette onglets

peut être que dans ''préférences'', serveur il faut modifier un truc dans les mises à jours des serveurs

Meilleures réponses pour « adresses.dat sur emule » dans :
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

dcanl, le 29 jun 2006 à 11:17:19

Salut !

Regarde ça
http://www.emule-france.com/article.php?id_article=10

Remember : google is your friend !!! :-D
Bon ben alors, ti cliques ou ti cliques pas ?!

Répondre à dcanl

2

wayreth, le 29 jun 2006 à 11:36:34
  • +5

Dans les options de la mule tu peux desactiver la mise a jour via le fichier dat (ce qui est interessans si tu n'en as pas, ou que tu n'as pas mis d'adresse dans le fichier)

Répondre à wayreth

3

sam11, le 29 jun 2006 à 15:05:32

Ah merci pour ton guide ca m a été très utile, par contre wayreth je ne trouve pas ce que tu m'as transmis, peut être que cette option existe avec un autre nom.
Concernant les recherches sur google, j'ai en fait, et il y avais justement beaucoup des gens avec ce problème mais avec carréement plus de serveurs alors que moi j'en ai encore.
voila by et merci à vous

Répondre à sam11

4

wayreth, le 29 jun 2006 à 15:19:40

Si tu vas ici
http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=173

il t'explique comment configurer la mule
je te parlais de decocher la case Mise à jour auto liste de serveurs au démarrage car c'est elle qui renvoit vers le fichier dat.

Répondre à wayreth

5

jipicy, le 29 jun 2006 à 15:33:13

Bonjour,

Nous vous rappellons que la charte du site CommentCaMarche.net interdit les discussions concernant le piratage ou l'utilisation de logiciels ou ressources numériques piratées : Charte CCM législation

Compte-tenu de ces éléments d'information, la discussion reste possible sous l'entière responsabilité de sam11 (identifié par l'adresse IP 81.62.64.xxx), afin de permettre la résolution des problèmes techniques.

La discussion sera néanmoins fermée ou supprimée si des utilisateurs postent des réponses contraires à la charte.

Bonne journée ;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

21

alaric13, le 17 aoû 2008 à 14:22:41

Bonjour
Vous présupposez que nous téléchargeaons des fichiers illégaux. D'abord c'est quoi un fichier illégal . Comment savez vous meme si je télécharge un film que je ne paie pas de droits d'auteurs ? Car c'est cela dont vos voulez parler. Le téléchargement n'est en RIEN illégal
amicalement rolland

Répondre à alaric13

22

jipicy, le 17 aoû 2008 à 14:25:17

Le téléchargement n'est en RIEN illégal
Je n'ai jamais dit le contraire que je sache, si ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

23

alaric13, le 17 aoû 2008 à 14:38:49

Alors que reproches tu a sammy ?????

Répondre à alaric13

24

jipicy, le 17 aoû 2008 à 15:02:13

Ben rien ;-)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

6

wayreth, le 29 jun 2006 à 16:39:20

Je trouve ton avertissement un peu limite...la discussion ne parle pas de piratage ni d'utilisation de logiciel prohibe...

emule est tout a fait legal et le sujet ne porte pas sur son utilisation pour lequel il peut y avoir certains abus, je le concede...

apres tout, tout le monde a le droit d'utiliser emule, il existe un bon nombre de fichier legaux a telecharger sur la mule

bonne journee egalement ;-))

Répondre à wayreth

8

Zempachi, le 29 jun 2006 à 21:38:38

Mouais mais sachant que 90% des fichiers dispos via emule sont illégaux...
Et puis avec la DADVSI, emule risque de devenir illégale en France...

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi

7

sam11, le 29 jun 2006 à 21:25:53

Bonjour,
lorsque tu dits ''
Compte-tenu de ces éléments d'information, la discussion reste possible sous l'entière responsabilité de sam11 (identifié par l'adresse IP 81.62.64.xxx),''

cela signifie que c'est moi le résponsable de la discutions quelque soit les réponses ?
Je suis de l'avis de wayreth, mais vous avez raison dans le sens ou la discussion ne doit pas se décaler de son but technique origiale, sur ce bonne suite à tous.

Répondre à sam11

9

jipicy, le 29 jun 2006 à 22:16:05

Salut sam11,

cela signifie que c'est moi le responsable de la discutions quelque soit les réponses ?
Ben oui, c'est toi qui a ouvert le post pour avoir des éclaircissements sur un sujet "épineux" (compte tenu de l'usage qu'il en est fait dans 90% des cas, comme souligné par Zempachi), non ?

D'où mon avertissement, pour que tu sois bien conscient de tes responsabilités en cas de dérapages...

wayreth =>> Tu comprends mieux le comment du pourquoi de l'avertissement ?

Bonne soirée à vous tous ;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

18

Dali_wafi, le 27 jui 2008 à 17:51:16

Merci et a toi aussi

Répondre à Dali_wafi

25

Elise, le 17 nov 2008 à 07:15:45

Tu es aussi responsable que lui car c'est toi qui publies les fils,et,par conséquent ,tu autorises des fils que tu à l'air de supposer illégaux dans tes propos d'ailleurs,quelque peu contradictoires,

Bien à toi,

Elise

Répondre à Elise

26

dcanl, le 17 nov 2008 à 09:32:53

Hmm... Mais relis un p'tit coup la charte, tu verras ! ;) Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chap­eau.

Répondre à dcanl

10

sam11, le 30 jun 2006 à 00:19:05

C'est ca que je voulais savoir, si ca dérapait, mais la c'est avec des gens sérieux et il y a pas de problèmes, et tant mieux. Vous avez sans doute entendu parler du dernier logiciel de la nasa, une sorte de google earth améliorer, on peut faire des zoom énorme, mais le problème est que les serveurs sont sur occupés, donc les quelques personnes qui on pu trouvé ces photo la mette sur la mule et le partage et cela n'a selon moi rien d'illégale, mais c'est claire que cette outile d'échange peut etre bien ou mal suivant son utilisation, comme toutes choses qui existe.

