Rechercher : dans
Par :

Comment réparer un fichier AVI cassé ?

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 13:47:00 chris78, le 24 jun 2006 à 18:38:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

en voulant regarder un film AVI sur VLC il me dit que le fichier est cassé et que ce sera très long à réparer

j'ai donc essayé avec virtualdub mais cà n'a pas marché

Avez vous une solution svp ?

Merci d'avance pour votre aide

Configuration: windows XP

1

antic80, le 25 jun 2006 à 12:59:28

Ton fichier est surement corrompu

dans ce cas il te sera impossible de le lire

Répondre à antic80

2

marouane, le 23 oct 2006 à 00:59:19

Tu peut le lire avec vlc
tu le trouverai ici
www.01net.com
et il te demande ou bien de le réparé et cet opération peut être longe ou bien de le voir son le réparé

Répondre à marouane

3

Yann, le 15 jan 2007 à 08:59:09
Répondre à Yann

9

~shadow~, le 13 aoû 2007 à 23:37:48

Merci sa marche nikel
^^

Répondre à ~shadow~

4

Thomas, le 24 mar 2007 à 06:40:53
  • +1

Salut, j'ai le même problème, et VideoFixer répare sois disant mon film, mais en fait, après, il ne marche toujours pas.
A l'origine c'est un film d'environ 2h15, et là il ne fait plus que 1h45 (il se coupe en plein milieu). Et il n'y a pas de son.
Quand je l'ouvre avec VLC, il me dit qu'il est cassé et qu'il faut le réparer (n'est-il pas possible d'enregistrer sous, après la réparation?).
Windows Media Player l'ouvre et me met du son pendant 5sec., et puis basta!

Merci de m'aider, c'est assez important.

Répondre à Thomas

5

Thomas, le 24 mar 2007 à 06:43:46
  • +7

OUhlala!
Je viens de le réparer avec VLC, et là... Tout marche!!! Il y a le son, il fait 2h24, c'est génial! Mais..... Comment le conserver dans cet état?

Répondre à Thomas

6

sabora, le 27 mai 2007 à 09:19:28

Bonjour,
Lorsque VLC m'annonce qu'un fichier AVI est cassé, j'utilise AviDemux pour le réparer.
J'ai eu beaucoup d'erreurs de transcodage avec la version 2007.22 de Super, je suis repassé à la version 21
@+

Répondre à sabora

7

Plastik, le 2 jun 2007 à 13:26:14

JE n'ai jamais reparer un fichier avec vlc mais je le passe dans un autre lecteur et je n'ast pas de probleme, les fichiers cassés sont luent.
j'utilise Zoom Player.

@+

Répondre à Plastik

8

caroline, le 13 aoû 2007 à 13:45:21

Bonjour !
Voilà alors mon pb c'est que moi aussi mon fichier est cassé, mais j'ai le morceau manquant dans un autre dossier. J'aurais aimé savoir s'il était possible de les rassembler, faire comme une sorte de puzzle ...
Merci d'avance

Répondre à caroline

10

nisha, le 7 sep 2007 à 17:42:07

Bonjour, j'ai le même problème. mais je n'arrive pas à réparer le fichier avec vlc. pouvez vous m'aider ou me donner plus de précisionsquant à la manière de procéder!
merci

Répondre à nisha

11

stup, le 3 oct 2007 à 22:14:18

Bonjour,

Merc i pour vos infos... moi Videofixer ou DivXrepair me mettent :

<<Corrupted data detected at frame 639
Error offset: 1570698 ($0017F78A)
>>

S.O.S........

Répondre à stup

12

MIA, le 5 nov 2007 à 19:49:00

bonsoir tous le monde
meme probleme que vous mai j'aimerais savoir pourquoi ils arrivent cassés?
TOUS FONCTIONNAIT TRES BIENL YA PEU DE TEMPS
MERCI A TOUS

Répondre à MIA

13

tristab, le 17 nov 2007 à 12:11:19

Bonjour,
Moi j'ai le meme probleme, lorsque je répare avec VLC il me reste que la parti jusqu'a la cassure. Ensuite j'ai testé Videofixer, ca me fait la meme chose, désormais j'essaye avec avidemux, j'espere que ca va marché.

