Rechercher : dans
Par :

Haut débit à Mayotte...

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 20:48:01 LCB, le 27 jun 2006 à 10:56:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Je pars pour Mayotte pour 3 ans. L'ADSL n'etant pas encore arrivé (arrivera-t-il un jour ? ) savez-vous si il y a un moyen d'avoir un accès internet haut débit par satellite (ou autre) sur Mayotte histoire de pouvoir correspondre avec les amis et la famille par webcam.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Haut débit à Mayotte... » dans :
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...

1

La loupiote, le 27 jun 2006 à 11:03:41

Salut

un tour par là http://www.dsd.fr/

si tu as des sous :-)
Pour mes amis Valaisans  un petit tour par là   :o)    pc-se­cours.ch   

Répondre à La loupiote

2

zarer, le 20 nov 2007 à 19:21:38

Bonsoir,

Je vais moi-même partir à Mayotte... Je suis preneur de toute info à ce sujet ! Je ne suis pas certain d'être sur la capitale... Mais l'Internet m'est presque vital !

@+

Merci

Répondre à zarer

3

titou5768, le 29 déc 2007 à 16:35:11

BONJOUR ,
nous aussi on est succeptible de partir a mayotte ,pourrais tu nous dire ou tu en es par rapport a internet
si tu pouvais nous racontez un peu ton experince la bas...
a bientot dans les iles

Répondre à titou5768

4

zarer, le 29 déc 2007 à 21:49:27

Pas de nouvelles... Un de mes amis est sur place et il rame sévèrement ! Je crains le pire ! Sa connexion est extrêmement lente (56 000 ko) et très intermittente ! Impossible d'avoir une conversation soutenue via un logiciel de messagerie ! De plus sa ligne téléphone est injoignable par Alice ! C'est du grand n'importe quoi ! Il peut m'appeler mais moi non !

Et par le sattelite, comment ça se passe ? Quelqu'un a des infos ?

Merci

Répondre à zarer

5

un mec qui en a marre de des question à la con, le 3 fév 2008 à 13:57:20

Si vous venez à mayotte pour l'adsl . mieux vaut rester chez vous

Répondre à un mec qui en a marre de des question à la con

6

con qui en a marre des mecs qui se la pètent !, le 3 fév 2008 à 14:11:14

Pôve type ! Tu n'es pas obligé de répondre aux questions à la con... À moins que tu te sentes particulièrement concerné par les questions connes !

@+

PS : La question est toujours valable pour ceux qui ont des réponses ou des expériences à partager...

Répondre à con qui en a marre des mecs qui se la pètent !

7

Nexux, le 9 mai 2008 à 06:37:03

Pour en rajouter une couche, je suis moi-même intéressé par les options haut-débit à Mayotte qui, apparemment, ont l'air bien limitées ! Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Répondre à Nexux

8

tictacmgs3, le 20 jun 2008 à 17:10:23

Bon ben moi vivant a mayotte depuis 1 ans

il y a le 56 k orange très lent
il y a le 56 k only lent (pas tester)
et l"adsl" part satelite sa coute énormement cher (environ 100 euro voir plus)pour un debits de 512 ko maxi avec un ping particulierement grand( pour ceux qui joue en reseau je conseil wow sa marche bien sinon tout fps c'est imposible (2000 de ping sur counter )

Répondre à tictacmgs3

9

zarer, le 21 jun 2008 à 11:56:54

Bonjour et merci pour ta réponse.

l"adsl" part satelite sa coute énormement cher (environ 100 euro voir plus)pour un debits de 512 ko maxi avec un ping particulierement grand( pour ceux qui joue en reseau je conseil wow sa marche bien sinon tout fps c'est imposible (2000 de ping sur counter )

Tu peux me donner des précisions sur le fournisseur ? Un lien Internet ? Un nom ?

@ bientôt

Répondre à zarer

10

ocsi, le 13 jui 2008 à 12:16:16

Vas voir sur www.stoinet.com
offre a 54euros

Répondre à ocsi

11

scandalz, le 12 déc 2008 à 08:03:27

Salut pour votre info je vais ouvrir un cybercafé a Mayotte début de l'année 2009 et ensuite proposé une offres ADSL par wifi long porté !! voila mon mail pour plus de renseignement ericreunion@live.fr

Répondre à scandalz

12

zarer, le 12 déc 2008 à 14:47:49

Ben... là je suis à Mayotte et effectivement stoinet c'est extrêmement cher... mais c'est la seule solution dans l'immédiat... Je ne parle pas des offres bas débit. Le prix de stoinet comme de toutes les télécommunications à Mayotte est un vrai scandale.

