Posez votre question Signaler

Comment réparer un fichier AVI cassé ? [Résolu/Fermé]

chris78 - Dernière réponse le 17 mai 2011 à 18:11
Bonjour

en voulant regarder un film AVI sur VLC il me dit que le fichier est cassé et que ce sera très long à réparer

j'ai donc essayé avec virtualdub mais cà n'a pas marché

Avez vous une solution svp ?

Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+76
moins plus
j'avais le meme probleme et je l'ai repare avec VLC
je vais essayé de vous expliqé comment j'ai fait

1. une fois VLC ouvert . >> Fichier >> Assistant de difusion

2. transcoder/sauvgarder

3. selectionner votre fichier . avi cassé >Next

4. continuer sans faire les changement j'usqu a finish

et la il va reparer votre fichier cassé et cree un fichier sans extension auquel il faudra en metrre un
en general celui du fichier original doit convenir

jespere que cela marchera pour vous ca a marché pour moi alors voila

ventabren 82Messages postés samedi 5 janvier 2008Date d'inscription 20 septembre 2011Dernière intervention - 28 avril 2008 à 16:23
Chez moi la méthode de erebus75 fonctionne mais avec un petit bémol : le déplacement dans le fichier entraîne des saccades ou superpositions d'images. Je ne sais pas d'où ça vient mais videofixer m'a fait le même coup. Par contre quand vlc répare le fichier (à chaque ouverture donc) aucun souci.
Il faudrait donc sauvegarder le fichier réparé par vlc mais ça semble impossible à ce jour.
kenneth- 28 avril 2008 à 20:45
Merci erebus ca marche impec, encore un truc que j'aurais appris avec vlc xD
Venus- 8 mai 2008 à 17:42
Merciiiiiiiii à Erebus75 je suis pourtant blonde et j'ai réussi ta petite astuce marche impec merci beucoup
olivier- 6 juin 2008 à 19:00
merci pour la procédure, mais j'ai perdu le son !!
zetop94- 17 mai 2011 à 18:11
pourais tu mieux expliquer
Annonces

moins plus
Réponse
+23
moins plus
Pour le même problème, J'ai essayé avec Médiacoder et Avidemux et aucun n'a été capable de réparer correctement le fichier (ni le sauvegarder).

Sous VLC (ça marche avec la version 1.1.2), Menu Média Convertir enregistrer
Sélectionner le fichier cassé, cliquer sur [Convertir/Sauvegarder], sélectionner votre fichier destination (différent), cliquez sur [Démarrer] sans rien modifier puis sur [Réparer]. Vous avez alors la boite de dialogue Réparation de l'index qui s'affiche avec le % de déroulement. Et à la différence avec la lecture, il vous crée sur disque le fichier réparé.

Elle n'est pas belle la vie???

Vive VLC, lecteur - transcodeur - réparateur : le + efficace de tous !

Annonces

moins plus
Réponse
+16
moins plus
Sans trop savoir comment, j'ai aussi corrompu pas mal de fichiers vidéos AVI. Je pense que c'est lors d'une extraction d'archive gzip du source d'apache sur un volume FAT32 ou en effaçant cette archive mais je n'en suis pas certain. Peu importe. Le fait est que dans mes fichiers, la fin du fichier est écrasée avec des zéros. Je soupçonne la fin des fichiers AVI de contenir des index pour faciliter le déplacement dans le fichier. Ce serait cela la "réparation" faite par VLC.

J'ai suivi les indications de erebus75 mais VLC 0.8.6c ne propose pas le format AVI comme encapsulation...
Et les résultats que j'ai obtenus en sélectionnant Raw, TS, PS ou MP4 n'ont pas été probants. J'ai alors pensé à une méthode alternative avec ffmpeg (un encodeur / transcodeur de vidéo bien connu en logiciel libre).

Je vous la fais courte : réencoder le fichier sans toucher à la vidéo (-vcodec copy) et en recodant l'audio de "MP2" 192kbps (format d'origine de la TNT) vers "MP3" 128 kbps (un peu plus compressé). Pour une raison que j'ignore, ne pas réencoder l'audio (-acodec copy) fait que le son est désynchronisé...