Répondre à tristab

14

tristab, le 17 nov 2007 à 12:16:43

Bonjour,
Bon j'ai peur de passer pour un débile, mais je n'arrive pas à utiliser avidemux, ne connaissait vous pas d'autre logiciel?

Répondre à tristab

15

kluck, le 5 déc 2007 à 06:41:08

Bonjour,

j'ai eu le même problème, j' ai utilisé Videofixer, il répare et duplique le fichier réparé. version d'essai gratuite utilisable
10 jours

Cordialement

Répondre à kluck

18

adoraa, le 25 jan 2008 à 13:49:16

Pourrez tu m'expliquer comment tu as fait stp parce que je comprend pas trop le logiciel en plus c'est en anglais et avec ce logiciel on peu conserver le fichier en bon état ??

Répondre à adoraa

16

Gillz, le 20 déc 2007 à 19:47:55

Yo,

Perso j'ai une video qui ne marchait pas. VLC m'a proposé de le réparer, j'ai accepté puis tout allait ok. Seulement mtn, avec la meme video, dans le meme lecteur, VLC ne me propose plus de le réparer...
Je sais que les voies de l'informatique sont insondables, mais si qqn a une idée du probleme...

merci d'avance

Répondre à Gillz

17

adoraa, le 25 jan 2008 à 13:42:20

Bonjour , alors en fait j'ai le meme probleme , une copine ma flé un cd avec des vidéos de concert et je l'ai est transferer dans mon pc et ya une bonne 10zéne de vidéos que j'arrive a lire mais les autres impossible le fichier est cassé ... je tien a dire que le cd été carement rayé mais bon j'espere que c'est pas foutu et comment avoir les fichier cassé en bonne état ??

Répondre à adoraa

19

thehorroriste, le 12 mar 2008 à 21:51:54

Tout d'abord bonjour

"méme problème que vous mai j'aimerais savoir pourquoi ils arrivent cassés? "

pour répondre a ta question pour évité que plus tard tes fichier vidéo soit cassé il ne faut pas les copier un a un ou en les additionnant plus explicitement

le film 1 est en cours de copiage et lors de son copiage tu lance un second film , quand c est deux film sava pas de problème mais lors d'un copiage multiple le disque dur s'en melle les pinceau et mélange des donnés.

conclusion:

faire un dossier contenant le nombre de films que vous voulez puis copier le dossier c est aussi simple que cela ^^

Répondre à thehorroriste

20

MiamMiam, le 18 mar 2008 à 19:38:32

Bonjour,

Ca fait 3ème fichier AVI cassé avec message VLC mais réparé toujours avec succès grâce à un un logiciel génial:
MAGIC VIDEO CONVERTER version 8. Seul inconvénient: le fichier origine: 700 Mb, après la conversion Magic Video Converter: 900 Mb. Vous pouvez convertir en plusieurs formats: avi vers avi, mpeg, ....

Répondre à MiamMiam

21

erebus75, le 26 avr 2008 à 08:23:17
  • +9

J'avais le meme probleme et je l'ai repare avec VLC
je vais essayé de vous expliqé comment j'ai fait

1. une fois VLC ouvert . >> Fichier >> Assistant de difusion

2. transcoder/sauvgarder

3. selectionner votre fichier . avi cassé >Next

4. continuer sans faire les changement j'usqu a finish

et la il va reparer votre fichier cassé et cree un fichier sans extension auquel il faudra en metrre un
en general celui du fichier original doit convenir

jespere que cela marchera pour vous ca a marché pour moi alors voila

Répondre à erebus75

24

kenneth, le 28 avr 2008 à 20:45:41
  • +1

Merci erebus ca marche impec, encore un truc que j'aurais apprit avec vlc xD

Répondre à kenneth

25

Dark Diver, le 30 avr 2008 à 18:27:03
  • +1

Bon, j'ai aussi des fichiers cassés suite à une sauvegarde + restauration par TrueImage :-(

J'ai essayé la méthode avec VLC mais à la fin de la procédure il ouvre une fenêtre fille "Index AVI" qui me dit que mon fichier est cassé et qu'il peut le réparer (comme quand j'ouvre directement le fichier). Si je valide, il affiche la 1ère barrette de progression (fenêtre "Réparation" libellé "création de l'index") mais plus rien ensuite (pas de blocage, je peux fermer la fenêtre fille ou continuer à utilser VLC).

