En ce qui concerne les problèmes de son/vidéo :
- Désinstallez tous vos codecs rajoutés, et installez le pack K-Lite (lien plus haut).
- Si ça ne fonctionne pas, réinstallez Windows Movie Maker.
Pour la fermeture Windows Movie Maker :
- J'ai eu le même problème, Movie Maker ferme si trop de clips, trop d'images, films trop lourds... Je ne sais pas si il y a une solution, mais je crois surtout que Movie Maker est un software de montage amateur et tous publics, un petit programme Windows ajouté là pour faire genre "ouaiiiis, trop bien Windows, ils nous filent des softs gratos..." mais ça reste très rudimentaire, surtout par rapport à des monstres comme Premiere. Un peu comme MS Paint quoi, c'est cool cinq minutes, mais quand tu vois Photoshop, tu te dis que c'est limite du foutage de gueule. On est loin du Mac avec ses très bons softs intégrés.
Bref, tout ça pour dire que je pense que Movie Maker est trop faible pour supporter de grosses vidéos.
Solution : si vous avez besoin de faire de gros montages, téléchargez ou achetez de meilleurs logiciels (Adobe Premiere Pro, Pinnacle Studio...). D'ailleurs, sur le site d'Adobe, vous pouvez télécharger gratuitement tous leurs logiciels en version trial 30 jours, sans limite d'utilisation (c'est-à-dire que vous avez le droit d'utiliser toutes les fonctionnalités du soft).
Attention tout de même, ces softs sont TRES lourds.
Sinon, achetez un Mac.