Rechercher : dans
Par :

Reduire taille d'une image jpeg ds photoshop

Dernière réponse le 8 sep 2007 à 04:31:25 raphael, le 27 jun 2006 à 19:04:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je ne parviens pas à réduire de façon importante la taille d'un fichier image jpeg que je veux insérer dans un site internet.
Je dispose des logiciels photoshop et aperçu des images et télécopies...merci infiniment de votre aide.

Meilleures réponses pour « reduire taille d'une image jpeg ds photoshop » dans :
Diminuer la taille des images JPEG Voir Si vous trouvez que vos fichiers JPEG sont trop gros (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur l'image GREYCStoration...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...

1

P2, le 27 jun 2006 à 22:49:16

Hello,

Quelle est la taille de ton image?
Quelle est la résolution?

A+ P2 Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia )
"Ecoute le conseil des autres et suit le tien"

Répondre à P2

2

raphael, le 28 jun 2006 à 09:10:35

Bonjour P2,

La taille est de 1395 x 1043, résolution moyenne...(pas plus de données, car cette photo n'est pas prise par moi.)
J'aimerais la passer en 200x 150.

Merci de ton aide !

Répondre à raphael

3

dimmib, le 28 jun 2006 à 18:17:34
  • +1

Bonjour,

Dans photoshop,
ouvre ton image,
vas sur:

image -> mode -> couleur rvb
(couleur rvb est peut etre deja coché, alors c'est ok. on met l'image en rvb parce qu'elle est destinée à un site web)

ensuite:

image -> taille de l'image
dans cette nouvelle fenetre, cocher : conserver les proportions

mettre dans largeur; la valeur voulue ex: 200 pixels,
la hauteur sera proportionnel à cette largeur logiquement 150px.

Il faut aussi mettre dans résolution -> 72 pixel/pouce
c'est la résolution d'affichage des ecrans.

voila une petite illustration de tout ca :

http://pix.nofrag.com/f9/f2/bdb25874e5f707c84a73ad205635.html

INFO:
Dans ce cas ca marche nikel, mais il se peut que les dimensions de l'image de base ne te permettent d'avoir du 200x120 au final.
dans ce cas tu peux aussi utiliser l'outil recadrage,
une image vaut mieux que trop de blabla:

http://pix.nofrag.com/d9/a1/d932b5b72bb380f9cfc36a0f13e2.html

Bon courage, :)

Répondre à dimmib

4

P2, le 28 jun 2006 à 19:18:07

Hello tous deux,

Y a + qu'à.

Merci dimmib

A+ P2 Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia )
"Ecoute le conseil des autres et suit le tien"

Répondre à P2

6

mario, le 8 sep 2007 à 04:31:25

Salut les gas je ne sais pas comment on converti une image en code si une personne peut me denner un cout de main

Répondre à mario
Collection CommentÇaMarche.net