Tri automatique avec excel 2007
Fermé
aze04
-
13 août 2011 à 00:19
Raymond PENTIER Messages postés 58330 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2024 - 24 août 2011 à 13:49
Raymond PENTIER Messages postés 58330 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2024 - 24 août 2011 à 13:49
A voir également:
- Tri automatique avec excel 2007
- Liste déroulante excel - Guide
- Tri excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Message automatique thunderbird - Guide
2 réponses
Syzygy
Messages postés
378
Date d'inscription
vendredi 29 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
142
Modifié par Syzygy le 13/08/2011 à 12:04
Modifié par Syzygy le 13/08/2011 à 12:04
Bonjour,
Il n'existe pas de méthode directe pour appliquer un filtre automatiquement sur saisie d'une valeur.
Le seul moyen s'en approchant (à ma connaissance) est de créer une macro qui s'exécutera à chaque saisie dans votre feuille de calcul. (ne connaissant pas la structure de votre fichier, je ne peux pas vous donner le code précis)
Dans l'éditeur VBA, il faudra ouvrir le module correspondant à la feuille contenant les données à trier (s'il s'agit de "Feuil1" ouvrez le module "Feuil1"...).
Créez ensuite cette procédure :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Votre code pour trier ici
End Sub
Dès que vous apporterez la moindre modification à votre feuille, Excel exécutera automatiquement votre tri.
Si vous voulez un tutoriel sur la gestion des événements dans Excel, il existe un tutoriel ici : https://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsFeuille/
Bonne journée,
Il n'existe pas de méthode directe pour appliquer un filtre automatiquement sur saisie d'une valeur.
Le seul moyen s'en approchant (à ma connaissance) est de créer une macro qui s'exécutera à chaque saisie dans votre feuille de calcul. (ne connaissant pas la structure de votre fichier, je ne peux pas vous donner le code précis)
Dans l'éditeur VBA, il faudra ouvrir le module correspondant à la feuille contenant les données à trier (s'il s'agit de "Feuil1" ouvrez le module "Feuil1"...).
Créez ensuite cette procédure :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Votre code pour trier ici
End Sub
Dès que vous apporterez la moindre modification à votre feuille, Excel exécutera automatiquement votre tri.
Si vous voulez un tutoriel sur la gestion des événements dans Excel, il existe un tutoriel ici : https://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsFeuille/
Bonne journée,
Raymond PENTIER
Messages postés
58330
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
17 087
14 août 2011 à 03:44
14 août 2011 à 03:44
... sinon tu attends d'avoir entré toutes tes données avant de trier !
Raymond PENTIER
Messages postés
58330
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
17 087
14 août 2011 à 03:46
14 août 2011 à 03:46
autre solution simple : utiliser Access au lieu d'Excel.
Raymond PENTIER
Messages postés
58330
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
17 087
24 août 2011 à 13:49
24 août 2011 à 13:49
Alors voir Syzygy et sa macro ...
13 août 2011 à 14:41