Rechercher : dans
Par :

Réseau trop lent avec serveur

Dernière réponse le 30 jun 2006 à 13:52:54 Mary, le 27 jun 2006 à 15:01:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila je suis pas très douées en réseau mais lors de mon stage il m'ont demandé de trouvé pourquoi le réseau est très lent le réseau est fait grâce a un serveur windows server 2003 mais je ne sait pas m'en servir
quelqu'un pourrait-il me venir en aide????
svp

Meilleures réponses pour « Réseau trop lent avec serveur » dans :
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Masquer un serveur dans les favoris réseaux VoirMasquer un serveur dans les favoris réseaux WIN 98, 2000, XP, Vista Par sécurité, par doute, il peut être intéressant de "cacher" une machine sur son réseau afin de la masquer pour toute personne accédant à ses favoris réseaux. Ceci est d'autant...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...

1

PeJo, le 27 jun 2006 à 15:20:27

Salut
Le fait que ce soit un windows serveur 2003 n'explique en rien pourquoi le réseau est lent.
Tu dois orienter ton étude plus vers les moyens d'acheminements des informations.
Comment les postes sont-ils reliés entre eux (hub ou switch)?
De combien de débit dispose les liens entre les matériels réseaux (lien en 10Mbts, 100 ou en giga)??

Répondre à PeJo

2

mary, le 27 jun 2006 à 15:25:59

Il s'agit de deux switch et les ordinateurs sont relier par des câbles ethernet de 100Mo

Répondre à mary

3

PeJo, le 27 jun 2006 à 15:29:48

A quoi est destiné ton serveur??

Répondre à PeJo

4

Mary, le 27 jun 2006 à 15:33:31

Il permet de faire un echange d'information et de gérer les différents session car je suis dans un lycée mais se n'est pas moi qui est installé le réseau se qui est d'autant plus dur à réparer !!!

Répondre à Mary

5

Riica, le 27 jun 2006 à 15:39:42

Bonjour, sous quelle systèmes d'exploitation tournent les machines clientes ?
As tu la configuration matérielle du serveur ?

Répondre à Riica

6

PeJo, le 27 jun 2006 à 15:39:44

Ok,
encore une petite chose, les clients communiquent-ils entre eux ou n'y à t'il qu'une communication entre clients et serveurs??

Répondre à PeJo

7

mary, le 27 jun 2006 à 16:10:07

Alors les clients tournent avec windoxs xp pro et tout les liens se font toujours entre clients serveur

Répondre à mary

8

PeJo, le 27 jun 2006 à 16:16:26

C'est bizarre si tu dispose bien de switch 100Mbits, de lien de même débits la seule lenteur est dû alors a l'activité réseau vers le serveur. Tu dervais vérifier l'activité sur l'interface connecté au serveur, si elle est trop forte faudrait penser à répartir les charges ou à utiliser un lien en giga.

Répondre à PeJo

9

Riica, le 27 jun 2006 à 16:19:11

Peux tu vérifer que sur les clients l'option "enregistrer les adresses de cette connexions dans le système DNS" est cochés. Elle se trouve dans les options avancées des propriétés réseaux.

Répondre à Riica

10

mary, le 27 jun 2006 à 16:24:56

Désolé je ne suis pas doués en réseau comment on fait pour trouver tout sa?

Répondre à mary

11

PeJo, le 27 jun 2006 à 16:33:00

Désolé mais la j'ai pas le temps je te recontact demain.

Répondre à PeJo

12

Riica, le 27 jun 2006 à 16:57:31

Un clic droit sur la connexion réseau
-panneau de config- connexions réseaux-
Propriétés
Propriété internet TCP/ip
puis avancé

Répondre à Riica

13

PeJo, le 28 jun 2006 à 09:00:39

Alors??

Répondre à PeJo

14

mary, le 28 jun 2006 à 09:14:04

Il est cochée!!!
c'est pas sa

Répondre à mary

15

PeJo, le 28 jun 2006 à 09:22:14

On t'a dit à quel niveau tu devais faire les modifications???
Juste en software ou tu peux ajouter du hardware??

Répondre à PeJo

16

mary, le 28 jun 2006 à 09:27:43

Comme je les dit je suis une bille en réseau je ne sais pas faire la différence entre le software et le hardware désolé mais je s'est que je pe faire se que je veux tant que le réseau fonctionne et que je n'achète rien de plus surtout qu'a mon avis sa serviré a rien

Répondre à mary

17

Riica, le 28 jun 2006 à 10:21:26

Bonjour,

regardes si ce sont bien des switchs qui sont utilisés sur le réseau (normalement c'est écrit dessus). Ce sont les boitiers ou viennent se brancher tous les câbles réseaux dans la baie de brassage.
P.S: Le software c'est la partie logiciel (windows, etc) et le hardware c'est le matériel (switch, machine, etc.)

Répondre à Riica

18

PeJo, le 28 jun 2006 à 10:52:28

Riica à raison les hubs et les switch n'ont pas les mêmes caractéristiques. Juste une petite précision windows c'est du système (un OS il peut tourner seul). Des logiciels comme internet explorer ou encore google earth sont des softs (seuls ils ne peuvent tourner).

Répondre à PeJo

19

mary, le 28 jun 2006 à 11:03:18

Comme je l'avait dit il s'agit bien de switch

Répondre à mary
Collection CommentÇaMarche.net