Rechercher : dans
Par :

Emulation xp sous linux

Dernière réponse le 25 jun 2006 à 12:46:19 guillaume, le 25 jun 2006 à 11:51:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'aurai voulu savoir s'il existe des emulateurs de windows sous linux pour faire tourne les logiciels xp, si oui lesquels? et est ce que ca marche bien? merci

Meilleures réponses pour « emulation xp sous linux » dans :
Configurer sa carte tv et sa télécommande sous linux VoirTV sous linux Étape 1 : Installation de la carte Étape 2 : Installation de tvtime Étape 3 : Configuration de la télécommande a) Installation de lirc b) Premiers tests c) Configurer lirc d) Configurer le comportement des...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...

1

renisaac, le 25 jun 2006 à 12:14:46

Salut guillaume,

perso, j'ai jamais jouer à cela, j'utilise un classique double-boot, et je reboot ma machine quand j'ai besoin d'un liogiciel windows (uniquement des logiciel scientifique quoi).

Pour l'émulation, il existe win (pas pur émulateur, mais très proche), et sa version payante cegeda, plus orianté jeux, et apparement plus performant.

Sinon, tu peux aussi aller voir du coté des machine virtuelle, genre qemu (et peut-être vmware, a moins que ce dernier ne tourne que depuis windows, je sais plus).

Bonne recherche.

Renisaac

Répondre à renisaac

2

Zempachi, le 25 jun 2006 à 12:46:19

Pour compléter une peu renisaac, il y a effectivement wine qui vise à faire tourner directement sous linux les programmes windosiens mais qui reste encore au stade de developpement ce qui fait que certains logiciels peuvent mal voire pas fonctionner.
Il existe toutefois les projets payants derivés crossweaver office qui est orienté bureautique et cedega orienté jeux:
linux debuter sous linux
voir III - CONSEILS ET REMARQUES->Puis-je faire fonctionner mes logiciels "windowsiens" sous linux? pour plus de détails.

Sinon coté emulateur pc, il y a
- qemu (il est fortement conseillé d'utiliser l'accélérateur kqemu pour obtenir de meilleures performances)
- mais aussi Vmware qui dernièrement a rendu gratuit sa version server:
vmware la version serveur gratuite

Mais bon sauf tu on dispose d'un pc avec de bonnes performances (genre AMD X2 avec 2go de ram), je conseillerais comme renisaac de choisir plutot le dualboot ou alors de s'initier aux logiciels éqauivalents qui peuvent etre de bonnes alternatives selon les cas.

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi
Collection CommentÇaMarche.net