CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Assembler des pdf [Résolu/Fermé]

cedric__ 91Messages postés dimanche 13 mars 2005Date d'inscription 14 novembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 21:32
salut à tous,

j'ai plusieurs pdf séparés, et je voudrais les mettre à la suite afin de créer un seul gros pdf. Y a t il un logiciel qui fait ca ?
Lire la suite 
Réponse
+142
moins plus
Il n'y a pas besoin de plus que adobe reader pour fusionner deux pdf. Il est limité si ce que tu veux faire est plus complexe (découpe, assemblage de pages choisies comme tous l'ont mentionné avant en parlant de pdf x change notamment...)

Le système de mettre en file d'attente tous les pdf lors de l'impression vers un nouveau pdf est simple rapide et ne nécessite pas de télécharger un logiciel dont tu ne vas jamais ou presque te servir. Si tu crées juste des pdf à partir d'un traitement de texte, ou que tu veux de temps en temps en assembler, reste avec adobe, t'embète pas !

0 : ouvre adobe reader, puis les pdf que tu souhaites assembler
1 : choisis le premier pdf, imprime le faire avec pdf creator
2 : au lieu de "enregistrer" comme à l'accoutumé, fais "mettre en fil d'attente"
3 : même chose pour le 2è, 3è etc pdf.
4 : selectionne les tous dans ta "liste d'attente" et fais "fusionner"
5 : donne un nom (attention de pas écraser un pdf de ta liste d'attente, car il prend le nom du premier pdf je crois)

Réponse
+63
moins plus
Bonjour, pour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator et voila comment http://comments-astuces.blogspot.com/...

James- 3 nov. 2011 à 09:52
Sinon, il y a ça : http://www.conv2pdf.com/

pour tous ceux qui, comme moi, ne peuvent pas utiliser la méthode de Flo pour une raison ou pour une autre...
Skal- 8 nov. 2011 à 15:56
la méthode de Flo marche nickel.
Merci pour l'astuce
filou- 25 nov. 2011 à 15:28
Ok BRAD sauf que la fusion sort en extension .ps et qu'acrobat n'arrive plus à ouvrir !
Mirabelle- 3 janv. 2012 à 13:44
Avec PDFSam, logiciel gratuit, facile d'utilisation. Le fichier fusionné a bien une extension pdf qui s'ouvre facilement.
Télécharger le logiciel sur : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055508-pdf-sam-split-and-merge
george- 30 janv. 2012 à 18:49
Méthode nickel, mais ne conserve pas le numéro des pages, y a t'il une astuce pour le ré-initier?
Réponse
+35
moins plus
UN TRUC QUI MARCHE SUPER BIEN :

http://www.pdfjoin.com/

Réponse
+12
moins plus
Alors moi j'ai trouvé Merge PDF c'est super easy : tu fous tes fichiers pdf, tu lances l'appli et en 1 seconde tu n'as plus qu'un gros pdf

Réponse
+6
moins plus
salut atous pour le logiciel qui fait assemblé plusieurs pdf en 1 seul c'est le adobe acrobat 7 il fait l'affaire .
merci

cyril_13- 12 sept. 2008 à 16:35
Bonjour,

j'ai adobe acrobat 7 (version officielle...) mais je ne trouve pas comment assembler des docs...
tu fais comment?

Merci!
Iando- 3 mars 2009 à 09:23
Salut,
Tu clique sur "Créer pdf"/ "A partir de plusieurs documents" / Tu cherche les documents/ Ok / Attendre et c'est fait,
Ok!
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Cedric

Ne t'en fais pas. Il existe un logiciel exprès fait pour ce que tu veux.
Il s'appelle PDF Blender. Je l'utilise et il est très bien (et gratuit ^^)

http://www.spaceblue.com/pdfblender/

Bonne continuation

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'aimerai fusionner plusieurs fichiers pdf également, mais les solutions proposées ne fonctionnent pas pour moi.

Quand je fais imprimer>pdfcréator, il n'y a pas de fenêtre qui s'ouvre pour cocher "mettre en file d'attente".

Je suis sur windows 2007, les imprimantes sont en réseau.

Comment faire autrement ?

Merci.

Frederic76- 11 oct. 2011 à 10:58
PDF creator est bien pour creer des pdf à partir de tout ou presque tout document.
pour ce qui est de decouper ou fusionner des pdf, il est assez complexe et aléatoire car capricieux si l'on omet une manipulation qu'il faut.

