Rechercher : dans
Par :

'figer' la taille des cellules d'un tableau

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 15:56:57 bg62, le 27 jun 2006 à 10:19:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je prépare de nouvelles pages et sur l'une dentre elles j'ai mis un tableau
je voudrais rendre 'FIXE' la largeur des cellules ... pour forcer le retour à la ligne des textes ... mais je ne sais pas le faire !
voici l'adresse du 'brouillon'
http://unesourisetmoi.chez-alice.fr/travail3/pages/accueil.h­tml
pour la hauteur à la limite, aucune importance, je préfèrerai qu'elle soit 'adaptable' au contraire
grand merci à l'avance

@mitiés
b g

Meilleures réponses pour « 'figer' la taille des cellules d'un tableau » dans :
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Les feuilles de style VoirPropriétés de polices Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...

1

P@, le 27 jun 2006 à 10:33:32
  • +1

En faitil suffit juste de mettre, comme tu l'as fait, width="xx" dans ton td.
Si dans ta page de test ca ne fonctionne pas c'est parce qu'il n'y a pas d'espace.
Refait ton essaie avec un paragraphe, même super long, mais avec des mots. tu verras ca va renvoier à la ligne.
..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..

L'imagination est plus importante que la connaissance. Albert Einstein

Répondre à P@

2

bg62, le 27 jun 2006 à 10:48:46
  • +1

Grand merci !
il suffisait de le savoir ... moi qui n'avais mis que "blablabla etc"
en pensant que ce serait suffisant pour un test !
et pour la hauteur:
<td width="275" height="150">
je supprime purement et simplement
" height="150">"
pour rendre ajustable ?
@mitiés
b g

Répondre à bg62

3

bg62, le 27 jun 2006 à 10:50:47

J'ai aussi un autre problème qui doit être de ton 'domaine'
peux-tu regarder:
css et html problemes de codes 2 sos
merci
@+
bg

Répondre à bg62

4

P@, le 27 jun 2006 à 11:05:46

En fait, j'ai bien vu ton autre post.
mais je le lirais en entier quand j'aurais un peu plus de temps.
ce midi par exemple ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..

Répondre à P@

5

bg62, le 27 jun 2006 à 11:19:00
  • +1

Ok bien reçu
et pour:
"<td width="275" height="150">
je supprime purement et simplement
" height="150">"
pour rendre ajustable ? "
je suis bon ???? ou pas !
@mitiés
b g

Répondre à bg62

6

P@, le 27 jun 2006 à 11:22:15

Oui bien sur.
désolée ... je croyais tu l'affirmait dans le précédent message :D ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..

Répondre à P@

7

louseb84, le 30 jui 2009 à 15:56:57

Salut a tous

je suis moi même entrain d'essayer de personnaliser un peu un site internet que je viens de créer avec l'aide d'un java script du non de picsengine qui est un logiciel de présentation et de diaporama de photographie.

je chercher le moyen de faire en sorte que le site prenne toute la page et ce pour n'importe quel résolution et navigateur.
j'ai lu ici que la meilleur solution était de créer un tableau a 100% de largeur et de hauteur. je souhaite mettre une en-tête, une partie central (où j'intégrerais picsengine) et un pied de page.
problème, impossible pour moi d'arriver a faire en sorte que l'en-tête fasse 5%, la partie central 90% et le pied de page 5%. je me retrouve avec un tableau a trois ligne bloquer contre le bord supérieur et qui me colle un scroll horizontal dès que je met un peu trop de texte dedans.

le dossier html :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>

</head>

<body>
<table width="100%" height="100%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td width="100%" height="5%"><p>ghsjfghdskjgfhsdjghejghdsjkghsjkghjkghlksghkghjklghnsghjkrghlkshghgsqjkghsqjklgjkghsqjkgsjkghrjkfghqgkjhqjkghrgqkjghkjhgkjsqdhgjkqshgkjsqghqkjghsqkjgsjkghqkjghqkjghjskghqkjghkjghskjqghqguiruhgjkrhgiurehgrehgjkghiurhrjgkhgjkhnruigreghjksgnuirghrgkjghruighkjghjgkhruieghrkjgfdsjkghreuighkjdhnjfkghriukjghrkjehgjrkghruieghrqekjghnkjghuirkhgkjhgerukjghregqklgjhreqkughriughkjghreiughrqkjgreqhgkjregiureqgghrkjeqghreqiugreqhlgkjqhgjrehgureqiogkhqgjrehgruielghrej</p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="100%" height="90%"><p>ghsjfghdskjgfhsdjghejghdsjkghsjkghjkghlksghkghjklghnsghjkrghlkshghgsqjkghsqjklgjkghsqjkgsjkghrjkfghqgkjhqjkghrgqkjghkjhgkjsqdhgjkqshgkjsqghqkjghsqkjgsjkghqkjghqkjghjskghqkjghkjghskjqghqguiruhgjkrhgiurehgrehgjkghiurhrjgkhgjkhnruigreghjksgnuirghrgkjghruighkjghjgkhruieghrkjgfdsjkghreuighkjdhnjfkghriukjghrkjehgjrkghruieghrqekjghnkjghuirkhgkjhgerukjghregqklgjhreqkughriughkjghreiughrqkjgreqhgkjregiureqgghrkjeqghreqiugreqhlgkjqhgjrehgureqiogkhqgjrehgruielghrej</p>
</td>
</tr>
<tr>
<td width="100%" height="5%"> </td>
</tr>
</table>

</body>
</html>

merci de bien vouloir m'expliquer où est ce que je me plante......!!!
Sébastien

Répondre à louseb84
Collection CommentÇaMarche.net