Video .avi saccadé tout le temps avec tout l.

Résolu/Fermé
Nytrox - 9 août 2011 à 19:54
 gej62 - 12 août 2011 à 19:41
Bonjour

Tout d'abord je me permet de finir le titre de mon topic: Video .avi saccadé tout le temps avec tout les logiciel.

Je suis rentré de vacances Vendredi et ce meme jour je retrouve mon ordi et decide de regarder une de mes série préféré dont les épisodes sont en .avi .
Je n'ai jamais eu de probleme auparvant et là en demarrant une des video c'est l'horreur, elle saccade avec le son et l'image, de plus ce n'est pas seulement avec WMP mais aussi avec VLC et DivX Player, je decide alors de réinstaller mes codec, miracle ca marche parfaitement... pendant 1h-1h30 puis le probleme revient, ce à quoi je decide encore de réinstaller et de nouveau ca marche pendant approximativement le meme laps de temps.
Voici donc mon probleme, je voudrais trouver une solution DEFINITIVE à mon probleme pour ne pas avoir à désinstaller/installer les codecs tout le temps entre 2 videos, je précise que seul le format .avi est concerné, les video en .mp4 ou tout autre format marchent parfaitement bien sur tout mes lecteurs, de plus pour l'installation et désintallation des codec j'utilise K-lite.

Je vous ajoute ici un bref résumé de ma config (meme si je pense que le probleme ne vient pas de là on ne sait jamais^^)

Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1066 MHz (8 Go max), 4 slots
Espace de stockage Un disque dur SATA de 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GTS 360M 1 Go GDDR5 dédié
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec-Lansing Dolby Home Theater
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire Oui
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits


Merci =)

A voir également:

1 réponse

Nytrox Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 110
10 août 2011 à 21:42
Toujours pas de réponse, aidez moi svp =(
0
salut
essaye d intaller le codec xvid
si ca le fait seulement en avi
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055588-xvid-codec
slts
0
Nytrox Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 110
11 août 2011 à 14:42
Merci, je test sa, si il n'y a plus de problème je le signalerai, juste je précise que le liens de dl est celui là : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/28917.html

Le fichier présent sur CCM à un problème.
0
Nytrox Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 110
11 août 2011 à 20:09
Très légere amélioration sur VLC, mais sur les autre lecteur c'est toujours pareil :/
0
ouvre vlc puis, tu clic sur outils ,preference ,puis lecture et codec coches utiliser les codecs systeme .a essayer
0
Nytrox Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 110
12 août 2011 à 15:15
Ça va mieux, c'est parfaitement lisible maintenant malgré parfois 2-3 ralentissements mais rien de méchant, merci de ton aide ;)
0