Mon mac prend du temps avant de s'allumer

Fermé
pétaledelotus - 10 août 2011 à 18:45
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 août 2011 à 13:38
Bonjour,

Mon mac à environ 2 ans et demi et il peine à s'allumer.
Quand je le met en route, j'entend bien le bruit de l'ordinateur qui s'allume, mais l'écran reste noir plusieurs secondes. Après, l'écran reste bleue encore quelques secondes et il finit par s'allumer alors qu'avant, la lumière de l'écran venait de suite et il prenait que très peu de temps à s'allumer complètement.
Je me dis que mon ordinateur vieillit et qu'il n'y a rien d'inquiétant, mais j'ai quand même des doutes.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 août 2011 à 13:38
Bonjour,

Ce qui peut ralentir un Mac au démarrage:
- un disque presque plein: Mac OS X a besoin d'espace libre pour ses besoins personnel (fichiers de log) et tourner plus rapidement. Ton disque ne devrait pas être rempli à plus de 90%. Au delà, les ralentissements apparaissent;
- trop de modules d'applications lancées automatiquement à l'ouverture de ta session. Tu peux en avoir la liste en ouvrant "Pomme -> Préférences système -> Comptes" puis choisir son compte et cliquer sur l'onglet "Ouverture"
- un test de RAM qui dure plus longtemps suite à l'ajout de RAM dans le Mac
- une recherche de périphérique absent ou déconnecté
- etc.

Ritchi
0