RTP/RTCP

Fermé
Nico - 14 déc. 2000 à 21:57
smh25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 09:40
J'aurais voulu savoir :
qu'est-ce que l'Interarrival jitter et comment il est calculé ?
et au-dessus de quels protocoles fonctionne RTP/RTCP, et en donner la pile ?

merci

@+

nico
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
15 déc. 2000 à 09:26
Salut Nico,
ton idée d'article sur ipv6 et RTP/RTCP est excellente,
des que tu me l'envoies je l'ajouterais dans la section "Internet" !
0
Salut Jeff,
Je pense pouvoir t'envoyer IPv6, dimanche soir, après qques retouches. Je pense que de toutes façons, vérifie que je n'ai pas insérer des erreurs... et préveint moi quand tu l'auras mis...
au fait je t'envoie ça sur webmaster@commentcamarche.net ou sur autre chose ???

@+ et bonne continuation

Nico
0
un admirateur
20 déc. 2000 à 17:24
nico t'es le plus fort
0
Bonjour,

Jitter signifie gigue en français, c'est un effet non souhaité que l'on retrouve fréquemment en VoIP.

Je vais essayé de te l'illustré:

L'émetteur dit:

"Je te parle normalement sans effet de gigue".

Le récepteur reçoit le message avec de la gigue et entend:

"Je ....... te parle ......... normalement sans ...... effet ..................... de .. guige"

Voila donc la gigue c'est lorsque le temps entre les mots n'est pas identique. Un certain délai est acceptable et inaudible par l'homme mais au dessus de 30 ms ce n'est plus acceptable pour l'oreille humaine, enfin en terme de qualité.
0
smh25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 09:40
bjr je suis en plein projet final de mes etudes (ingeneur informatique) et il me manque mon dernier chapitre sur le RTP/RTCP jeveut dire manque de documentation et de methode il me reste pa bcp de temp
merci
@+
0