Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Nettoyage de Msconfig (démarrage) [Résolu]

RagaSonic 121Messages postés 7 février 2010Date d'inscription 24 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2011 à 06:31
Bonjour,
Bon voila j'ai pour habitude d'optimisé mon système de démarrage mais j'ai un couac.
Habituellement quand j'enlève un programme il laisse quand même des trace derrière lui, notamment à l'onglé démarrage de Msconfig.
Habituellement pour effacé leur trace j'utilise Regedit (ex: HKUser/software/microsoft/windows/run)
Mais j'ai plutôt un problème pour des fichiers lancé au démarrage dont la direction n'ai pas lier à Regedit mais par "Program Files" même en effaçant le dossier ou le fichier en question celui-ci reste dans le msconfig.
Et ma question est comment fait t-on pour le supprimé de la liste de msconfig?
Merci.
Lire la suite 

Nettoyage de Msconfig (démarrage) »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
HKLM/software/microsoft/windows/run
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour nettoyer les entrées qui se trouve dans MSConfig, il faut aussi aller voir sur cette clé
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig]

Ensuite, chaque sous-clé, contient vos entré en fonction du Menu de MSConfig

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\services]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupfolder]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg]

Note:

Avant d'effacer une entré, il faut d'abord voir sous quels clé le programme est placer.
2 Possibilité: HKLM et HKCU (parfois il se place dans les 2)

Cela est indiqué dans \startupreg

* L'emplacement du fichier est indiqué par \startupfolder
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci. je Plussois
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Nettoyage de Msconfig (démarrage) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?