Signaler

Association avec le serveur Freebox en cours [Résolu/Fermé]

Posez votre question S@mbarob 7Messages postés dimanche 14 août 2011Date d'inscription 5 septembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2017 à 07:25 par Scoffield
Bonjour,

Chez free depuis 10 ans, je viens d'acquérir la nouvelle freebox v6. Tout colle sauf la télé.
Comme beaucoup j'ai le soucis de synchro avec le serveur freebox ...

Avant d'écrire j'ai fait tous les tests qui sont proposés dans le forum, connexion directe par cable, ne pas passer par une multiprise ..etc ... rien ne fonctionne.
Le pire en restant appuyé 2secondes ou 30 secondes sur le boitier d'un des freeplug je ne passe jamais au stade ou ça clignote, et le vert n'en parlons pas.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
merci :-)

Utile
+117
plus moins
Bonjour, il faut que tu appuies sur le bouton des deux Freeplugs pendant une dizaines de secondes jusqu'à que ça clignote pour les deux, ensuite, réappuies deux secondes et ça devrait passer au vert. Tu peux aussi les changer, celui du Server sur le Player et vice versa voir si cela fonctionne.
Chr1s73- 5 déc. 2015 à 18:21
Merciii!!!!:))
JustForFun- 1 mai 2016 à 22:12
merci à vous pour votre aide on galérais depuis tout a l'heure et sa remmarche merci beaucoup
Marie- 28 mai 2016 à 12:43
Super merci
Valoue95- 4 déc. 2016 à 09:57
Super merci merci merci cela fait une semaine que je cherche une solution .....
Répondre
Scoffield- 26 sept. 2017 à 07:25
Merci beaucoup pour ton aide
Répondre
Utile
+113
plus moins
Il y a juste besoin de sortir et à rebrancher au même endroit les connexion ethernet (câbles réseau) ;-)

Si cela ne fonctionne toujours pas, appuyer sur le bouton de chaque Freeplugs pendant 10 secondes jusqu'à qu'ils clignotent, puis réappuies deux secondes et ils devraient passer au vert !
Bubull- 5 janv. 2015 à 21:06
Je ressorts du terrier le sujet..

J'ai également tout essayer, connexion direct ou via CPL.. laissez brancher, reinitialiser, appuyez sur les boutons des CPL..

Rien de fonctionne.. les voyants restent au rouge, et sa mouline...

avez vous d'autres solutions ??
oko- 2 mars 2015 à 21:02
jai un probleme
Julio- 15 mars 2015 à 18:13
Merci i love you
cyril- 14 avril 2015 à 21:17
Débrancher les plug et rebrancher à la prise de courant et attendre la synchronisation des voyants.
Utile
+7
plus moins
Bonsoir et merci ! La méthode de Balou à fonctionné pour moi.
Utile
+4
plus moins
Je viens de rencontrer le problème et de le résoudre grace à une vidéo (un peu style années 80 !) du site http://www.free.fr/assistance
Il y est décrit l'association des Freeplugs, les couleurs qu'ils doivent avoir, combien de temps il faut rester appuyé etc
Utile
+3
plus moins
J'ai eu le même problème, et c'était un des plugs qui ne fonctionnait pas. Free me la échangé et ensuite tout est rentré dans l'ordre.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, essayer d'appuyer sur les 2 boutons boitiers reliés a votre box media si les deux ne sont pas vert.. Pour les resynchroniser. restez appuyé 3 sec environ et attendre. Si cela ne suffit pas inversez les cables reseaux des boitiers. (juste les cables reseaux).
Pour moi cela a fonctionné.
Utile
+1
plus moins
Association avec le serveur Freebox en cours =>
J'aimerais ajouter ma propre soluce qui n'a pas été mentionnée, car des gens regardent toujours ces post même après plusieurs années (moi par exemple :p)

Personellement, j'ai constaté que le cable ethernet torsadé avec l'alimentation était défectueux. J'ai branché un câble ethernet reliant directement la Freebox TV à la Freebox et j'ai enfin eu la mise à jour du firmware. Pas de câble ETH sur le freeplug. Direct d'un boîtier à l'autre.

Dans ce cas, de toute façon, soit le câble Ethernet torsadé avec l'alim fourni est défectueux (ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, même en neuf). Soit la prise Ethernet est défectueuse. Soit cela vient de votre installation électrique étant donné que le réseau apporté à la Freebox TV passe par l’électricité. Dans ce cas là, vous pouvez rapprocher les 2 boîtiers et, comme moi, brancher la FreeTV à la Freebox directement en Ethernet.

Je pense que tout est dit !

pfffff- 23 déc. 2016 à 20:19
pour les nuls comme moi : débrancher et rebrancher tous les câbles à l arrière des box et tv, débrancher prise téléphone et prise de courant et rebrancher le tout, ca marche
Répondre
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos commentaires ! Ça aide vraiment !!
Utile
+0
plus moins
J'ai essayé de débrancher et rebrancher et ça ne change rien :(
Diene- 19 févr. 2016 à 20:05
Forum très utile. Juste débranché et rebranché les cable ethernet.
bobinoir- 2 mars 2016 à 14:40
bonjour à tous,
impossible d'avoir les voyants verts (multiples mutiprises essayé, sans multiprise sur toutes les prises présentes) donc toujours en cours de synchro avec le freebox serveur media... j'ai finalement opté pour branchement direct entre les deux par cable ethernet et ça fonctionne en deux secondes.... :)
Alex- 8 juin 2016 à 20:58
sur ta freebox TV => tu appuies sur le bouton poussoir 15 secondes ... puis tu relâches... tu appuies de nouveau sur le bouton poussoir pendant 2 secondes... et tu relâches... normalement le boitier clignote...

dans le même temps (pendant que ça clignote sur ta freebox TV) tu refais exactement la même chose sur le boitier de ta freebox internet

Tu attends... et normalement ça se synchronise tout seul.

En tout cas, pour ma part, cela vient de fonctionner.

Cordialement,
Samy- 7 août 2016 à 00:44
Merci ça marche
Alex- 17 sept. 2016 à 13:02
Merci beaucoup pour vos conseils, j'étais bloquée depuis des lustres !
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Je vois encore beaucoup de problème de ce genre ; La plupart du temps, il suffit de débrancher la prise RJ45 des boitiers CPL et de relier directement le serveur et le playeur avec un câble Réseau RJ45 ( livré avec la box).
Ensuite la mise à jour du Firmware se fait sans problème en automatique.
Tu éteint ensuite et redémarre le playeur et tout est ok.
Quand les 2 appareils sont loin on peut se servir des boitiers CPL, mais s'ils restent l'un à côté de l'autre, il vaut mieux laisser le câble RJ45 entre les 2.
Utile
-1
plus moins
Bonjour à tous j'ai essayer toute vos solution et sa ne marche pas que doit je faire ? :/
Billal- 25 sept. 2014 à 12:55
Bonjour, as tu vérifier si les câble ethernet étais bien brancher derrière les deux boîtiers ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !