D:/windows dans console de récupération

Résolu/Fermé
giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 14 août 2011 à 16:54
giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 14 août 2011 à 20:13
Bonjour,

en voulant retirer linux en dual boot avec windows j'ai planté mon pc (en repartionant mal je suppose).Dès lors au demarrage il m'affiche "grub rescue".Apres quelques longues recherches sur ccm et le net je me procure un cdr iso .Mais lors de la procédure de récupération l'unité" D:/windows"( ?) apparait à la place de" C:/windows"et finalement toujours "grub rescue"....Dans l'attente d'une aide bienfaitrice je remercie d'avance toutes les bonnes volontés de ccm;

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 17:02
C'était un dual-boot avec Windows Vista ou 7 ? Si oui, et si tu as un CD de l'un de ces OS, lance-le et choisis "Réparer une installation". Ça devrait réinstaller le lanceur de Windows et corriger le problème.
0
giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
14 août 2011 à 17:09
Salut Felix vienne, j'ai windows XP ,et normalement la racine disque est" Acer C:/" et non" D:/" et la console ne me propose qu'une réparation sur "D:/"(que je n'avais d'ailleurs jamais vu au paravant!!?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 17:14
Tu es sûr que la partition où est installé Windows n'est pas D: ? C'est assez courant sur les PC de fabricants.

Et en tapant simplement "C:\Windows" le dossier ne change pas ?
0
giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
14 août 2011 à 17:23
Mon OS s'est toujours trouvée sur C:/(en tout cas avant mes manipulations harsardeuses) et la ligne de commande de la console ne prend pas d'autres choix que 1: D:/windows(outre les commandes "fixmbr" qui ne donne rien et autres "fixboot"que je n'ai pas essayé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
14 août 2011 à 20:13
Bon ben l'essentiel de la communauté semblant etre en vacances je me suis résolu à essayer de revenir sur mes pas maladroits en reinstallant ubuntu(genre comme si de rien était...).J'ai suivi les étapes en prenant soin de choisir à chaque fois les paramètres par défaut conseillés (pas de tentatives de mettre en commun des partitions de windows avec Ubuntu ;-) )Je redémmarre enfin le tout,et là aprés quelques instants de suspense....voilà mon grub qui reparait avec windows(et Ubuntu biensur !).Ce windows auquel j'attache tant d'importance car il contient le logiciel de facturation de ma petite entreprise et autres outils difficiel à trouver sous linux(mais je ne désèspère pas...) en attendant je vais quand meme essayer la dernière version du petit pingoin !!
Je remercie felix vienne pour son aide rapide et ccm
0