S'abonner à Free : quel prix ?

Fermé
dave54 - 9 août 2011 à 18:08
 kenny - 2 nov. 2014 à 00:36
Bonjour,

Je souhaite m'abonner à Free, seulement je suis un peu perdu dans les prix, et y a 5min d'attente sur le 1044, trop cher ^^

Donc plusieurs questions :
- J'ai vu dans la grille des tarifs qu'il y a un dépôt de garanti de 200€. C'est tout juste énorme... Est-ce que ce montant est encaissé par free dès le début de l'abonnement ou juste à la fin en cas de non-restitution ? Et est-ce que ce montant est le même pour la v5 et la v6 ?
- Le site de Free annonce un prix égal pour la V5 et la V6, mais avec un service supplémentaire pour la V6 écrit en petit, la boucle locale dédiée. Est-ce que je suis obligé de prendre cette "option", ou est-il possible d'avoir une V6 à 30€ par mois ?
- Enfin, est-il possible de faire la procédure d'inscription maintenant mais de ne payer qu'à partir de septembre (dans 3 semaines) ? C'est que mon appartement restera vide d'ici là, mais j'aurai absolument besoin d'internet dès mon retour...


Merci d'avance !!



A voir également:

5 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
9 août 2011 à 18:38
Bonjour, étant Freenaute, je peux tenter de répondre à tes questions :

Le site de Free annonce un prix égal pour la V5 et la V6, mais avec un service supplémentaire pour la V6 écrit en petit, la boucle locale dédiée. Est-ce que je suis obligé de prendre cette "option", ou est-il possible d'avoir une V6 à 30€ par mois ? => Free te laisses le choix de choisir de prendre l'option FeeboxTV afin de réduire le prix de l'abonnement. Si tu es en zone dégroupée, voir [ https://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html la carte], tu payes peut-être 5 euros de plus.

Enfin, est-il possible de faire la procédure d'inscription maintenant mais de ne payer qu'à partir de septembre (dans 3 semaines) ? => Oui, tu peux t'abonner par téléphone au 1044 ou en ligne. Si tu as un Freestore dans la ville où tu es, tu peux y passer.

Une autre chose, pour le prix que tu vas payer 35 ou 40 euros, avec la nouvelle Freebox tu as pleins de services et options et donc, tu ne seras pas volé pour autant!
0
Tout dépends si tu as besoin ou pas des options !
Car pourquoi payer une option dont on a pas besoin ?
Voir aussi l'offre d' Alice, que l'on peut tomber à 9,99€ si l'on a pas besoin de la boucle locale, s'il l'on souhaite conserver l'abonnement téléphonique France télécom.
Utiliser https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/ pour comparer, vous gagnerez du temps.
0
Bonjour , même en s'abonnant chez free il a la possibilité de garder son abonnement téléphonique chez FT et passer par un dégroupage partiel même avec l'offre révolution qui lui coutera que 29,99 euros + 1,99 option tv.
0
Je viens de comprendre la boucle locale dédiée après maintes recherches. Il s'agit en fait de payer le "droit" d'utiliser le réseau en dégroupage. Je vais donc prendre la V5, moins chère.

Et pour le dépot de garanti ?
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
9 août 2011 à 20:42
Tu auras ta réponse ici. Normalement tu ne devrais pas avoir de dépôt de garantie, mais peut-être qu'avec les nouvelles conditions générales de ventes tu n'en payes pas ou alors moins que 200 €. Par contre, à l'abonnement je ne sais pas si tu as le choix entre v5 et v6! Pour t'abonner, c'est sur Free.fr
0
Le dépôt de garantie chez free, c'est si tu n'acceptes pas le paiement par virement ou si tu n'as pas honoré tes 2 factures précédentes.
C'est clairement indiqué dans les renvois 7 et 8 (N° du renvois à vérifier), mais il faut lire cgv 2 ou 3 fois et calmement, pour bien comprendre, ils ne se mettent, pas vraiment à la portée de tous dans leurs détails des cgv ou cgu, c'est le moins qu'on puisse dire.
0
Pour être plus clair, il y a 2 ans, j'ai migré chez sfr, car c'était le seul fai à être dégroupé chez moi.
Là (10 jan 2012) je viens de revenir chez free, à présent dégroupé chez moi et au passage bénéficier de l'offre mobile free à zéro €uro.
Tout c'est bien passé et je n'ai pas eu à payer de dépôt de garantie, qui est aussi prévu pour mobile free pour les même conditions.
Donc aucun soucis de dépôt de garantie.
Par contre les débits annoncés, ne correspondent pas, je n'ai pas 28 Mo, je n'ai pourtant que 5 Décibels d'atténuation de gain, car je ne suis qu'à 370 m du DSLAM (Neuds Autocom).
J'espère que mes commentaires, vous seront utiles.
0
J'ai 20 à 21 Mo et ça ne suffit pas pour les replays tv !!! ???
Vos avis, seraient les bienvenus
0
tu payes un dépôt de garantie si tu ne fait pas l'autorisation de prélèvement sur ton compte bancaire , tu paye la boucle locale , si tu es éligible au dégroupage totale et en fait la demande, se prix est fixe et n'est payer que à l'abonnement pas tous les mois , si tu reste en dégroupage partiel tu continu à payer l'abonnement à france telecom en plus . Pour la V6 le prix de la boucle locale est gratuit si tu es élligible au dégroupage totale .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de me contacter au 06 78 91 72 02
Cordialement
0