Rechercher : dans
Par :

Excel : couleur de texte dans une macro

Dernière réponse le 28 jun 2006 à 18:52:15 mimi, le 27 jun 2006 à 18:09:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Dans une macro je mets dans la variale RESULT le texte ci-dessous :
RESULT = "vive" & "la" & "france"
CELLS (1,1) = RESULT

Comment dire dans la macro que "vive" doit être en couleur bleue, "la" en couleur verte et "France" en couleur rouge ?

je psense qui'il faut utiliser
Selection.Font.ColorIndex = 10 mais je ne sais pas comment

Merci d'avance pour votre aide cordiale

Mimi

Meilleures réponses pour « Excel : couleur de texte dans une macro » dans :
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

Kobaya, le 27 jun 2006 à 23:16:09

Salut mimi,

ça donne ça :

Sub Macro1()
    With Range("A1")
        .Value = "vive la France"
        .Characters(Start:=1, Length:=4).Font.ColorIndex = 5
        .Characters(Start:=5, Length:=4).Font.ColorIndex = xlAutomatic
        .Characters(Start:=9, Length:=6).Font.ColorIndex = 3
    End With
End Sub
A+,
Kobaya.

Répondre à Kobaya

2

mimi, le 28 jun 2006 à 18:52:15

Merci beaucoup Kobaya :-))
ca marche super et cela règle mes petits problèmes !!
Mimi

Répondre à mimi