Posez votre question Signaler

Modem fax et WiFi [Résolu]

Garby - Dernière réponse le 19 juin 2008 à 14:17
Bonjour,

Est il possible de brancher un adaptateur WiFi à un modem fax (un Olitec Self Memory USB V92 Ready en l'occurrence) et utiliser la fonction d'émission/réception de fax par l'intermédiaire d'une livebox plutot que de brancher le modem à la prise murale du téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Modem fax et WiFi »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une livebox sagem, et jusqu'a présent mes envois et réception de fax fonctionnaient parfaitement, mon fax étant connecté directement sur la livebox et ce depuis 1 an ! hors depuis 15 jours et je ne peux plus ni emettre ni recevoir.... qqun pourrait il me fournir une explication car France Télécom apparemment est incompétent en la matière!!!! meme si je branche mon fax direct sur la prise tél ca ne marche pas kan meme!!! pfff la poisse! Alors un grand merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

non, ce n'est pas possible car le mode de communication d'un fax (ne fonctionne que sur des frequences utilisées par une ligne téléphonique "classique" (RTC) alors que les frequences utilisées par le xDSL sont différentes (d'où la présence de filtres sur les conjoncteurs téléphoniques pour séparer les signaux).
Pas d'autre solution (à ma connaissance) que de brancher le modem/fax sur un ligne tel.

@+
Garby - 26 juin 2006 à 09:16
Ok.

Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Modem fax et WiFi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook