Sauvegarder sms vers carte SIM

Fermé
roger - Modifié par roger le 10/08/2011 à 02:23
 MELYSSA!!!!!!! - 25 déc. 2016 à 19:37
Bonjour,

je possède un samsung j700v qui contient certains SMS auxquels je tiens et que je voudrais sauvegarder pour le jour où je changerais de téléphone. je voudrais donc en faire une copie, soit sur ma carte SIM, soit sur une micro SD . le problème, c'est que quand je sélectionne le message qui m'intéresse, l'option "vers SIM" est grisée et indisponible, alors que je peux l'utiliser pour des messages du dossier "brouillons" !

donc je voudrais savoir comment est ce que je peux sauvegarder ces messages. ça m'embêterai d'acheter un câble pour relier le téléphone au pc alors que j'ai une micro sd, une carte sim, un lecteur de carte sim et un lecteur de carte micro SD ... :/

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

guiligui8 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 5
10 août 2011 à 02:01
Bah tu transfère ces message (comme si tu voulais les envoyer), mais tu les envoie pas, et du coup ils vont dans le dossier brouillon ! Et la tu les transfère vers ta carte SIM !!
1
MELYSSA!!!!!!!
25 déc. 2016 à 19:37
J ai un Sony Xperia M4 aqua et je veux transvaser mes messages sur ma carte sim mais je ne sais pas comment ont fais
0
mes respects...
fallait y penser à cette manoeuvre, c'était pas compliqué de mettre une option pour le faire directement depuis un menu, M.samsung...

un grand merci à toi en tout cas
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
10 août 2011 à 02:16
le problème, c'est que quand je sélectionne le message qui m'intéresse, l'option "vers SIM" est grisée et indisponible

Est-tu sur qu'il y a assez d'espace memoire pour accueillir tes messages vers le telephones?

N.B: je parle d'espace memoire reservé aux sms.

Merci
0
merci de ton conseil mais le problème est réglé, c'est bon... et oui, il y a assez de place : sur les 50 emplacements SMS disponibles sur la carte SIM, les 50 étaient libres... je ne vois vraiment pas pourquoi cette option n'est disponible que sur les brouillons...
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
10 août 2011 à 02:57
peut être que tu en as sélectionné plus. Mais si c'est reglé, dit comment t'as pu faire? ca pourrait aider.
0
bah j'ai suivi la méthode donnée par guiligui juste au dessus
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
30 août 2011 à 01:07
ok. mais est-ce avec cette méthode on peut savoir qui est l'expediteur du message (le numero)?
0
ah non tiens, je viens de m'apercevoir que ces sms sont marqués "aucun numéro". Dans mon cas ça ne me dérange pas, je sais de qui ils proviennent . mais je ne sais pas comment conserver les numéros, désolé :/
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
30 août 2011 à 15:48
Ok
0