Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Nikon D7000 et Canon 7D - Lequel ?

WakeUp_TheDrumer 292Messages postés 28 avril 2009Date d'inscription 2 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2011 à 17:20
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau boitier pour me créer un nouvel équipement et quitter Sony.
J'ai trouvé sur internet le Nikon D7000 et le Canon 7D. J'avais trouvé le Nikon D7000 en premier puis je suis tombé sur le 7D qui me paressait plus intéressant au niveau de la différence de prix entre ces deux boitier.
La question est : Vaut-il mieux prendre le Canon 7D et mettre légèrement plus d'argent pour me le procurer ? Ou le Nikon D7000 vaut plus le coup ?
Je sais qu'après l'ergonomie du boitier est en fonction de mes goût ;) Mais je parle au niveau technique des boitiers.
Merci =)
Clément Hazan
Passionné de photographie
Lire la suite 

Nikon D7000 et Canon 7D - Lequel »

22 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

un peu de lecture:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108962.0.html

Bon choix
--
WakeUp_TheDrumer- 12 août 2011 à 12:03
J'ai déjà lu ce topic ! ;P
J'en ai créé un pour avoir d'autres avis :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voici deux reviews pour tes reflex:

Canon EOS 7D.

Nikon D7000.

Tu as moyen de comparer à la fin les deux appareils sur graphique et là le Nikon a une meilleure qualité image.

Bien évidemment, l'optique est aussi importante pour la qualité.

Tu as aussi le Pentax K-5 qui est aussi très bon et offre une qualité image excellente. Il est mon dernier reflex acheté et j'en suis extrêmement content.

Bonne après-midi.
WakeUp_TheDrumer- 12 août 2011 à 16:59
Oui :) C'est le SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro Nikon D
The Braveheart- 12 août 2011 à 17:11
A la lecture de cette première page, pas encore tout lu, il semble bien. A confirmer.

Tu as aussi ici monté sur le D7000.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
WakeUp_TheDrumer- 12 août 2011 à 17:20
Merci c'est très sympa ! :)

Bonne soirée à vous également.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi sans hésitez c'est Nikon... Les optiques sont peut-etre un tout petit peu moins cher mais elles sont moins solide...

Comparez les poids vous verrez... plus legere = aussi moins stable...
WakeUp_TheDrumer- 12 août 2011 à 16:39
Ok merci de votre avis ! :)
The Braveheart- 12 août 2011 à 16:42
Salut,

Ce sont les optiques Nikon qui sont moins solides pour toi?

D'autre part, je crois que tu confonds pour la stabilisation. Car justement, plus une optique est lourde, plus la stabilisation est utile pour compenser le poids. Si tu as une optique de 1kg, il est plus facile a manier qu'une optique de 2kg qui est plus difficile à stabiliser sans un trépied.

Bonne fin d'après-midi.

THE BRAVEHEART
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
il vaut mieux d'acheter un nouveau numerique! ca coute de moins en moins cher ces objets
Ngoc TU
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
WakeUp_TheDrumer- 12 août 2011 à 13:42
Et bien expliquez moi alors x)
Akyl- 12 août 2011 à 13:45
C'était de l'humour, je n'ai absolument pas compris ce que son message venait faire ici U_U
WakeUp_TheDrumer- 12 août 2011 à 13:46
Ahah ! xD Ok ! ;P
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Nikon D7000 et Canon 7D - Lequel ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?