Rechercher : dans
Par :

[PHP] Erreur - Notice: Undefined index

Dernière réponse le 26 jun 2006 à 11:14:47 maxime_B, le 25 jun 2006 à 21:06:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
alors voilà, j'ai un petit bout de code php qui me sert a supprimer des commentaires dans le livre d'or.On m'a déjà dit plusieurs fois d'y ajouter autre chose qui me demanderais si je suis sur de vouloir supprimer..
j'ai essayé, mais il me met des erreurs comme Notice: Undefined index: supprimer_commentaire in

voilà donc mon code(celui qui fonctionne et l'autre):
fonctionne:

<?php

mysql_connect("$serveur", "$login", "$motdepasse");
mysql_select_db("$base");

if (isset($_GET['supprimer_commentaire'])) 
{

mysql_query('DELETE FROM site_livre_or WHERE id=' . $_GET['supprimer_commentaire']);
}
?>

celui qui ne fonctionne pas:
<?php

mysql_connect("$serveur", "$login", "$motdepasse");
mysql_select_db("$base");

if (isset($_GET['supprimer_commentaire'])) 
{
echo "Tu en es sûr? 
<form method=\"post\" action=\"admin_livre_or.php\">
<input type=\"radio\" name=\"confirmation\" value=\"oui\">Oui<br>
<input type=\"radio\" name=\"confirmation\" value=\"non\">Non<br>
<input type=\"submit\" value=\"Confirmer\">
</form>
";
}

if ($_POST['confirmation'] == 'oui')
{
    mysql_query('DELETE FROM site_livre_or WHERE id=' . $_GET['supprimer_commentaire']);
}
else
{
}

?>

merci de votre aide..

Meilleures réponses pour « [PHP] Erreur Notice: Undefined index » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: Voir Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

Lust, le 26 jun 2006 à 11:14:47

Ben ouais....

Il faut que tu te fasses une page intermédiaire qui ne fais que récupérer 'supprimer_commentaire' et qui l'insere comme ca dans ton formulaire de confirmation :

<input type="hidden" value="<? echo $_GET ['supprimer_commentaire']; ?>" />

Ensuite, tu fais la page qui récupère la confirmation et 'supprimer_commentaire'... et la ca marchera

Répondre à Lust