|
|
|
|
Posté par
Yorgat, le mardi 27 juin 2006 à 14:09:34Salut,
pour le blocage par @mac je ne sais pas si c'est possible avec un soft faut peut-être te rediriger vers le forum du webmastering. Pour avoir l'adresse mac utilise un nsoft de capture de trames (du type ethereal) dans la trame tu as l'adresse mac de la machine. Bon courage. |
salut,
houla ça commence mal .... "une problématique" .... j'ai horreur que l'on utilise ce mot en tant que nom, ça me fout des boutons. c'est si difficile que ça de dire "j'ai un problème " ? mais, pour ton problème, tu vas avoir un gros problème à résoudre, c'est que l'adresse mac n'est pas transmise au delà du réseau local, c'est pour cela que l'on a inventé les adresses de niveau 3 (ip par exemple) afin d'avoir une adresse de portée mondiale. la bonne question sur ce problème est "oui, mais pourquoi la portée de l'adresse mac est-elle limitée au réseau local alors qu'elle est construite pour avoir une portée globale ? " une des réponses au problème est que le réseau internet est construit comme ça autour d'ip V4 et que les adresses mac sont masquées d'un bout du réseau (global) à l'autre. il te reste à attendre ipv6 qui pourrait t'aider à résoudre ce problème car l'adresse mac est utilisée pour construire l'adresse ip dans ce protocole (comme ipx), mais hélas il te faudra encore quelques années de problèmes avant la généralisation d' IPV6. ceci tout en sachant que rien n'empêche ton client récalcitrant de se logger depuis une autre machine ou à travers un proxy (au passage, j'en profite pour espérer qu' IPV6 aidera à limiter l'usage des proxies). alors donc, la résolution de ton problème ne peut pas passer par l'adresse mac (pour les proches années qui viennent). et ... Voili Voilou Voila !
|
| 16/05 16h38 | Quelle est mon adresse MAC ? | Réseaux |
| 27/05 23h27 | Configurer le wifi | Réseaux |
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 03/03 09h01 | [WiFi] Cours d'introduction | WiFi |
| 02/07 14h28 | securiter sur resau sans-fil | Réseaux |
| 10/07 18h47 | Comment bloquer l adresse ip ou l adresse mac | 15 |
| 21/10 23h04 | Routeur free box et filtrage par adresses mac | 4 |
| 21/11 13h32 | Filtrage Adresse MAC | 5 |
| 18/11 09h11 | Filtrage par adresse MAc | 0 |
![]() | MacIP Change - MacIP Change est un excellent programme développé sous C++. Il est destiné aux utilisateurs qui travaillent dans le réseau... | Catégorie: Internet Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SpamWars - SpamWars permet de vous protéger contre le spam en agissant tel un filtre gérant une liste blanche. A chaque fois qu'un... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DS Monkey Audio - Filtre APE - Le format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la... | Catégorie: Plugins audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech Momo Racing Wheel | Catégorie: Joystick | 69.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Logitech Dual Action Gamepad | Catégorie: Joystick | 20.02 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Logitech Rumblepad 2 Vibration | Catégorie: Joystick | 35.95 € Dell Business FR |
![]() | Logitech Attack 3 Joystick | Catégorie: Joystick | 20.17 € Toutpourlamicro.com |