Tête impressionHS imprimante photosmart b109n

Résolu/Fermé
bande2sec - 13 août 2011 à 16:47
Tiger700 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 1 nov. 2015 à 23:13
Bonjour,

Mon imprimante HP photosmart b109n m'indique des la mise en marche que mes têtes d'impression sont endommagés du coup plus moyen de faire la moindre manip pour tenter de bien cerner le problème (réellement les têtes ou bine autre chose).

J'ai démonter les têtes pour les nettoyer avec le solvant approprié mais toujours le même message au démarage de l'imprimante.
(j'ai trouvé ce lien pour m'indiquer la marche à suivre : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01830398&product=3777182)

Je suis à panne d'idée...avez vous d'autre trucs pour tenter de soit :
Enlever ce message d'erreur et tenter une impression de force?
Tenter un autre type de nettoyage?
Ou bien ou est ce que je pourrai acheter une autre tête d'impression de ce modéle car je ne le trouve pas sur le site HP?

Cordialement
bande2sec
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 13/08/2011 à 18:03
Bonjour ;

Sur le lien que tu as donné , il y a une autre page traitant du problème de la tête d'impression : Si pas déjà fait >> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01972953&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=3777182
Pour la fourniture d'une nouvelle tête , je regarde et si j'ai une adresse je te l'envoie
Edit: Je viens de voir que le lien que tu as donné est celui d'une imprimante HP B209A et non B109N >> Pour B109N >> Voir ce lien mais il ne propose pas de solutions pour la tête d'impression sauf si idem à la B209A ??

Pour avoir des pièces de rechange >> Regarde ce lien
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse super rapide et les liens qui m'ont bien servi
Malheureusement le nouveau nettoyage n'a rien changé au non fonctionnement de la tête...
Je vais donc opter pour l'achat et je verrai bien sa durée de vie

Cordialement
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème, avez-vous trouver une solution depuis ?
L'achat d'une nouvelle tête d'impression est-il la seule solution ?

Merci
0
bande2sec Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
19 avril 2012 à 00:36
Bonsoir,

J'ai remplacé la tête d'impression depuis plus de problème...
Au final je pourrai pas vraiment dire si le problème était vraiment lié à un problème physique de la tête (casse ou usure) ou bien si c'est une puce qui bloque le système au bout de x impression (dans le jargon on appel ça l' obsolescence programmée)

bon courage
0
hp fou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 10:08
Bonjour svp c'est quoi les tetes d'impressions ?ne m'en voulez pas pour ma question mais je suis un debutant,merci de me repondre.
0
bande2sec Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
18 sept. 2012 à 17:03
Bonjour,
En gros c'est le support sur quoi vous fixez les cartouches d'encres. C'est l'organe qui d'un coté reçoit des signaux électriques de l'imprimante et en fonction ouvre ou ferme le robinet d'encre de la cartouche.
0
Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin, je pense réellement qu'HP nous prend vraiment des CONs, sur la tête d'impression il y a une date qui indique 2010/06/18, bazar 3 ans jour pour jour.

Je pense que c'est une mort programmée des têtes d'impressions. Donc ni plus ni moins que de la tromperie et la limite de l'escroquerie.

Je m'en vais faire un courrier à la DDPP.

Slts
Nicolas
1
Tiger700 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
1 nov. 2015 à 23:13
Alors??????
0
requinbleu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 16:42
bonjour,
j'ai eu le même pb avec mon imp photosmart B010a, et j'ai changé la tête d'impression,elle refonctionne.
Le système s'est bloqué car j'ai mis une cartouche "adaptable",la machine me mettait à chaque allumage,"cartouche non HP installé",mais elle fonctionnait quand même,puis après 1 semaine environ, message de panne du système d'encre,avec code oxc19a0003, et donc bloquage de l'impression!
j'ai essayé de remettre une cartouche HP, mais pas moyen de debloquer l'électronique.
Il y a un système qui bloque l'impression si la puce , sur la cartouche,n'est pas une HP d'origine.
Donc ,un conseil, si vous changez pour des adaptables, prélevez la puce sur la vielle cartouche et collez la sur l'adaptable, ça marche,mais le niveau d'encre sera tjrs bas!!
0
Bonjour,
j'ai le même problème avec le même modèle d'imprimanteet je me permet de te contacter pour te demander où tu as acheté les têtes d'impression?
Merci.
NG
0
bande2sec Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 06:33
Bonjour,

Merci de lire les post plus haut qui indiquent le lien pour effectuer les commandes des têtes d'impression
Cordialement
Bande2ec
0