J'ai VLC 0.8.6f.

Quant à Videofixer, il est juste capable de récupérer le film juqu'à la zone défectueuse, mais pas la suite.

Merci de vos conseils

Répondre à Dark Diver

26

erebus75, le 3 mai 2008 à 00:13:38
  • +1

Je suis avec VLC 08.6c

apres la reparation de l'index, normalement tu 'as VLC qui lit le fichier video sans l'image et plus rapidement
si cela ne se produit pas c'est qu il y a un Hic ( et malheuresusement ce n'est pas dans mes capacitées de dire le pourquoi du comment)

mais les deux moments les plus important c'est lorsque il reprend l'index ( réparation) et lorsque il lit en vitesse le fichier ( ce qui doit etre la creation du dit fichier) si tu n'as pas ces deux phase, la reparartion et la sauvgarde ne se font pas

Répondre à erebus75

27

Dark Diver, le 3 mai 2008 à 00:57:10

C'est bien mon cas : il ne lance pas de réparation (hormis l'affichage de la 1ère barre de progression) et ne lit pas le fichier. Peut-être que le défaut du fichier AVI est trop complexe pour lui, mais il pourrait le dire :-/
Merci quand même.

Répondre à Dark Diver

29

olivier, le 6 jun 2008 à 19:00:28

Merci pour la procédure, mais j'ai perdu le son !!

Répondre à olivier

37

laga, le 3 avr 2009 à 13:47:00
  • +1

Sans trop savoir comment, j'ai aussi corrompu pas mal de fichiers vidéos AVI. Je pense que c'est lors d'une extraction d'archive gzip du source d'apache sur un volume FAT32 ou en effaçant cette archive mais je n'en suis pas certain. Peu importe. Le fait est que dans mes fichiers, la fin du fichier est écrasée avec des zéros. Je soupçonne la fin des fichiers AVI de contenir des index pour faciliter le déplacement dans le fichier. Ce serait cela la "réparation" faite par VLC.

J'ai suivi les indications de erebus75 mais VLC 0.8.6c ne propose pas le format AVI comme encapsulation...
Et les résultats que j'ai obtenus en sélectionnant Raw, TS, PS ou MP4 n'ont pas été probants. J'ai alors pensé à une méthode alternative avec ffmpeg (un encodeur / transcodeur de vidéo bien connu en logiciel libre).

Je vous la fais courte : réencoder le fichier sans toucher à la vidéo (-vcodec copy) et en recodant l'audio de "MP2" 192kbps (format d'origine de la TNT) vers "MP3" 128 kbps (un peu plus compressé). Pour une raison que j'ignore, ne pas réencoder l'audio (-acodec copy) fait que le son est désynchronisé...

La ligne de commande modèle est

/Applications/ffmpegX.app//Contents/Resources/ffmpeg -i corruptfile.avi -f avi -vcodec copy -acodec mp3 -ab 128 fixedfile.avi

Et ça marche ; le fichier est réparé, du moins VLC ne fait plus de commentaires, il est un peu plus compact (audio 192 vers 128), et la vidéo n'est pas dégradée.

Slts

Répondre à laga

22

erebus75, le 26 avr 2008 à 10:00:54

Euh
j'ai mis le message ci dessus mais comme je suis un abruti je l'ai mis en reponse a quelq un est ce que une bonne ame pourrait le deplacer

desolé et merci

Répondre à erebus75

23

ventabren, le 28 avr 2008 à 16:23:09

Chez moi la méthode de erebus75 fonctionne mais avec un petit bémol : le déplacement dans le fichier entraîne des saccades ou superpositions d'images. Je ne sais pas d'où ça vient mais videofixer m'a fait le même coup. Par contre quand vlc répare le fichier (à chaque ouverture donc) aucun souci.
Il faudrait donc sauvegarder le fichier réparé par vlc mais ça semble impossible à ce jour.

Répondre à ventabren

35

???????, le 11 jan 2009 à 19:19:20

Lé ga un conseil retélécharger le film ou otre a+

Répondre à ???????