"ne possédez pas les autorisations d'accès"

Résolu/Fermé
kiwi95 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - Modifié par kiwi95 le 12/08/2011 à 13:34
kiwi95 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 12 août 2011 à 19:02
Bonjour à tous !

Voilà j'ai consulté plusieurs forum sans avoir trouver la solution à mon problème :

j'ai voulu empêcher ( ou plutôt jouer la maline XD) l'accès aux dossier "images" et "documents" ( qui se trouvent dans le finder à gauche) en cochant "accès interdit", pour "vous" après avoir fait pomme + I dans la rubrique "propriétaire et autorisations".

Le hic c'est que maintenant je n'arrive pas à changer l'autorisation.
Par conséquent je n'ai plus accès à ces dossiers importants. =(

J'ai essayé, comme le conseille de nombreux forums de cliquer sur le dossier en question pour pouvoir faire ensuite pomme + I et changer les droits d'auteurs mais je n'arrive pas à sélectionner le dossier. A la place un message s'affiche " vous ne possédez pas les autorisations d'accès requises".

Je tiens à préciser que je n'ai créé qu'une session et que je possède un MAC OS X version 10.4.11

Merci de bien vouloir m'aider =)

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 août 2011 à 14:49
Bonjour,

Je pense qu'il faut créer un nouveau compte administrateur et, depuis ce nouveau compte, vous devriez pouvoir modifier les droits d'accès à ces dossiers.
Pour créer un nouveau compte : menu pomme/préférences système/comptes/+ (le signe, en bas) nouveau compte à qui vous donnez les droits d'administrateur. Votre mot de passe devrait être demandé.
Dans votre barre de menus, à droite, vous aurez le nom du compte sur lequel vous êtes et, en ouvrant le menu, vous accéderez à vos copmtes.
Vous donnez un autre nom à ce compte, vous démarrerez dessus et, théoriquement, vous devriez vous en sortir.
4