La ligne de commande modèle est

/Applications/ffmpegX.app//Contents/Resources/ffmpeg -i corruptfile.avi -f avi -vcodec copy -acodec mp3 -ab 128 fixedfile.avi

Et ça marche ; le fichier est réparé, du moins VLC ne fait plus de commentaires, il est un peu plus compact (audio 192 vers 128), et la vidéo n'est pas dégradée.

Slts

Réponse
+7
moins plus
OUhlala!
Je viens de le réparer avec VLC, et là... Tout marche!!! Il y a le son, il fait 2h24, c'est génial! Mais..... Comment le conserver dans cet état?

Réponse
+7
moins plus
Après de nombreux échecs de réparation avec vlc et mencoder (fichiers juste tronqués) : voici la commande qui m'a permis de réparer mon avi cassé sous linux (ubuntu):
ffmpeg -i "filmcasse.avi"" -vcodec copy -acodec copy "filmrepare.avi"

Dunjeee

Réponse
+5
moins plus
~shadow~ 4Messages postés jeudi 26 avril 2007Date d'inscription 13 août 2007Dernière intervention - 13 août 2007 à 23:37
merci sa marche nikel
^^
Réponse
+4
moins plus
J'ai essayé DivFix et ça a marché. Voici l'addresse. http://divfix.maxeline.com/divfix.html

Aucun problème maintenant à le lire avec vlc et media player.

Réponse
+2
moins plus
Merci Dunjeee,
ça m'a beaucoup aidé ta commande. ça marche nikel.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Lorsque VLC m'annonce qu'un fichier AVI est cassé, j'utilise AviDemux pour le réparer.
J'ai eu beaucoup d'erreurs de transcodage avec la version 2007.22 de Super, je suis repassé à la version 21
@+

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
as tu essayé DIVFIX que tu trouveras gratuitement a telecharger partout mais ce n'est pas le remède miracle parceque les"produits" telechargés ne sont pas garantis, c'est trop souevnt de la grosse daube et de plus en plus au "fil "de l'efficacite de hadopi
salut

Réponse
+1
moins plus
Bonjour ! Utilisez VideoFixer ! Le procédure qui convient se la meilleure

Si il marche pas avec se Logiciel , donc tu supprime tes fichiers , Vlc aussi il fait un

Bon travail de reparations des fichiers ,

@

Réponse
+1
moins plus
Merci pour l'info. J'ai cherché longtemps ...

Réponse
+1
moins plus
VideoFixer est LA solution, merci pour les commentaires :-)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour !
Voilà alors mon pb c'est que moi aussi mon fichier est cassé, mais j'ai le morceau manquant dans un autre dossier. J'aurais aimé savoir s'il était possible de les rassembler, faire comme une sorte de puzzle ...
Merci d'avance

Réponse
+0
moins plus

bonsoir tous le monde
meme probleme que vous mai j'aimerais savoir pourquoi ils arrivent cassés?
TOUS FONCTIONNAIT TRES BIENL YA PEU DE TEMPS
MERCI A TOUS

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi j'ai le meme probleme, lorsque je répare avec VLC il me reste que la parti jusqu'a la cassure. Ensuite j'ai testé Videofixer, ca me fait la meme chose, désormais j'essaye avec avidemux, j'espere que ca va marché.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai longtemps hésiter à executer la réparation que VLC propose dans ces circonstance de fihier "cassé" parce qu'il dit que ca va être long...
J'ai perdu du temps à essayer toutes sortes de logiciel proposés sur ce forum et ailleur...
Résultat : j'ai fait avec VLC en 30 secondes c'était réparer...

Ps : j'ai quand même essayer 3 fois avec vlc avant que ca marche...mais l'opération gourmande pour le processeur ma fait penser à passer un petit coup de ccleaner...ca fait du bien!

Merci pour votre aide
a+

Réponse
+0
moins plus
Je confirme que video fixer est un tres bon logiciel pour réparer les fichier cassés.
VLC le faisait trés bien aussi et trés rapidement mais ne copie pas le ficher réparer, et 'utilise media center pour matter mes films et ca me poser un probleme.
C'est regler avec video fixer qui copie le fichier réparer. Super, même si en anglais, tres simple d'utilisation.
A+

Réponse
+0
moins plus
Merci c'était bien la solution

Ce document intitulé «  comment réparer un fichier AVI cassé ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.