Rechercher : dans
Par :

[Lecteur DVD-ROM] Ne fonctionne plus!!

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 11:20:05 sonnyg, le 26 jun 2006 à 22:01:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur DVD-Rom. Du jour au lendemain, il ne fonctionnait plus ! J'ai essayé un cd de jeu, dvd, cd audio, cd de fichier.... toujours la même chose, le lecteur le lis, la lumière clignote puis plus rien. Je vais voir dans poste de travail, mon lecteur n'apparait pas et dans le gestionnaire de périphérique non plus... pourtant, hier tout allait bien ! Le seule changement c'est que j'ai installé un graveur DVD, pensez-vous que sa peut avoir rapport??
Merci d'avance!

Configuration: Windows XP Pro
Service Pack 2

Meilleures réponses pour « [Lecteur DVD ROM] Ne fonctionne plus!! » dans :
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ? VoirLa compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond

1

haveac00kie, le 27 jun 2006 à 00:59:23

Salut,

si la diode clignote à l'insertion d'un media, c'est que le lecteur est alimenté.
S'il n'apparait pas dans le poste de travail, c'est que la nappe n'est pas branchée ou à l'envers (ca peut arriver avec des nappes sans détrompeur ^^)

Peut-être un problème de jumpers aussi (maitre/esclave/cable select?)
Ou encore le montage sur les nappes: il est généralement déconseillé de mettre deux lecteurs/graveurs sur la même nappe. Essaie de mettre le lecteur sur l'autre nappe (celle du disque dur je pense)

Un test à faire: mettre un cd audio et brancher un casque directement sur le minijack en facade du lecteur. Si tu entends la musique, la lentille est bonne.

@+

Répondre à haveac00kie

2

sonnyg, le 27 jun 2006 à 23:45:27

Bonjour,
Merci pour ta réponse! Ce que j'ai fait, c'est que j'ai débranché mon graveur DVD et la tout va bien, le lecteur apparait dans poste de travail et lis les CD. Maintenant, comment puis-je branché mon graveur?

Voici comment la bande était branché: Carte Mère>graveur DVD>Lecteur DVD et plus rien ne fonctionnait.

Carte Mère>Lecteur DVD tout est OK

À partir du disque dur, c'est imposible, la bande est trop courte...
Ça ressemble un peu à un casse-tête! :-S

Merci pour ton aide! Je vais réfléchir la dessus.... le plus important, c'est que le lecteur fonctionne !

Aurevoir et merci encore! :-)

Répondre à sonnyg

3

cellar, le 1 nov 2006 à 17:09:43
  • +12

Bonjour,
J'ai un asus A600 6km, amd turion 64, xp, service pack2, depuis une semaine environ...
Depuis hier il ne veut plus me lire ni dvd, ni cd audio, ni cd logiciel.
Il se lance, tourne et tourne sans s'arrêter, mais n'affiche rien.
Dans le poste de travail il n'affiche donc pas non plus le disque que je viens d'insérer.
Pourriez vous m'indiquer une solution avant que je ne le ramène chez le réparateur?
Merci d'avance

Répondre à cellar

4

Ganci Jimmy, le 26 fév 2007 à 18:40:08
  • +3

Bonjours, j'ai acheter un lecteur graveur dvd a 80 euro, philips, externe.
J'ai du le changer car mon ancien lecteur ne s'afficher plus ds le poste de travaille par contre il s'afficher ds le gestionnaire de tâche et il dit qu'il ne fonctionne pas et tout, l'ennuie c'est qu'avec le nouveau lecteur, il se passe la même chose.

Répondre à Ganci Jimmy

5

leona01, le 4 sep 2007 à 15:40:26

Bonjour,

J'ai un problème pas commun avec mon lecteur DVD!!!
Quand je veux l'ouvrir pour insérer une DVD, le petit voyant clignote normalement mais le lecteur ne s'ouvre pas !
Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à leona01

41

laurent, le 12 jui 2008 à 12:14:58

Salut, j'ai le meme soucis avec mon lecteur et mon graveur est ce que tu as trouvé une sollution ? merci
LAURENT

Répondre à laurent

6

pops187500, le 4 sep 2007 à 15:42:27
  • +1

Là c'est un problème physique... essaie de l'ouvrir par le bouton d'éjection forcée en y insérant un truc pointu et fin... si ça te le fait à chaque fois change de lecteur...

