Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Monter une Clé USB (flash disc) sous Linux

AmirBens, le mercredi 28 juin 2006 à 09:33:24
Salut,

Je voudrais faire monter ma clé USB (flash disk), comme j'ai constaté que ca ne se fait pas automatiquement donc j'aurai besoin de savoir le nom de ce device pour le monter manuelement.
Si quelqu'un peut m'aider sur ca !
Merci les génis ....
Répondre à AmirBens  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dcanl, le mercredi 28 juin 2006 à 11:02:58
Quelle distribution de linux utilises-tu ??
SuSE reconnaît automatiquement normalement.
Mandrake aussi (sauf si le module uhci-hcd n'est pas chargé ^^)
Fedora c'est plus compliqué (encore que des fois, ça marche tout seul...)
...
Bon ben alors, ti cliques ou ti cliques pas ?!
Répondre à dcanl

2

renisaac, le mercredi 28 juin 2006 à 23:11:02
Salut AmirBens

va voir dans la base de connaisance si cela t'inspire :
linux faire reconnaitre une cle usb

a+

Renisaac
Répondre à renisaac

3

AmirBens, le samedi 1 juillet 2006 à 20:15:59
Merci beaucoup les ami(e)s ca marche.
ce qui manquait c'est le nom du device : sda1
Répondre à AmirBens

4

renisaac, le dimanche 2 juillet 2006 à 22:07:15
De rien,

ça fait tjr plaisir de voir qu'on a pu aider.

Bonne soirée.

Renisaac
Répondre à renisaac
Cher. pilote win98 clef usb flash disk 512MO (Résolu)Bonjour j'ai acheté une clef usb flash disk de 512 mo (generic et notice en chinois )elle fait mp3 player 2in1, j'ai un pc qui tourne sous xp et elle est reconnue de suite , mais sous mon Pc windows 98 il ne la reconnait pas , j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1301343-cher-pilote-win98-clef-usb-flash-disk-512mo
Problème de détection de ma clé USB (Résolu)Bonjour à tous. Voici mon souci, j'ai un Pc portable Toshiba avec en système d'exploitation XP SP2. Quand je connecte ma clé USB (FlashDrive de 128MB hi-speed) j'ai l'assistant en bas à gauche dans la barre des tâches qui me dit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3389853-probleme-de-detection-de-ma-cle-usb
Backtrack USB (Résolu)Bonjour, J'ai une clé USB bootable sur linux backtrck, comment booter dessus (avec vista) De même j'aurais voulu installer linux backtrck sur virtual PC 2007. Or je n'ai aucune idée de la manipulation à faire. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7048698-backtrack-usb
[Linux] faire reconnaître une clé USBMonter une clé USB Montage automatique en fonction des différentes distributions Mandriva Fedora Core Debian & consort Manuellement Avertissement Montage automatique en fonction des différentes distributions La marche à suivre pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1957-linux-faire-reconnaitre-une-cle-usb
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USBLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : - Soit vous utilisez directement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3489-pratique-framakey-applications-portables-sur-cle-usb
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
Montage clé usb (Résolu)Slt, Je suis sur une Redhat EL,et je ne parviens pas à monter ma clé USB,dans le navigateur materiel je parviens à visualiser qu'elle est reconnue par le système; en : /dev/sda1 et le systeme de fichier est FAT 32 ,mais quand je fais la commande... www.commentcamarche.net/forum/affich-1679502-montage-cle-usb
Pb installation linux par usb (Résolu)Bonjour, je me suis fait une clé usb pour installer linux sur un pc qui n'a ni lecteur disquette ni lecteur cd. ma carte mere veut bien booter sur la clé usb, mais la y'a un probleme, quand je demarre: - boot sur clé usb - la il ecrit "linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-3930028-pb-installation-linux-par-usb
Comment monter une clé usb sous linux redhat (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à monter ma clé USB sous linux redhat 8.0 pourriez vous dire quel est la commande pour monter la clé? www.commentcamarche.net/forum/affich-1390483-comment-monter-une-cle-usb-sous-linux-redhat
Arp datacon USB Flash Disk 2 GB USB 2.0USB, 2048 Mo,Type:USB,Mémoire:2048 MB,Divers:Securing of data and carrier went never so simply! The revolutionary and only thumb large medium controls an USB 2.0 -connection so that the data exchanges between several PCs or notebooks playing simply... www.commentcamarche.net/guide-achat/arp-datacon-usb-flash-disk-2-gb-usb-2-0-637938-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Monter une Clé USB (flash disc) sous Linux »