Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Impression sur tee-shirt - papier transfert [Résolu]

Vince - Dernière réponse le 9 août 2011 à 16:10
Bonjour, je désire personnaliser moi-même des tee shirts en utilisant les papiers de transferts mais il y a plusieurs choses que je ne parviens pas à comprendre (et ce malgré le fait que j'ai passé du temps à lire les divers articles de ce forum).
En fait j'aimerai savoir:
- En imprimant sur le tee-shirt une image enregistrée sous l'extension .PNG, vais-je pouvoir conserver la transparence du fond?
- Sachant que je souhaite imprimer des lettres blanches sur un tee-shirt noir, faut-il qu'elles soient légèrement grisée pour que ça fonctionne (l'encre blanche n'existant pas...)
- Où puis-je me procurer un tutoriel expliquant précisément la démarche à suivre lors de l'utilisation du fer à repasser?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Vincent
Lire la suite 

Impression sur tee-shirt - papier transfert »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Tout cela depend du materiel que vous utilisez....

Si vous utilisez votre imprimante "classique" jet d'encre ou laser avec un papier de transfert, l'encre blanche n'existant pas, le fond blanc de votre image ne sera pas reproduite sur le tee-shirt ... pas plus que les zones blanche de l'image...
Ce sera remplace par la couleur du support, en l'occurence la couleur du tissus du tee-shirt... C'est ce qui donne les resultats les moins bons.

Si vous utilisez une imprimante "modifiee" pour l'impression des transferts avec une encre a sublimation, il existe dans ce cas la des encres blanches... Votre image sera donc imprimee avec son fond blanc et un texte blanc si c'est voulu.. Et si il n'y a pas de fond a votre image, rien ne s'imprimera a la place...

Le transfert avec un fer a repasser est une solution qui marche bien 1 fois sur 100 (et encore !)... Pour realiser un bon transfert il faut que la pression soit uniforme et la temperature constante pendant un temps bien defini... Pour un resultat de qualite une presse manuelle est le minimum.

Si c'est pour vous lancez dans une nouvelle activite, investissez dans du materiel prevu pour cela...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci contrariness pour votre réponse.

C'est effectivement pour me lancer dans une nouvelle activité mais je veux créer des tee-shirts pour pouvoir les donner à des amis afin de véhiculer l'image de ma marque. J'aimerai faire une cinquantaine de tee-shirt et les divers sites internet qui proposent ce service le facturent assez cher.

Mon imprimante est une canon pixma MP600R et si j'ai bien compris, si j'imprime une image avec un fond transparent sous l'extension .PNG (mon image est un ensemble de lettre donc j'aimerai pouvoir n'imprimer que ces lettres, sans le fond blanc derrière), la transparence sera conserver sur lors de l'impression avec le papier transfert?

Je suis newbie dans ce domaine donc je préfère avoir le max d'informations avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout a fait.. si l'image a un fond blanc ou transparent il n'y a que la partie coloree qui sera transferee... comme une impression sur un papier blanc.. on n'imprime pas le blanc vu que c'est le papier !!

Il existe plusieurs marques et sortes de papier transfert suivant si c'est un textile clair ou un textile fonce... Les meilleurs resultats avec les imprimantes conventionnelles se font sur des textiles synthetiques. L'impression est plus resistante que sur un support coton.

Les nouvelles encres prevues specialement pour la sublimation sont maintenant egalement tres performantes sur le coton et meme sur le verre ou le metal... mais cela necessite une imprimante speciale ou modifiee
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Contrariness tu me sauves la vie lol.

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ma vision sur le sujet s'est éclairée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et si vraiment vous voulez approfondir vos connaissances dans le domaine de l'impression numerique et de la sublimation je vous conseille de visiter le prochain salon de la FESPA qui aurai lieu a Barcelone en Espagne du 21 au 24 Fevrier 2012. (ou a Londres en juin l'annee suivante)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Impression sur tee-shirt - papier transfert » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?