masterstone
20 oct. 2006 à 19:17
bonsoir a tous.
je me permet d'intervenir sur ce sujet, non pas pour apporter quelques lumières, mais pour soumettre mon problème.
en effet, à la suite d'une erreur d'écriture décalée de windows (XP fam ED, SP2) sur mon disque dur externe (WD 200, presque tout neuf), j'ai perdu beaucoup de données.
j'en ai recupéré pas mal grâce a windows mais j'ai perdu une partition de 110 giga, depuis, j'utilise "testdisk 6.4" pour remonter le tout. il semble que je souffre d'une erreur d'INPUT OUTPUT, en plus de trouver 2 de mes partitions en RAW.
je peux recuperer mes fichiers, ce n'est pas un problème, mais je prefererai remonter les partitions comme elles étaient.
si quelqu'un connait ou comprend ce probleme, merci de m'apporter vos lumières. j'écume les forums d'assistance depuis plusieurs jours et je n'ai rien trouvé de vraiment pertinent. j'ai récuperé tout seul pas mal d'erreurs mais la, je patine...
merci d'avance.
cela aurai été plus sympa de mettre plus d'informations
dans un autre forum , message de "scarcore"
< tous ceux qui ont des DD en esclave ou bien encore externes en USB et qui ne sont plus reconnus dans votre poste de travail: "le disque dans le lecteur E n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant" et dans propriétés, reconnu comme "RAW", la solution est très simple:
télécharger TEST DISK 6.8 ici: http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.8.win.zip
ensuite dezipper l'archive, aller dans "win" et lancer "testdisk_win" ce qui ouvre une fenêtre DOS.
choisisser "create" en appuyant sur entrer, ensuite choisir le DD qui n'est plus reconnu selon sa capacité, "E" par ex, ensuite faites "proceed", ensuite "intel"puis "analyse", puis encore "proceed", si vous êtes sous XP tapper "Y", là vous aurez en vert la/les partition/s de votre DD, choisisser celle qui n'est plus reconnu puis choisisser "search", l'analyse démarre.
Une fois terminée, choisissez la partition de votre choix puis faites "write", ensuite redémarrer le DD, aller dans poste de travail et voilà le résultat!
Si votre DD avait plusieurs partitions, recommencer la procédure pour chaques partitions pour pouvoir reécrire les tables de chacunes afin qu'elles soient de nouveau reconnues dans votre poste de travail. >
à+