Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[VPN XP] Impossible de voir le client

gui's, le mardi 27 juin 2006 à 09:11:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

je suis XP Pro avec une connexion ADSL avec routeur (club-internet)

Voila g mis en place un serveur Vpn-XP le firewall est configurer(a prioris il la liberer les Port 1723 tcp et 1701 Udp tous seul lors de la creation)

J'ai parametré le Routeur .

donc le vpn client qui a la freebox ce connecte sur ma machine vois mes dossiers partagé en faisant (Demarrer \executer\@ip)
par contre je n'arrive pas a le voir j'ai bien son @IP (c'est moi qui lui fournis DHCP).
je le ping sans probleme par contre je ne peux pas l acceder
Son firewall est ouvert sur les ports correspondants et sa freebox configurer de la meme maniere ....

Quelqu'un a t il une solution .....?

j'ai une autre question : comment puis je lui partager ma connexion Internet

merci d'avance

Gui's

1

Gui's, le mardi 27 juin 2006 à 14:43:45

Rebonjour a tous

bon pour le probleme de partage Internet en lisant sur les forums
j'ai compris qui faut que je fasse du reroutage je vais donc essayer

par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi je ne voie pas le pc client

j'ai besoin d'aide SVP

je n'ai pas assez de connaissance reseau

merci d'avance

gui's

Répondre à Gui's

2

Riica, le mardi 27 juin 2006 à 15:43:50

Salut, tu parle de vpn mais il me semble que ça ne marche que dans un sens. si tu veux simplement partager des fihiers, cré un serveur FTP.

Répondre à Riica

3

Gui's, le mardi 27 juin 2006 à 15:59:00

Hello

oui je parle bien de vpn car j'aimerai partager l'acces a la base de donnée d'une application par reseau contenu sur les deux poste

mais pour cela j'ai besoin d'avoir acces a un dossier partager du poste client ou ce trouve la base

mais effectivement c'est peu etre pas possible j'en sais rien
je pensais que c'étais bidirectionnel

Peut ton me confirmer ou pas s'il y a probleme ou si c'est normal

merci d'avance
et merci Riica pour ta reponse

guillaume

Répondre à Gui's

4

Riica, le mardi 27 juin 2006 à 16:07:55

Jette un oeil ici au cas ou
vpn xp

mais apparemment ça doit fonctionner dans les deux sens en fait. Je pense qu'il faut spécifier le compte utilisateur utilisé depuis le serveur dans ton dossier partagé sur le client.

Répondre à Riica

5

Gui's, le mardi 27 juin 2006 à 16:20:09

Aaaaaaaaah oui peut etre

j'vais essayer ca

en tout cas merci pour les pistes je fais un test ce soir

Gui's

Répondre à Gui's
Connexion VPN XP vers Vista j'essaie de faire une connexion vpn de mon pc portable sous XP PRO vers vista. Ce la ne marche pas. Cela marque: "Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut etre inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2747145-connexion-vpn-xp-vers-vista
[XP] voir ça clé Windows bonjour à vous amis les gens :) j'ai une petit question à vous posez je voudrais retrouvé ma clé windows sur mon ordi car j'ai jeter le boitier de mon ordinateur avec l'autocolan de la clé windows comment la voir sur son ordinateur ??? merci d'avence... www.commentcamarche.net/forum/affich-2510188-xp-voir-ca-cle-windows
Installer un serveur VPN sous Windows XP Intérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3
VirtualBox: Installer les additions client dans UbuntuUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement: - affichage graphique plus rapide -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
[vpn] sous windows XP et livebox (Résolu)Bonjour à tous ! J'essaie de mettre en place pour la première fois un réseau VPN entre mon cabinet médical (serveur) et mon domicile(client). J'ai bien lu l'article de Jean-françois PILLOU sur ce sujet mais n'étant pas un professionnel, je n'y arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-2071700-vpn-sous-windows-xp-et-livebox
[XP & Vista] Bureau à distance et serveur VPN (Résolu)Salutations, Je viens de configurer un réseau entre mon portable sous Vista Familiale Premium (en wifi) et mon pc fixe sous XP Pro (ethernet) via ma Livebox (petite parenthèse : Norton Security machin chose livré en bundle bloquait le réseau au niveau... www.commentcamarche.net/forum/affich-9210057-xp-vista-bureau-a-distance-et-serveur-vpn
Client VPN XP sur serveur CheckpointBonjour, J'essaie de mettre en place une connexion VPN entre un client VPN XP et un serveur Checkpoint. Je voudrais configurer une liaison L2TP/IPSEC avec clé partagée, je n'ai pas la possibilité d'installer de certificat sur le serveur. Voici la... www.commentcamarche.net/forum/affich-479127-client-vpn-xp-sur-serveur-checkpoint
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/vpn-xp.php3
Réseaux - Client légerClient léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la... www.commentcamarche.net/contents/cs/client-leger.php3