Posez votre question Signaler

SD protegé en ecriture!!! [Résolu]

Squall - Dernière réponse le 19 mai 2015 à 08:24
Bonjour a Tous

J'ai un petit soucis sur ma SD card, il n'y a aucun bouton pour la protéger en ecriture mais mon PC me dit qu'elle est protegé, j'ai essayer 2 carte differente, meme probleme, et ce apres m'en etre servie sur mon ordi portable!! le portable aurai pas fait 1 truc dessus????
Merci d'avance pour votre aide!!
Lire la suite 
Réponse
+218
moins plus
ma carte sd était aussi protégé.. j'ai cherché longtemp, et en fait il se trouve que sur mon adapteur, il y a un petit bouton lock a monté ou descendre.. pour bloqué ma carte, et je ne m'en était pas rendu compte, alors regardez, on ne sait jamais ^^ bon courage
lulumomo59200- 29 sept. 2014 à 11:22
bonjour
j'ai testé la solution du petit bouton sur la gauche de l'adapteur, mai je ne parviens toujours pas a formater ma carte SD.... (protégé en écriture)
qq'un peu m'aider svp ?
merci beaucoup :)
Répondre
eglantine- 20 déc. 2014 à 09:20
Moi je ne trouve pas de bouton lock ...
Répondre
jide- 26 déc. 2014 à 15:54
si ces branché par cable de téléfone comment on fais ??
Répondre
triste-sd- 27 déc. 2014 à 17:33
moi ça marche pas même avec ce que tu as dis !!!!!
Répondre
mouahxs- 11 avril 2015 à 20:10
Le bout de scotch ça marche. Mon problème était que même quand je poussais le bidulle pour déverrouiller, en le mettant dans mon ordinateur ça le poussait en verrouillage. Du coup avec le bout de scotch ça bouge pas et ça marche ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+60
moins plus
Pour ceux qui mettent le "lock on" et "off" d'une carte SD et ont tj le statut de protection en écriture la solution à faire est de prendre un morceau de papier collant et de le coller sur la fente du bouton de manière à former une ligne sans trou. Le problème doit se résoudre.

;)
140675 486Messages postés samedi 5 juin 2004Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 10:32
Génial. Merci de l'astuce. Comme au bon vieux temps des cassettes audio et VHS
Répondre
Ph!L- 3 avril 2015 à 22:27
Je n'aurais jamais cru ça possible!! merci pour l'astuce!!
Répondre
Elie- 30 avril 2015 à 05:47
C'est vraiment un miracle xD Merci
Répondre
vivi- 14 mai 2015 à 10:04
Génial, merci pour l'astuce ;-)
Répondre
issyrider- 19 mai 2015 à 08:24
malheureusement cela ne marche pas dans mon cas scotch insuffisant pour faire disparaitre le message d'erreur alors que le verrou est bien "scotché" sur unlock
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+14
moins plus
jai ma carte mémoire sd pour portable qui est bloquer je narrive pa a la débloker g un bouton aussi mai sa ni change riien il mle mette retirer la protection en écriture aider moi svp =(!!!!!!!!!!!!!!!!
Narciss' Fico- 12 juil. 2011 à 22:40
Merci bcp !!!!! Plus simple y a pas !!!
Répondre
ShArKii ShakeLi- 29 juil. 2012 à 17:40
Merciiii élisa .. c'est vraiment simple et super mercii beaucoup .... enfaite vous prener la carte dans vos mains puis il y a un petit bouton de couleur, la mienne est jaune (( en général elle est a gauche .. tout dépend de la carte )) puis vous le faite glisser en bas ou en haut .. selon la demande .. BISOUS A TOUS
Répondre
marlou- 26 mars 2013 à 21:51
genial le morceau de papier t un genie merci lmerci merci
Répondre
boufou- 28 oct. 2013 à 20:28
c en o le papier
Répondre
Anonyme- 3 nov. 2013 à 18:24
On le met ou le scotch ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut j'ai un prob avec ma carte sd je met ma carte dans mon ordi je fait glisser une photo dessus et il me dit impossible car la carte est protégé en écriture je déssens le bouton a coté de la carte je remet ma carte dans lordi et ca me dit toujour pareil protégé en écriture j'ai fait la meme chose avec une autre carte sd ca me fait pareil comment faire j'ai réussi a résoudre le prob en fesant une manip sur l'ordi mais je m'en rapele plus
ShArKii ShakeLi- 29 juil. 2012 à 17:45
enfaite tu prend la carte dans tes mains puis il y a un petit bouton de couleur, la mienne est jaune (( en général elle est a gauche .. tout dépend de la carte )) puis tu le faite glisser en bas ou en haut .. selon la demande .. javai le même problème et puis jai réussi a le régler bisous
Répondre
loup- 23 mars 2013 à 19:36
merci beaucoup ! j'ai enfin réussi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Avis à ceux qui ont ce problème avec une MICRO SD: L'interrupteur "lock" se trouve SUR L'ADAPTATEUR. La protection d'écriture n'est pas interne, elle dépend uniquement de l'adaptateur.
Clement1997- 18 avril 2011 à 18:38
Mais si on a pas l'adaptateur?
Répondre
valoou- 25 mai 2011 à 11:09
faut le commander sur e-bay , amazone ou on ma parlé dune carte flash, ou dappareil photo dans lequel on peut insérer la micro carte, je nai jamais vu dordi avec le lecteur direct pour la micro ^^
Répondre
anne so- 5 juin 2011 à 23:47
super ça fonctionne . merci
Répondre
hamzus- 7 déc. 2011 à 11:48
oui c est ca le problem c est l adaptateur
Répondre
hamzus- 7 déc. 2011 à 11:49
merci beaucoup ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Après vérification, il semblerai que certaine imprimante ont un problème lorsque l'on veux mettre des documents sur l cartes...
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous, j'ai vu que pas mal de personne avait un souci pour ajouter ou bien enlever des fichiers etc.. sur leur carte micro SD via un adaptateur ou à un téléphone portable !
Je connais LE moyen radicale,
Cela dit, il faut être prudent et bien suivre mes instructions, j'ai eu le souci également.

