Epson Scan a cessé de fonctionner... ????

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 8 août 2011 à 23:43
 moi - 8 juin 2015 à 23:42
Bonjour,

Je possède un pc avec windows 7 64 bit. J'ai une imprimante Epson sx125 qui fait donc scanner mais celui ne fonctionne pas...
En revanche l'imprimante fonctionne très bien!

Mais lorsque je veux lancer Epson scan un message d'erreur s'affiche: "Epson Scan a cessé de fonctionner"

Je me suis rendu sur Epson belgique pour télécharger de nouveau pilotes mais rien y fait.

Quel est le problème?

Merci

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 8/08/2011 à 23:51
Bonjour ;

Bonjour ;

Si tu es certain d'avoir installé les bons pilotes de cette imprimante sur le site de Epson , essaie d'utiliser la fonction de numérisation incluse à windows 7
Si problèmes >> Regarde ce lien , cela fonctionne , je viens de faire l'essai

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si sujet résolu ou non
Cordialement
3
Profil bloqué
8 août 2011 à 23:59
Elle n'y ai pas sur mon pc ??? C'est normale?
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
9 août 2011 à 00:07
Quand tu dis "Elle n'y est pas" >> Tu veux dire que l'imprimante n'est pas reconnue ? par ta machine , si c'est le cas c'est qu'elle certainement mal installée
Slts
0
Profil bloqué
9 août 2011 à 00:09
Non il n'y a pas la fonction numérisation avec mon windows...
0
Profil bloqué
9 août 2011 à 00:07
Windows dit que le logiciel est incompatible mais meme en demarrant sous windows XP cela ne fonctionne pas... :S
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 9/08/2011 à 00:39
Je ne comprends pas trop que tu n'aies pas la fonction numérisation sous windows 7 ( Pour vérifier cela >> Tape WFS dans la barre de recherche en bas à gauche et tu ouvres l'icône qui va s'afficher plus haut et tu devrais avoir la fonction numérisation et fax du système )
As-tu également essayé avec la fonction numérisation de windows xp
Si rien ne fonctionne , je pense que tu devrais désinstaller complètement cette imprimante et refaire une nouvelle installation à partir de ce lien en ayant préalablement débranché toutes les connexions et ne les rebrancher qu'à l'invite du système lors de la nouvelle installation
Slts
0
Profil bloqué
9 août 2011 à 00:38
Si elle y été en fait. Mais bon cela ne m'a pas servis
Le problème est résolu merci quand meme pour ton aide. En fait il y avait encore l'ancienne imprimante d'installer peut etre quel été en conflit je ne sais pas... Du coup j'ai réinstaller avec le cd et maintenant ca fonctionne !! =)
0
jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
9 août 2011 à 00:48
Salut ;
Donc tout va bien , Si c'est le cas >> Merci de mettre en résolu
Slts
0
Bonsoir,
mêmes problèmes.
une solution qui a marché chez moi:
1) installer pilote imprimante win7 depuis epson
2) Installer pilote scan win 7 depuis epson
3) si epson scan plante -> lancer WINSCAN to PDF et tester / Epson Scan ne plante plus (http://www.softwareok.com/Download/WinScan2PDF.zip)
Bonne soirée.
0