Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible d'acceder au FTP de menara / maroc

intissar, le dimanche 25 juin 2006 à 22:45:43
bonsoir tout le monde
mon but est de créer un site personnel
j'ai consulté le site menara.ma de maroc telecom/maroc,
il y a un offre de création de page perso j'ai cliquer sur le lien du serveur ftp pour ça.
une page vient d'apparaître me demande le login et le mot de passe, j'écrit tous ca après quelques secondes... un message vient d'apparaitre : impossibe de se connecter au serveur avec ce login et ce mot de passe.

svp que dois je faire...
je veux vraiment acceder à ce service.
j'ai AVG+ pare feu
merci
Répondre à intissar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boudrar, le vendredi 16 novembre 2007 à 17:37:38
slt
si tu veux creé un site pérso cher Menara ché payant est pas tres attractfe !!

Contacte moi stp sur message priver !

Minicrosoft
Répondre à boudrar

4

chibatop, le mardi 19 février 2008 à 16:14:00
Pour les abonnés à Internet chez Menara,15Mo d'espace sont offerts gratuitement!
Une idée:Présenter une jolie page d'accueil pour index.htm et page contact.htm ,pour guider les visiteurs sur le site que vous avez crée ailleurs...
Répondre à chibatop

2

4ever, le samedi 26 janvier 2008 à 21:16:19
j'ai le meme probleme aidez nous svp
Répondre à 4ever

3

chibatop, le mardi 19 février 2008 à 16:05:23
exact,impossible d'y accéder,même en écrivant ftp://nom_utilisateur@212.217.0.30
Le mieux est de passer par FileZilla et d'inscrire:
Hôte : 212.217.0.30
Utilisateur:pseudo
mot de passe:*****
port : 21

et FileZilla va noter la connexion par pseudo@212.217.0.30,
puis envoyer les pages crées et les éléments dans le dossier Public_html
en souhaitant que mon message vous rendra service.
http://chibanimation.2007.fr
Répondre à chibatop

5

a.Mehdi, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:45:28
Merci mon AMi!! allah i7efdek!!
Répondre à a.Mehdi

6

chibatop, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:33:47
De rien!J'ai eu le problème,et quand je trouve la solution,je partage.
http://perso.menara.ma/~mechakiss/
Répondre à chibatop

7

jamal1535, le jeudi 7 août 2008 à 02:28:02
Bonjour ;

j'ai pu transférer mes fichier grace à vos conseils, à l'aide de filezilla, malheureusement j'ai pas pu accéder à ma page web à partir de l'internet, par ailleurs, je n'arrive pas à me connecter au site perso de menara.

je vous saurrez gré de bien vouloir m'aidier sur ce point car l'assistance de maroc telecom ne vaut rien du tout.

Merci de votre précieuse collaboration
Répondre à jamal1535

8

meedoo, le jeudi 7 août 2008 à 02:53:21
est ce que tu as nommé tapage d'accueil : index.html
Répondre à meedoo

9

chibatop, le jeudi 7 août 2008 à 04:13:28
Oui il faut la nommer comme ça: index.htm!!!
Répondre à chibatop

10

chibatop, le jeudi 7 août 2008 à 04:18:42
Déjà un bon point que vos fichiers soient en place.Votre accès par internet à votre site se fait par l'adresse:
http://perso.menara.ma/~pseudo/
Est-ce que le signe "~" pose le problème?
Répondre à chibatop

11

jamal1535, le jeudi 7 août 2008 à 21:19:57
bonjour ;

je vous remercie pour votre aide, effectivement il me fallait nommer ma page index.html pour pouvoir y accéder

cordialement.
Répondre à jamal1535

Résultats pour impossible d'acceder au FTP de menara / maroc

Accès ftp chez Free (Résolu) Bonjour à tous ! et-ce que qqun pourrais me dire comment l'on accède au serveur ftp de Free pour publier son site web !? Suite à mon inscription, j'ai reçu une feuille avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe... Dernière présision... www.commentcamarche.net/forum/affich-1157841-acces-ftp-chez-free
Difficulté acces à site ftp avec firefox (Résolu) bonjour j'utilise le navigateur Mozilla Firefox mais j'ai ( aussi des personnes qui l'utilisent) des difficultés à accéder aux sites FTP notamment au mien qui est logé en local sur un de mes ordinateurs en local derrière un routeur je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1650313-difficulte-acces-a-site-ftp-avec-firefox
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local 1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local

Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Installer un serveur ssh sous UbuntuUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh-sous-ubuntu
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu

FTP Free (Résolu)Bonjour J'ai un site internet sur Free que j'ai l'habitude de gérer en utilisant le service de mise à jour http://ftpperso.free.fr Mais là je n'arrive plus à me connecter. Je ne suis pas abonné Free mais je crois savoir que pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1793165-ftp-free
Fichiers disque dur freebox HD/serveur FTP (Résolu)Bonjour, Mon serveur FTP freebox fonctionne très bien : j'ai accès depuis le PC au disque dur de la freebox HD et j'ai pu copier des dossiers depuis le PC sur le disque dur de la freebox HD . Un seul problème : Lorsque je veux visualiser sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4347051-fichiers-disque-dur-freebox-hd-serveur-ftp
Routeur Freebox, WiFi et serveur FTP (Résolu)Salut à tous, Pas réussi à éclaircir cette histoire de serveur FTP derrière Freebox... Alors, je suis sous PC Windows XP Pro, avec une Freebox v4.0, une connexion ADSL dégroupée, un carte WiFi fournie par Free. Je cherche à installer un serveur FTP... www.commentcamarche.net/forum/affich-1475311-routeur-freebox-wifi-et-serveur-ftp

Télécharger Leech FTP Leech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055217-leech-ftp
Télécharger TYPSoft FTP Serveur TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et claire, architecture de système de fichiers virtuelle, capacité de reprendre le téléchargement interrompu tant en download qu’en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055220-typsoft-ftp-serveur
Télécharger Guild FTPdGuild FTPd est un serveur FTP pour les plates-formes Microsoft Windows. Il permet de configurer simplement un serveur FTP et de le lier éventuellement à un canal IRC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-77-guild-ftpd

Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3
Utilisation de la commande ftpLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des... www.commentcamarche.net/contents/utile/ftp.php3
Les commandes FTPLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/commandes-ftp.php3