Pour windows :
Allez dans :
- Démarrer
- Executer ---> taper "regedit" il s'agit de l'éditeur du registre (prog') de votre PC.

un explorateur apparait alors ;)

- OUVRIR : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEME/CurrentControlSet/Control/StorageDevicePolicies

Vous etes donc entré dans la partie de protection en écriture,
Ensuite :

- Double clic sur "WriteProtect"

- Puis remplacer la valeur "1" c'est à dire ACTIVER
par la valeur "0" c'est à dire désactivé.

Vous n'aurez plus de soucis avec ça croyez moi ;D

A + J'espère avoir répondu à vos problème :)

NRJ
/- 28 sept. 2012 à 19:19
Merci Beaucoup, ca marche :)
Répondre
poch k- 29 sept. 2012 à 13:49
Bonjour, j'ai essayer ce que vous dites mais je ne trouve pas "whiteprotect", j'ai bien trouver regedit mais pas le reste... j'ai windows 7 mon pc date de moins d'un an... et pour ce qui est de la protection en écriture, j'ai essayé plusieurs carte sd et plusieurs adaptateurs différents le problème reste le même donc je pense que ça vient bien du PC...
merci de m'aider car là je suis à bout de nerfs!!
Répondre
poch k- 29 sept. 2012 à 13:50
*"writeprotect" !!
Répondre
Kel234 1Messages postés samedi 25 mai 2013Date d'inscription 25 mai 2013Dernière intervention - 25 mai 2013 à 20:25
Je peux aller que jusqu'à Control, et après, je n'ai pas StorageDevicePolicies, c normal? Je suis sur un Windows XP
Répondre
bousty- 16 févr. 2014 à 21:25
moi auusi je ne trouve pas "writprotect j'ai rajouter StorageDevicePolicies manuellement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'ai déjà répondu à cela, il suffit de lire tout les messages avant. La solution à faire est de prendre un morceau de papier collant et de le coller sur la fente du bouton de manière à former une ligne sans trou. Le problème doit se résoudre
mi- 21 mai 2011 à 13:58
oui t'as peut être répondu, mais ton truc il marche pas , alors explique au lieu d'envoyer les gens bouler !!
Répondre
poch k- 29 sept. 2012 à 13:54
surtout que pour moi ça ne vient pas du tout des cartes ni adaptateur mais bien du PC...
Répondre
wafaa^^ 1Messages postés mardi 18 juin 2013Date d'inscription 18 juin 2013Dernière intervention - 18 juin 2013 à 12:57
OH!! Merciiiiiii^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
au secourrrrrrr alor mois ma carte mini sd ne marche plus (droit d'ecriture aussi !!!!!)
et je retrouve plus le petit clapet a coté de l'adaptateur
aidééé moi svp merci beaucoup.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je viens d'avoir le même soucis, en effet cela ne provient pas de la carte SD mais du support de lecture, il y a une branche qui fait connection dans le fond, en poussant bien au fond la carte en l'inserant celle ci ne marque plus protégée, à voir ce message d'erreur est unique, dans n'importe quelle cas de figure, si elle n'est pas lu le support marquera protégé, ce qui n'est pas forcément le cas "la plupart des support lecture gros comme une clés usb sont fragiles".
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai résolu le problème en mettant le bouton de Lock entre la position Lock et la position Unlock (au milieu)....
patoune- 1 août 2012 à 17:49
(carte SD verrouillée en effacement dans le PC fixe win7 /64bits)
ça a fonctionné avec le bouton lock entre les 2 positions. Je retiens la solution !
merci, beaucoup
Répondre
