Ecran noir & trait blanc Asus Eeepc 1015PE

Fermé
ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 12 août 2011 à 12:17
ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 14 août 2011 à 15:52
Bonjour à tous,

j'ai depuis un peu moins d'un ans un Asus Eeepc 1015PE, il y a 2 mois suite à une réinstallation de windows, j'avais essayer la mise a jour de l'express Gate (l'outil de démarrage rapide d'asus), comme pour beaucoup de monde l'ordi ne démarrais plus que sur l'express gate, ce qui ne m'a pas géné car il suffisait juste de cliquer sur "charger le SE" et j'arrivais sous windows.

Il y a une semaine, j'ai décider d'essayer de réparrer ce problème, j'ai donc remis l'ancienne version, ce qui n'a pas servit a grand chose. J'ai voulu remettre la nouvelle car elle est vraiment beaucoup mieu, et au premier démarrage, sans surprise j'arrive directement sur l'express gate qui me demande les paramètre de langue, mais pendant que je les règle il affiche "battrie presque vide, l'ordinateur va s'etteindre dans 5min" et il s'est etteint tout de suite sans attendre 5min.

Et la les ennuis commencent, je redémarre (en branchant) et la écran noir avec petit trai blanc qui clignote. Je redémarre en désactivant dans le bios le "boot booser", et l'express gate(qui ne permettait pas de démmarrer directement sous windows, l'express gate venait quand meme ) Sans succès.

J'ai essayer de démarrer sur mes deux clés usb avec ubuntu, mais l'une des deux de 1go me marque "multiple active partition" alors qu'il y a qu'une partition et l'autre de 4go me fait le meme problème que sur le disque dur interne(ecran noir avec petit trait blanc).
Je me suis dit que le bios avait planté et n'était plus capable de booter sur quoi que ce soit, je l'ai flasher a partir de l'EZ-flash, mais j'ai toujours le meme problème

Je me demande vraiment ou est le problème.. L'ordi est encore sous garantie a boulanger et chez asus, et j'ai des fichiers important sur le disque dur(qui n'est pas démontable sans démonter tous l'ordi) et je suppose que les deux me formaterons le disque dur.

N'esitez pas à dire vos idée même si elle sont farfelus... Je vous remercie d'avance.

Ziqumu

A voir également:

1 réponse

ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 14
14 août 2011 à 15:52
up..
0