PDF creator je ne l'utilise QUE pour creer des pdf a partir de divers documents non pdf.

si j'ai besoin de découper des pdf : j'utilise simplement mon lecteur de pdf PDF x change viewer (carrement mieux que adobe reader, et mieux que foxit car encore plus rapide que foxit, deja un "turbo" !), puis choisi fichier > imprimer, là je choisi une imprimante pdf et indique quelle(s) page(s) je souhaite imprimer dans le nouveau fichier qui sera alors créé. ainsi, j'ai un nouveau pdf avec uniquement ce que j'ai voulu.

si j'ai besoin de fusionner des pdf (fonctionne aussi si je veux découper des pdf) : j'utilise PDF split and merge (pdf sam). selon si je veux fusionner, découper ou autre, j'irai dans l'un des menus de gauche selectionner l'option voulue, puis a droite, j'ajoute le ou les pdf que je souhaite modifier. je regle avec les options en dessous puis l'emplacement/nom de fichier nouveau qui sera alors créé et je fais "enregistrer" en bas. le nouveau pdf est alors immédiatement créé avec les réglages voulus et il respecte aussi si certaines pages ou pdf sont certains en portraits, d'autres en paysages ou encore selon la taille A4, A3...
/!\ pour pdf sam, il peut arriver que, si l'on a plusieurs pdf a regrouper, il faille répéter la manipulation plusieurs fois. par exemple, si l'on a admettons 3 pdf volumineux ou complexes ou spécifiques, il peut etre nécessaire de le faire en par exemple 2 fois. les 2 premiers puis reunir la compile avec le dernier. cela n'est pas systématique. j'ai reussi a reunir pas mal de pdf en une fois mais comme dis plus haut, cela depend des pdf, leur taille, poids, complexité...

la solution de pdf sam est carrément plus simple que pdf creator pour découper/fusionner des pdf déja créés mais pdf creator sait tout aussi bien le faire. c'est juste plus délicat avec pdf créator pour cela.

apres il doit y avoir pas mal d'autres logiciels et meme sites en ligne qui le font mais pdf sam est vraiment nickel pour cela..
Réponse
+2
moins plus
Salut Tout le Monde ..

J'ai Bien aimé le PDF Creator mais Mon problème c'est que je vais Assembler 1300 Fichiers PDF ( D'un Livre téléchargé En vrac )
Je pense que c'est vraiment fatiguant d'imprimer Fichier Par Fichier .. Vu que le total de Pages ( Ou de Fichiers ) est : 1300 :'( ..

Quelqu'un peut m'aider ?

Réponse
+1
moins plus
Ci-dessus : lire "en bas à droite" (et non "en bas à gauche") pardon

Réponse
+1
moins plus
Excusez moi j'ai perdu ma sucette dans la photocopieuse, j'ai un livre de 957 pages à copier pour mon partiel de droit social, comment je féai?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Sinon, tu peux le faire sur ce site : http://www.biclim.com

Mecquis'arrachaitlescheveuxsursontravaildefindetudes- 30 mai 2012 à 21:32
la solution à la question, c'est juste celui là :)
Réponse
+0
moins plus
salut,

tu peux toujours essayer avec PDFCreator. C'est gratuit

Sinon il te faut Adobe Creator mais là ! pas gratos

Réponse
+0
moins plus
Tu vas dans le menu Document et insérer des pages.....

@+
pasthou

cyril_13- 12 sept. 2008 à 17:08
Ah... dans adobe reader..??
parceque dans document je n'ai que signatures, sécurité, parametres de sécurité... :(
pasthou 11220Messages postés jeudi 24 juillet 2008Date d'inscription 20 janvier 2015Dernière intervention - 12 sept. 2008 à 20:25
Désolé tu as parlé ("adobe acrobat 7") effectivement si tu m'avais dit
que c'était que le reader, lui te sert qu'à lire les pdf...

@+
pasthou
Réponse
+0
moins plus
Il y a aussi pdfsam fait pour ça, qui permet d'assembler et de couper les pdf.

Réponse
+0
moins plus
Les méthodes à combiner des fichiers pdf a conclu comme suit:

1.use un professionnel PDF Merger
2.use un créateur PDF comme imprimante virtuelle

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Notre informaticien vient de me passer ce lien pour le faire via pdf creator. Je le trouve très clair et très complet.
http://pcastuces.org/newsletter/adj/2074.htm
NB : Un moment j'ai cherché la fenêtre "moniteur d'impression" : elle était en fait parmi les icones en bas à gauche, il m'a suffit de double-cliquer dessus pour qu'elle s'ouvre.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous!

Euh perso j'ai 19 fichiers PDF à assembler alors la méthode PDF creator qui consiste à les imprimer un par un... Il n'y a pas de solutions plus rapide?

Merci :)

Ce document intitulé «  assembler des pdf  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.