Rechercher : dans
Par :

Stratégie de sécurité Locale (2003 et AD)

Dernière réponse le 25 jun 2006 à 10:49:44 frenchpapa, le 25 jun 2006 à 10:33:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'installer un serveur avec 2003+SP1 et Active Directory.
Je voudrais gerer les groupes locaux du serveur afin d'accorder les droits d'utilisation a ces groupes locaux et rattacher sous AD les utilisateurs à ces groupes.

Je suis administrateur du serveur (enfin je crois)

Mon pb est le suivant :
Sous Gestion de l'ordinateur/systeme/ je n'ai pas le dossier utilisateurs et groupes,
Sous Outil d'administration, je n'ai pas l'icone Stratégie de sécurité locale...

Comment installer cette option... Est-ce que je me suis loupé quelque part dans l'install d'AD ? Faut-il reinstaller le serveur?
Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Stratégie de sécurité Locale (2003 et AD) » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Les stratégies de sécurité sous Windows NT VoirComprendre la notion de stratégie La stratégie de sécurité (en anglais security policy) correspond à l'ensemble des règles de sécurité que l'on désire mettre en place dans une organisation, ainsi que le niveau de celles-ci. Grâce au gestionnaire...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécurité - Méthodologie d'une intrusion sur un réseau VoirCet article a pour but d'expliquer la méthodologie généralement retenue par les pirates pour s'introduire dans un système informatique. Il ne vise pas à expliquer comment compromettre un système mais à comprendre la façon dont il peut l'être afin de...

1

Diams, le 25 jun 2006 à 10:49:44

Salut,

Tu dois utiliser la console d'administration.

Dans executer tape: MMC et ajoute les addons dont tuas à besoin dans ta console.

Utilise aussi l'icone "outils d'administration" du panneau de configuration

Bonne chance The Di@m's
"L'autre ne peut t'apporter que ce que tu es prêt à recevoir"

Répondre à Diams
Collection CommentÇaMarche.net