Répondre à pops187500

7

leona01, le 4 sep 2007 à 15:53:35
  • +1

Merci d'avoir répondu aussi rapidement!
Mais rien à faire il ne veut pas s'ouvrir... tant pis.
Bon ba j'ai plus qu'à dire à mes parents d'en racheter un parce que c'est le mien ^^

Répondre à leona01

8

leona01, le 4 sep 2007 à 15:57:57

*pas le mien

Répondre à leona01

9

pops187500, le 4 sep 2007 à 16:06:31

Loool

oui, sans doute, ya un mécanisme qui est bloqué... fais toi acheter un pti lecteur graveur dvd! ;)

Répondre à pops187500

10

bastos93, le 18 sep 2007 à 21:11:08

Slt tou le monde!
g un problem avec mon lecteur!
g choper un cheval de troie, don c g reformater.
et en faite, mon cd de pilote ne passai plu, il n'étai pa reconnu.
donc g mi lé programme sur mon disc dure externe via mon otre pc.
g réussi a réinstaler lé pilote.
depuis, certain jeu ne passe plu, alor ke dan lotre pc sa passe.
et tou c jeu ki ne passe plu, son des dvd-rom.
alor ke, avan de reformater, tou passai nikel.
g essayer de trouver d mise a jour, mai jarive p a a trouver.
je pensai racheter un lecteur, car je voi sa com seul solution!
vou en penser koi?
merci d'avance!

Répondre à bastos93

11

yannekent, le 17 déc 2007 à 11:59:39
  • +1

Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur DVD-Rom. j ai un compaq presario c300 celeron portable ,le lecteur dvd ne fonctionnait plus ! J'ai essayé un cd de jeu, dvd, cd audio, cd de fichier.... toujours la même chose, le lecteur le lis, la lumière clignote c'est a dire c'est a limente. Je vais voir dans poste de travail, mon lecteur n'apparait pas et dans le gestionnaire de périphérique non plus... pourtant, hier tout allait bien !

Répondre à yannekent

12

ATTOUMANI, le 27 fév 2008 à 19:20:42

Bonjour,j'ai un probleme avec mon lecteur DVD-ROM GDR8161B,il ne fonctionne plus ne lit pas .ILaffiche un point jaune,ne grave pas comment faire? merci d'avance.

Répondre à ATTOUMANI

13

mickael@, le 27 fév 2008 à 19:25:20
  • +5

Salut ATTOUMANI

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.

Répondre à mickael@

18

eldaron2sarcelles, le 30 mar 2008 à 19:56:17

Mercie pour ton conseil cela a marcher encor mercie

Répondre à eldaron2sarcelles

51

HillbillyMan, le 24 mai 2009 à 21:17:48

Magnifique, ça a réglé mon problème !!

Répondre à HillbillyMan

52

nini, le 11 aoû 2009 à 01:39:55

Mci tro genial sa fonctionne

Répondre à nini

14

'tite cacahuèète, le 19 mar 2008 à 21:24:02

J'ai reçu un jeu(sims naufragés) et je l'ai intallé normalement mais après,quand j'ai voulu l'utiliser c comme si je l'avais pas installé et qd ya autorun pour l'installer sa marche plus donc en fait je narrive plus a reinstaller le jeu
aidez moi svp
merci

Répondre à 'tite cacahuèète

15

pops187500, le 19 mar 2008 à 23:07:35
  • +1

Il faudrait être plus précis... tu l'as installé et t'as essayé de le lancer à partir de quoi?

Répondre à pops187500

16

'tite cacahuèète, le 20 mar 2008 à 17:42:06

En fait qd je mets pr la 1ere fois un jeu ds mon lecteur (g un pc portable)il maffiche autorun(pour installer le jeu)et la une fois quil etait installé il voulait pas le demarrer et le jeu nexiste pas ds mes fichiers donc comme si je lavais pas installé et une fois que je veux le reinstaller il ne maffiche plus le programme dinstallation
en esperant que je ss assez precise
bsx

Répondre à 'tite cacahuèète

17

Teddail, le 21 mar 2008 à 09:44:50
  • +2

Bonlour a tous j'ai aussi un probleme avec mon lecteur DVD
la Led clignote il apparait bien sur mon poste de travail
Mais des ke je me un cd audio, video, logiciel,.... n'importe kel cd il veut me le formater et il ne veut pas me l'ouvir

Merci de votre aide

Répondre à Teddail

19

amine, le 30 mar 2008 à 21:56:03

Mon lecteur dVD ne fonctionne plus il ne lie pas les CD DVD
je veux une reponse

Répondre à amine

20

blada, le 15 avr 2008 à 12:18:36
  • +2

Mon lecteur cd/dvd ne lis aucun cd ou dvd ,pourtant il est bien branché puiske kan j'appuie sur le bouton il s'ouvre.
dans poste de travail le lecteur cd-rom/dvd-rom n'est pas affiché et non plus dans le gestionaire de peripheriques !!
aidez moi svp !!!!!

Répondre à blada

21

lucie80, le 9 mai 2008 à 23:23:37
  • +7

Mon lecteur ne lit plus les dvd rom.par contre il lit les cd

Répondre à lucie80

42

aminour-1955, le 5 oct 2008 à 13:02:31
  • +2

J'ai un problème , mon pc portable IBM thinkpad ne li plus les CD ROM DVD
Quand j'étulise lecteur windaous média player un message me demande le décodeur dvd compatible MERCI A TOUS

Répondre à aminour-1955

53

dani07, le 21 sep 2009 à 11:20:05

Salut,
J'ai le même problème que toi, as-tu trouvé le problème ?

Répondre à dani07