Ally 13003- 16 mars 2013 à 07:46
j'ai essayer ça n'a pas marché
Répondre
VAN159- 4 août 2013 à 02:38
Je chercher une solution depuis des heures. Cette solution est tellement simple que j'avais même pas penser et ça marcher :D !! MERCI !
Répondre
Thomagic- 28 déc. 2014 à 20:25
Bouton au milieux, AU top !! :) Merci :)
Répondre
lili- 24 mars 2015 à 12:51
ca marche avec le loquet jaune lock entre les deux parfait et merci pour votre aide a tous! bons jeux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut j'ai eu le même problème et je pensais pouvoir le regler en lisant ceci pourtant je n'ai pas le clapet jaune sur ma carte, je crois qu'il es cassé, si il n'y a pas de clapet c'est protégé c'est ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

une solution qui a fonctionnée pour moi :

j'ai acheté pour quelques euros un lecteur de carte sd externe. Branché sur port usb de mon portable il est alors possible de formater toutes les cartes sd. Je pense que le problème est physique aux lecteurs d'origine de la plupart des ordi qui sont pas foutus de permettre un formatage de carte sd ou une simple suppression de fichier...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai tout essayé :( .
Le morceau de papier collant sur la fente , en la mettant en lock et en un-lock , rien.
Le Regedit , rien.
Changer d'adaptateur , rien.

Aidez moi svp !!!
Jessica- 14 févr. 2011 à 18:15
Pareil .. :-(
Répondre
missfiestadu80- 29 déc. 2012 à 17:16
pour moi non plus rien ne fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bordel aussi simple jai chercher des heures les parametres de lordi je px dire que je men trouve la decu
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne sais pas si cela va en aider certain, bref, sur votre imprimante, moi c'est une canon, allez dans paramètres, puis paramètres avancés, et enfin attribut lecture écriture choisissez l'ordi et c'est bon, mais faites ce réglage sans la carte sd.

A+
letaigneu- 28 mai 2014 à 22:55
super merci ca marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut je suis nouveau j'ais créer ce compte pour vous aider parceke sa fé 4 mois que je travail dessus en jetant 3 cartes
le probléme mé pas virtuel mé materiel
il faut ouvrir le lecteur et souder les 2 grosse broche de votre lecteur sd situer a gauche puis le tous est jouer il manke qu'a formater
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma micro SD était moi aussi protégée en écriture. Je n'arrivais pas à résoudre mon problème. J'ai donc racheté une micro SD. ( j'ai aussi eu un nouvel adaptateur). En essayant mon ancienne SD avec mon nouvel adaptateur, j'ai pu la réutiliser.
J'espère que ceci pourra en aider quelques uns.
aliflo- 13 août 2008 à 13:11
salut, en ce qui me concerne j'ai eu aussi un probleme avec ma carte sd.Elle etait protégée en écriture.Je l'ai formater avec mon APN et elle refonctionne normalement.
Répondre
valoou- 25 mai 2011 à 11:11
nan faut enlever le lock sur l'adaptor
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ohhh merci enormement !!

Bonne journée ++ =D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarde sur ton suport sd en haut a gauche tu devré avoir un bouton tu le pouse et sa devré marché
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  SD protegé en ecriture!!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.