Accéder a un ordinateur via son adresse IP

Résolu/Fermé
matbatt52 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 11 août 2011 à 14:07
matbatt52 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 11 août 2011 à 14:12
Bonjour,
Je me suis mis il y a quelques temps à la programmation, et j'essaye pour l'instant de faire fonctionner un serveur de discutions en C++.

Je sais qu'on ordinateur a une adresse IP locale, différente pour chaque ordi du réseau, et une IP externe. Seulement, tout les ordinateurs d'un même réseau ont la même IP externe.

Je voulais savoir dans ce cas, à quel ordinateur du réseau on se connecte en entrant l'adresse externe, et si il y a un moyen de le changer.

Actuellement, toutes les connections à mon IP externe sont reliées a mon ordinateur portable, et j'aimerais faire en sorte que la connexion s'effectue sur mon fixe.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 11/08/2011 à 14:18
Yop, quand tu balances une requête sur une IP, tu tombes sur la machine qui a cette IP. Les PC du réseau local n'ont pas d'IP publique en fait, c'est ta box qui en a une. Et donc, quand tu balances une requête sur son IP publique, c'est sur elle que tu tombes.

Tu peux router certains ports vers une IP locale pour choisir le PC sur lequel tu vas tomber, ça s'appelle le NAT Tu trouveras ça dans la config de ta box, l'appellation de la page dépend de la box en question.

Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
1
matbatt52 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 2
11 août 2011 à 14:12
Merci
0