Rechercher : dans
Par :

[VBS] Modifier nom complet Active Directory

Dernière réponse le 26 oct 2007 à 10:35:03 Yv@n, le 28 jun 2006 à 14:06:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, je cherche un script me permettant de modifier le nom complet d'un compte active directory, c'est à dire le SAMAccountName.
J'ai tenté le script suivant mais ça n'a pas fonctionné:

nameToSearch="TEST"
Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
objConnection.Open "Provider = ADsDSOObject;"

Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command")
objCommand.ActiveConnection = objConnection

objCommand.CommandText = "<LDAP://dc=abbeville,dc=vss,dc=valeo>;(&(objectClass=user)(samAccountName="&nameToSearch&"));userprincipalName;subtree"

Set objOU = GetObject("LDAP://ou=test,dc=site,dc=lieu,dc=com")

objOU.MoveHere _
 "LDAP://samAccountName=&nameToSearch&,ou=test,dc=site,dc=lieu,dc=com", "samAccountName=TEST2"

Merci d'avance de votre aide

Meilleures réponses pour « [VBS] Modifier nom complet Active Directory » dans :
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...

1

befadudesert, le 4 mai 2007 à 14:30:28
  • +3

C'est le champ name et non sAMAccountName qui lui correspond au nom de connexion !

Répondre à befadudesert

2

l'etudiant, le 26 oct 2007 à 10:35:03

Bonjour,
J'aimerai savoir comment executer ce script ? suffit-il de le compiler avec VB (ce dont je doute :p)?

Ce script a bien pour vocation de renomer un nom de domaine active directory ?

Merci pour votre aide.

Répondre à l'etudiant
Collection CommentÇaMarche.net