Répondre à sam11

11

wayreth, le 30 jun 2006 à 12:29:46

C'est quand meme tres limite jipicy car jusqu'a preuve du contraire, le logiciel n'est pas illegal.
Et puis, je ne vois pas pourquoi sam11 devrait etre responsable de ce que les autres ecrivent sur le forum, si il est responsable, il devrait au minimum avoir le droit d'effacer des messages de personnes qui ne respecteraient pas la loi ou d'effacer le sujet...

donc je trouve que c'est un peu facile de faire peur au gens...quand il ne save techniquement pas etre responsable des autres personnes!

A cote de cela je comprends perfaitement que le sujet doit rester dans la loi...et j'approuve l'integrisme du forum.

au plaisir

Répondre à wayreth

16

eddy32, le 28 jun 2008 à 14:45:00

2 ans plus tard, presque jour pour jour, je réponds à ce passage: il devrait au minimum avoir le droit d'effacer des messages de personnes qui ne respecteraient pas la loi ou d'effacer le sujet...

C'est aussi mon avis. Est responsable celui qui a des pouvoirs d'administrateur ou pour le moins de modérateur.

Bein moi par exemple, les fichiers que je partage sur la Mule, qui sont le fruit de créations personnelles, ne trouvent pas preneur. Bon oké, ce n'est pas du grand cinéma (loin de là), le format télévisuel qui a formaté l'ensemble des esprits bouffeur de films n'est pas respecté. Dans mes créations il n'y pas de sang, pas de mort, pas de grandes idées toutes plus bidons les unes que les autres.
Si au moins une d'entre elles avaient été downloadées avec un commentaire négatif pour empêcher les formatés de se risquer dans l'originalité je comprendrais... mais non, même pas!
En réalité eMule sert essentiellement à formater de plus belle des gens déjà formatés par les formats classiques. C'est le royaume de l'hypocrisie cette Mule. Jusqu'à maintenant et de mon point de vue. Cette même hypocrisie qui se retrouve à tous les échelons de la société. La mode, telle est le nom de code, "Je suis des milliers à aimer".

Allez, continuez de croire que vous êtes des rebelles, vous ne resterez que des produits. Depuis que le grand capital financent les rebus pour justifier sa prestance.
Désolé, j'ai fait du Guy Debord.

eddy

Répondre à eddy32

13

Skounz, le 9 oct 2007 à 22:11:29

Bonjour,
ptain les gus trop prise de tete...! regler des problemes n'en cree pas ...

Répondre à Skounz

14

ray, le 17 nov 2007 à 16:14:02

Bonjour,
g le meme probleme que sam11 g d serveur mai je trouve pas adresses dat voila et en plus je narrive pas a me connecté sur emule
Bizzar!!!!!!!

Répondre à ray

15

ray, le 17 nov 2007 à 16:45:30

Bonjour,
re g aussi un autre probleme g mon serveur web est desactiver je ne trouve pa comen le réactiver
galere je pe rien fair ( jss bloqué) merci si quelquun a une solution a se probleme
bon w end a vous

Répondre à ray

20

raisa01, le 15 aoû 2008 à 09:09:37

Slt
Problèmes avec adresses.dat pour les versions anterieur à la 025b

A partir de la 025b vous pouvez éditer le fichier adresses.dat a partir du bouton "List" et y coller un des liens proposés plus bas.

Ce problème revient souvent :

Un message au lancement d’emule vous disant qu’aucun serveur n’est répertorié dans ’adresses.dat’

2 solutions :

1 ) La plus simple

Aller dans préferences, puis serveur et décocher la case "Mise à jour des serveurs au démarrage"

2 ) Un poil plus compliqué

Faire un clic droit sur l’un des liens ci dessous et faire copier le raccourci.

?download/server-best.met

?download/server-good.met

?download/server-max.met

Aller dans le répertoire où est installé emule. par défaut c :\program files\emule\

Touver le fichier adresses.dat

Suivant votre configuration :

Sous xp à l’aide d’un clic droit vous aurez "ouvrir", "modifier" et "ouvrir avec". Ou bien juste ouvrir pour ceux qui sont sur 98. Et j’en sais rien pour Win2K

Faites un click droit sur le fichier adresses.dat puis ouvrir avec et choisissez le bloc notes, sous 98 il me semble que vous aurez si il ne s’ouvre pas de suite une boite de dialogue vous demandans avec quel logiciel l’ouvrir, toujours le blocnotes ou notepad. (ce sont les même)

Pointer à la première ligne et faites un click droit puis coller. la ligne du lien s’affiche.

Fermez le bloc notes et à l’invite "voulez-vous sauvegardez le fichier" dites oui.

Et bien sur laissez la case cocher dans les préferences d’emule.

Répondre à raisa01

27

MEELOOD, le 13 fév 2009 à 09:25:48

Réponse à SAM11

Le fc. adresses.dat se trouve dans config de emule.
Pour le remplir il suffi d'aller à Préférence et de clicquer sur la case EDITER.

Répondre à MEELOOD

28

manu2311, le 15 mai 2009 à 17:44:44

La solution c'est de prendre un fichier adresses.dat sur un poste d'un ami et de le copier sur ton poste, ensuite tu ouvre emule puis tu vas dans serveur, tu ouvre le fichier adresse.dat et tu glisse les nouvelles @ sur les autres dèjà présente sur emule.
C'est ce que je fais et cela fonctionne nikel , alors qu'avant j'avais ce souci avec les @.dat .

Répondre à manu2311