Surtout ne fais pas une offre limitée en up/download ! Please ! C'est l'horreur pour un linuxien qui télécharge normalement des distributions en veux-tu en voilà... Je voulais ouvrir une association linuxienne à Mayotte mais vu le coût d'Internet c'est hors de question. Avec Linux, tout ou presque, passe par le réseau. Et là, avec 1Go / mois à 54€ c'est tout bonnement insupportable !

Répondre à zarer

13

eric, le 13 déc 2008 à 19:00:59

Ben au faite moi jai pas regardé la concurence des autres F A I sur le site, je pense maitre en place une nouvelle politique a ce niveau , tu peut m'indiqué ce qui ce fait sur place en ce moment ?

Répondre à eric

16

cyberman, le 7 jan 2009 à 17:24:34

Salut
j'ai eu un cybercafe il y a 5ans le soleil levant. j'y suis reste 5 ans installe puis apres j'ai vendu et la personne qui a achete a deconner elle ouvrait a des heures differente
j'avais une connection numerise en peu plus que le debit de 56ko 2 foix plus mais j'avais installe mes ordi sur un reseau
j'avais aussi une deuxieme activite j'etais un snack bar et j'ouvrai de 7h a 24H biensur j'avais des emplois locals
si tu veux en s'avoir plus je pourrai t'aider
aujourd'hui en france mais toujours en contact avec du monde sur place
a bientot
eric_cyberman

Répondre à cyberman

17

Ericreunion, le 9 jan 2009 à 15:45:45

Slt ben oui je voudrais bien partager tes connaissance à ce sujet merci . Je compte ouvrire pour le mois de mars le temps que je finis mon contract de travaille à l'îles de la réunion .

Répondre à Ericreunion

19

Selina, le 26 jui 2009 à 23:05:13

Bonjour,
Votre cyber café a-t-il ouvert ?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer les coordonnées svp ?
Merci d'avance

Répondre à Selina

14

zatme, le 17 déc 2008 à 13:13:14

Et pourquoi vous nachetez pas une connection à plusieurs.
Si vous etes une 20aine, ca devient accessible.
montez une assoce

Répondre à zatme

15

Lykhorne, le 18 déc 2008 à 17:23:43

C'est pas idiot ce que tu dis !

Perso, je dois aller à Mayotte à la fin d'année 2009 ! Alors que ceux qui y sont déjà face quelque chose !
JE DOIS AVOIR INTERNET !

Sérieusement, si je peux juste discuter sur MSN (voir webcam si possible) ce sera déjà pas mal pour garder un lien avec la métropole !

Répondre à Lykhorne

18

jj, le 29 jan 2009 à 14:32:50

Bonjour, je compte partir m'installer à Mayotte, est il possible de trouver du travail sur place ? je suis ingénieur du son et commercial, bilingue... et suis ouvert à toute proposition...? vos conseils sont les bienvenus, merci

Répondre à jj

20

MEGS, le 25 aoû 2009 à 08:48:21

SON:
pompompom... pour le son, y a bien un artiste, un danseur, qui fait de nombreuses representation en france et a mayotte. recherche une correspondance pour "LE BALAIS DE MAYOTTE" et les quelques boîtes de nuits du coin. les pages jaune sont tes amis.

ADSL:
MOUHA HAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHA! L'ADSL MOUHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHA! doux rêveurs... Je vous explique comment ca marche par ici... Premierement c'est une liaison satellite qui nous fournit une liaison avec la france (et il me semble via la réunion mais pas sûr) de fait votre jolie ping tourne autour de 800 à 2500... avec ca désolé mais vous oubiez les jeux en lignes avec des serveurs du continent. deuxiement mayotte télécom ne dispose pas de tronçons pouvant offrir un support de qualité suffisante pour un signal adsl... il ont déjà du mal a faire passer un signal modem 56k dans certains coins. Pour ceux qui y arrive, coupure systématique des connexion au bout d'une heure pour éviter les gens qui reste connectés 24/24 et qui DL comme des sauvages en bouffant la maigre bande passante offerte par la connexion satellite mourrante partagé par l'île entière.

