Probème de chargement du profil utilisateur

Résolu/Fermé
Kat - 9 août 2011 à 20:22
 Kat - 22 août 2011 à 16:07
Bonjour!

Alors voila, je possède un pc Acer depuis environ deux ans, avec quatre sessions dessus. Mais, depuis quelques temps, deux de ces sessions (dont celle de l'administrateur) ne sont plus accessibles. A chaque fois que je tente de me connecter sur l'une d'elles, ce message apparaît: "Echec de l'ouverture de session par le Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur."
Donc, il m'est impossible d'entrer sur ces deux sessions :/

Par contre, lorsque je démarre l'ordinateur en mode sans échec, la session administratrice est accessible (seulement avec les paramètres basiques), mais l'autre session est toujours impossible à ouvrir. Et lorsque je redémarre en mode normal, les deux sessions sont de nouveaux toutes les deux inaccessibles...
Bien que les deux autres sessions marchent bien, j'aimerais de nouveau avoir accès à celles qui sont actuellement bloquées. D'autant que je n'ai qu'une seule session administratrice.

Voila! Merci d'avance si vous avez une solution à ce problème! :)
A voir également:

6 réponses

Chivagnac Messages postés 30 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
9 août 2011 à 20:47
Salut je sais pas si tu peux créer une nouvelle session en mode sans échec mais si c'est possible fais toi une session administrateur et vois ensuite si tu peux l'ouvrir en mode normal
0
Merci de ta réponse! Je vais essayer et je te dis si ça marche :)
0
Bon, ça ne fonctionne pas... :/ Quand je vais dans panneau de configuration, et comptes d'utilisateurs, il n'y a pas l'option "créer une session". Mais merci quand même :)
Je pourrais peut-être modifier ma session actuelle pour en faire une session administratrice? Enfin, je ne sais pas si c'est possible.
0
Chivagnac Messages postés 30 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
9 août 2011 à 21:32
Non c'est seulement les administrateurs qui peuvent le faire mais tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure au problème. t'as consulté les pages de suggestions ci-dessus? Il se peut que tu y trouve une réponse
0
Oui, je suis allée voir sur pas mal de sites d'ailleurs, mais je n'ai jamais osée faire la restauration du système. Est-ce que ça va affecter les données que j'ai sur l'ordinateur actuellement?
Merci!
0
Chivagnac Messages postés 30 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
9 août 2011 à 22:16
Non ça modifie pas tes fichiers, justes certaines mises à jours les trucs comme ça, tout ce que peut faire ton ordi sans même t'en apercevoir! tu reviendras à une configuration ancienne style thème, fond d'écran, mais les docs, vidéos, images que tu aura enregistré au delà de cette date existerons toujours
0
Chivagnac Messages postés 30 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
9 août 2011 à 22:19
et dans tout les cas tu peux annuler la restauration quand tu veux après l'avoir effectuée
0
Daccord, je vais tenter une restauration du système donc, ça a de bonnes chances de résoudre mon problème!
Merci pour tes conseils :)
0
Chivagnac Messages postés 30 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
9 août 2011 à 23:10
De rien, c'est pas dit que ça marche mais bon.. Tiens moi au courant
0
Daccord!
Salut
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
10 août 2011 à 08:14
Bonjour,
C'est quoi le système ?
Attention Chivagnac vous parle d'une restauration système à une date antérieure...
Pas d'une restauration sortie d'usine. ;-)
0
Bonjour,
J'ai cherché la définition d'une restauration sortie d'usine. Lorsqu'on en fait une, on perd toutes ses données c'est bien ça? Mais pas lors d'une restauration système.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
10 août 2011 à 13:08
Oui, c'est ça...
0
Daccord ^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

Procédure ici :

Récupération d'un profil :
hxxp://fspsa.free.fr/recuperation-profil.htm

Si vous cherchez une solution suite à ce message
Échec d'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.
voir hxxp://fspsa.free.fr/echec-ouverture-session-par-service-profil-utilisateur.htm

Source du lien :

Echec de l'ouverture de session par le service de profil - Microsoft Answers :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_vista-security/echec-de-louverture-de-session-par-le-service-de/aeb92b04-40e4-45f8-8276-686b360afcb7

merci
0
Bonjour,
J'ai donc été voir ces deux liens. Je pense que ça devrait m'aider car avant de poser ma question sur ce forum, j'ai consulté plusieurs sites et forum mais il me semble qu' aucun ne parlaient d'ouvrir une console de commande. C'est probablement pour ça que je j'étais coincée une fois arrivée sur la session provisoire.

En tout cas, merci!
0
C'est bon! Le problème est résolue!
J'ai suivit les conseils des sites donnés par Hip ci-dessus!

Merci à tous pour votre aide! :)

Salut!
0