|
|
|
|
Bonjour si je voit bien de quoi tu veux parler, c'est au démarrage de l'ordi, il te demande de booter entre 2 systemes dexploitation...
Si c'est bien ça alors c'est normalement simple. Tu fais cliques droit>propriétés sur le poste de travail. Ensuite tu cliques sur l'onglet avancé puis sur paramètres dans la zone "démarrage et récupération". Dans la zone du haut, "Démarrage du sytème" tu dois normalement apercevoir plusieurs systèmes. Il faut alors ou en supprimer 1 mais comme je penses que tu veux es garder tous les deux tu ne vas pas faire ça. Tu vas décocher les 2 options suivantes... "Afficher la listes des systèmes dexploitation pendant..." et "afficher les options de récupérations pendant...". Puis tu fait appliquer, OK et tu redémarre ^^ Ai-je été clair? |
en fait j'i installé vista sur une autre partition que xp
au bout d'un moment ne voulant plus de vista j'ai formaté la partition de vista mais au démarrage un mutliboot alors que vista n'existe plus, il reste que xp |
salut,
tu n'aurais pas un deuxième fichier boot.ini qui trainerait quelque part... le druide sans la potion.
|
celui que tu as posté est ok, aucune ligne de vista apparait.
Reste à voir si vista n'aura pas créer un loader boot comme Linux le fait " Lilo ou Grub" dans ce cas la commande fixmbr ou fixboot devrait le faire sauter le druide sans la potion. |
on fait comment ?
dans l'invite de commande? |
il faut booter sur le cd d'XP et lancer la console de récup.... touche "R" lorsque c'est proposé.
le druide sans la potion. |
plus d'infos sur la console ici > http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-3.php
ok j'essayerai sinon tanpis je l'arrete en veille prolongée... |
Salut
Après avoir galèrer pendant une matinée voila LA solution pour virer le multiboot de Vista il faut utiliser VistaBootPro http://www.infos-du-net.com/telecharger/VistaBootPro.html Très simple a utiliser et oh miracle ça marche :-) Pour mes amis Valaisans un petit tour par là :o) pc-secours.ch |
Ah! ce Bill... c'est un malin! ...
merci ça marche super bien
juste à cliquer sur un bouton et miracle tout redevient comme avant |
j ai achete un ordi avec vista , jai installer vistabootpro, puis xp, j ai mis xp en first boot , comment supprimer vista de la becane completement et recuperer la place sur le dd j ai une sauvegarde de restauration de chez hp le jour ou je voudrais remettre l ordi comme a l origine merci d avance |
Résultats pour [multiboot] XP/Vista