Mais si vous avez double salaire, et que vous accepetez de supporter 64Euros bimensuel pour un forfait pro RNIS( en plus du doulement des frais de bouche et du triplement du prix locatif) alors vous aurrez une connexion stable de 1 foi 64K, et oubliez la technologie load balancing 128K RNIS. ca n'existe pas ici.
(si vous bidouillez une debian vous pouvez éventuellement vous faire une passerelle maison avec deux modem RNIS en load balancing (dest port 80)), deux abonnements, et donc 100K effectif pour la consultation WEB (pas pour le DL).

On nous a dit cable sous marin mahorais= 2012....ca correspond a la fin des négociations surement...
Un câble sous marin était en discussion avec l'affrique puis madagascar.... mais les récents troubles nous valent ceci : le cable passe par l'afrique du sud, se connecte au sud de madagascar puis a la réunion. MAYOTTE = PAS SUR LA LISTE. en verité qui se soucirais d'une ile portant une populace de 180000 têtes dont même pas 1/100eme pourrait se payer l'adsl...pas rentable c clair. y a tellement d'intox de toute facon que c'est dure de faire la part des choses. Et quand ont pose la question a mayotte télécom, on vous renvoie sur un poste qui n'existe pas.. ca c'est pas mal aussi ^^...

Alors a moins de créer un assos et racker 2000 euros mensuels pour du mega par satellite.... prenez plutôt de quoi lire/ ecrire/ jouer en monoplayer plutôt que de songer à ca...

Répondre à MEGS

21

Valkov, le 8 sep 2009 à 09:50:54

MEGS, merci de ta réponse, tu as l'air bien au courant mais toutes mes illusions se fracassent contre ton pragmatisme ! Je suis sur Mayotte depuis 3 mois et je recherche depuis mon arrivée une solution pour profiter d'un peu plus que les connexions poussives grand-public disponibles ici... Ben évidemment, je n'ai rien trouvé. Je pensais que l'ADSL allait finalement pointer son nez en 2010 mais il est très difficile de trouver des informations fiables à ce sujet. J'avais fais la même analyse que toi concernant le marché potentiel : qui va vouloir mettre sérieusement des billes la-dedans alors que le créneau d'abonnés potentiels est si étroit ? C'est la loose, l'Internet Haut-débit ici serait pourtant une super opportunité et désenclaverait certainement une l'île coupée du monde !

Répondre à Valkov

22

976for life, le 31 oct 2009 à 20:48:01

Voilà ce que j'ai trouvé concernant la connexion à mayotte; c'est tiré d'un journal local;je suis moi même un gros utilisateur d'internet et j'éspére(sa fait 3ans que je suis là) voir un jour l'adsl ou même la fibre optique à mayotte(oui je sait j'ai de l'espoir)..........

Cette semaine s'est affairé dans le lagon un équipage de l'entreprise EGS, sous-traitant d'Alcatel, composé de six biophysiciens et géophysiciens, autour des études bathymétriques d'atterrissement du câble en fibre optique, commandées par France Télécom Mayotte, dans le nord et le sud de l'île. Ces travaux complètent ceux réalisés en novembre dernier par le navire Ridley Thomas. En fonction de l'état et de la nature du sol, ils déterminent le meilleur itinéraire possible du câble sous-marin par 15 mètres d'eau et moins. Pour l'heure, l'arrivée nord du câble devrait se faire à Majicavo Koropa. Dans le secteur sud, le raccord terrestre se fera à Doujani, après un cheminement par la passe Bandrélé.
La direction de FT Mayotte se refuse toutefois à communiquer une date quant à l'arrivée du haut débit dans l'île. En effet, si le projet du câble Lion, qui se déploie à partir du câble Safe, au départ de la Réunion, et qui relie l'île Maurice, Madagascar et Mayotte s'annonce solidement ficelé, des interrogations subsistent quant au trajet à emprunter pour relier Mayotte au continent africain. Depuis le retrait de l'union des Comores du protocole de financement du projet de dérivation commun du câble Eassy, qui longe la côte Est-africaine, l'opérateur historique de téléphonie française cherche une alternative à la connexion d'un deuxième flux pour assurer Mayotte d'une qualité de service constante, en cas de rupture. Pour l'heure, rien n'est arrêté, et les services techniques d'Orange France Télécom évoquent la possibilité de relier Mayotte à Teams, un câble en construction, financé par Orange FT, qui relie Mombasa à l'Asie...

bon courage pour ceux qui sont des drogués du télechargement!

Répondre à 976for life
Collection CommentÇaMarche.net