Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Access et excel -> Pilote ODBC

Nico, le mercredi 28 juin 2006 à 09:58:09
Bonjour a tous !!!

voila je reprend une base de donée existante ( sous access 2000).
un bouton a été crée et il lance excel.
mais lors de l'ouverture une fenêtre s'ouvre et me dis :

[Microsoft][gestionnaire de pilote ODBC] source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié

quelqu'un pourait il m'aidé s'il vous plait???car la je ne sait pas quoi faire !!!
Répondre à Nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Suhji, le lundi 2 octobre 2006 à 10:01:43
salut,

tu ouvres un fichier existant avec excel ?

le pilote ODBC, il vient faire koi dans l'histoire, cad tu as défini une source de données ODBC ?

A++
SuhJi
Répondre à Suhji

2

oberion, le lundi 2 octobre 2006 à 10:19:12
Bonjour,

Il doit normalement y avoir un pilote ODBC pour taper dans la base Access depuis Excel. C'est probablement cela qui manque. Il te faudra donc créer un pilote ODBC Access sur la machine avec tous les parametres qui vont bien. (Panneau de config > Outil d'administration > ODBC)
Cdlt.
Répondre à oberion

3

jeff60, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:43:08
Saluùt ,

Il doit normalement y avoir un pilote ODBC pour taper dans la base Access depuis Excel. C'est probablement cela qui manque. Il te faudra donc créer un pilote ODBC Access sur la machine avec tous les parametres qui vont bien. (Panneau de config > Outil d'administration > ODBC) .

jeff60
Répondre à jeff60

Résultats pour Access et excel > Pilote ODBC

Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bits Vous avez un serveur Windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote ODBC en 32 bits, quel qu'il soit : un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour ODBC sous Windows ou un pilote ODBC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7178-utiliser-un-driver-odbc-32-bits-sur-windows-2003-server-64-bits
Connexion ODBC (Résolu) Bonjour, je cherche 1 peu d'aide , lorsque je démarre mon pc , 1 message apparait "pilote ODBC microsoft access arreté par microsoft jet car 1 autre utilisateur tente de modifier des données en meme temps que vous (-1611)HYOO" Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6639597-connexion-odbc
Problème entre ph et base access (Résolu) bonjour, J'ai un problème mon code php me sort une erreur et je ne comprends pas ce que c'est comme erreur et donc ni comment la résoudre : Warning: odbc_do() [function.odbc-do]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5961120-probleme-entre-ph-et-base-access

[Gravure] Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVDASPI est un acronyme pour Advanced SCSI Programming Interface. Les pilotes ASPI représentent une interface entre les logiciels et le matériel (lecteurs et graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) fournissant aux développeurs d'applications des fonctionnalités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2643-gravure-pilotes-aspi-pour-lecteur-graveur-de-cd-dvd

Erreur de syntaxe (opérateur absent) (Résolu)Bonjour, voici mon message d'erreur Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (op�rateur absent) dans l'expression 'Demande_intervention.site = site.analytique and Num_de_demande =... www.commentcamarche.net/forum/affich-8068254-erreur-de-syntaxe-operateur-absent
Pilote intersil prism 802.11G sur un medion (Résolu)j' ai reformate mon disque dur, mais j'ai perdu les drivers (pilotes) de ma carte wifi : " intersil prism 802.11g ". est ce que vous n'aurez pas les pilotes? MERCI D'AVANCE kokoko www.commentcamarche.net/forum/affich-1521029-pilote-intersil-prism-802-11g-sur-un-medion
Driver pour carte video toshiba m40 (Résolu)bonjour a tous avant j'avai deja poser une question sur le forum (resolut) alors maintenant je voudrai savoir ou trouvé les drivers (pilote)pour ma carte graphique ou video \ c'est pour mon jeu fear je n'ai pas assez de memoir video... www.commentcamarche.net/forum/affich-2878834-driver-pour-carte-video-toshiba-m40

Télécharger Pilote Logitech SetPoint 32 bitLe pilote Logitech SetPoint est le driver unifié pour toutes les souris de marque Logitech. il existe un pilote spécifique aux souris bluetooth : pilote logitech setpoint bluetooth www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056593-pilote-logitech-setpoint-32-bit
Télécharger DriverMaxDriverMax est un programme permettant de réinstaller facilement les pilotes de Windows lors d'une réinstallation ou d'une mise à jour du système vers Vista. Grâce à DriverMax, il n'est plus nécessaire de partir à la pêche aux drivers, il suffit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055013-drivermax
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Windows VistaLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Windows Vista 32 bits. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056582-broadcom-ethernet-nic-netlink-driver-pour-windows-vista

Kensington Pilot Mouse Mini Laser Wireless BlackSans fil,Laser,USB,Sans fil,Détection de mouvement:Laser,Type:Souris,Nombre de boutons:3,Molette de défilement,Couleur:black,USB,Divers:PilotMouse Laser Wireless Mini packs Kensington's most advanced technology into a portable package. Precision... www.commentcamarche.net/guide-achat/kensington-pilot-mouse-mini-laser-wireless-black-743140-fiche-technique

ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
Les types de pilotes JDBCLes types de pilotes JDBC Les pilotes JDBC actuels sont classés en quatre catégories : Pilotes de type 1: Pilotes accèdant à une base de données par l'intermédiaire d'une autre technologie (on parle de passerelle). Les passerelles JDBC-ODBC,... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcpilotes.php3
Création d'un DSN avec ODBCQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcdsn.php3