Désinstaller win LSD

Résolu/Fermé
phoros - 24 juin 2006 à 15:23
 all - 13 oct. 2007 à 11:11
Bonjour à tous,

Pour mon premier message sur CCM, je souhaiterais feliciter les concepteurs du site ainsi que tous les forumeurs qui m'ont grandement rendu service par le passé.

Mon problème est le suivant: mon oncle m'a offert un Portable Toshiba Satellite Pro d'occasion. Le problème est que le système fonctionne sous Win LSD... Je ne connaissais pas cet OS avant de me renseigner sur votre site. J'ai vite compris la nécessité de le désinstaller ;) Je dispose d'un version légale de Win 98 2nde édition et je souhaiterais l'installer sur mon portable. Mais je n'arrive pas à formater mon disque pour désinstaller win LSD. Ma disquette de boot win 98 est ignorée au démarage :( et je n'arrive pas à atteindre une invite MS-DOS pour utilise la commande FORMAT. Que dois-je faire ?
A voir également:

7 réponses

phoros Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
24 juin 2006 à 16:18
Mon portable est un SP2100. Après avoir cherché des infos sur le net, je suis parvenu à atteindre le BIOS. De là, j'ai inversé l'ordre de boot du PC afin que la disquette de boot Win 98 (créée à partir de mon PC fixe) soit lue la 1ère. Le démarrage s'effectue correctement. A l'invite de démarrage de ma disquette de boot, je choisis "démarrer avec prise en charge du CD-Rom". Au final, mon disque dur n'est pas reconnu. Une invite apparait déclarant que mon disque dur ne possédait de partitions Fat ou Fat 32. :( est-ce normal ou est-ce dû à la présence de win LSD ?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 juin 2006 à 16:28
Salut

C'est absolument normal car ta ou tes partitions sont en Ntfs (Système de fichiers) le mode dos ne reconnait pas le Ntfs.

Il va falloir que tu télécharge une disquette de démarrage de Win me parce qu'est reconnu les disques de grande capacité et que tu te serve de l'utilitaire Fdisk et que tu supprime la ou les partitions non dos

Va a cete adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Ceci est un tutorial pour fdisk et partition non dos

Tu refait tes partitions et puis tu reboot avec ta disquette de 98 se et tu commence ton installation sur un disque tout propre

Bonne chance
0
phoros Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
24 juin 2006 à 17:08
Merci pour l'info, je vais voir çà.
0
phoros Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
29 juin 2006 à 19:03
c'est bon j'ai réussi à supprimer la partition NTFS, à formater mon DD et à installer Win98. Mais un nouveau problème est apparu :( Vu que c'est un portable d'occasion, je ne dispose d'aucun pilote... La carte vidéo était une Nvidia, je décide d'aller sur leur site télécharger le dernier pilote, mais celui-ci ne fonctionne pas. Je décide d'aller sur le site de toshiba mais impossible de trouver les différents drivers de mon portable (un toshiba SP 2100). Je commence à désespérer. Quelqu'un saurait-il où trouver les drivers pour un toshiba SP2100?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 juin 2006 à 23:16
Bonjour,

As-tu regardé sur www.touslesdrivers.com ?
0
phoros Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
30 juin 2006 à 00:02
Merci pour l'info, mais mon problème est réglé :) Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoros Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
30 juin 2006 à 00:04
Utilisez Fdisk pour passer du format NTFS au Fat 32. Impossible de faire marcher un Toshiba SP2100 sur win 98, utilisez winXP plutôt ;)
0
bonjour,

moi j'ai aussi win lsd et windows xp et a l'ouverture je dois choisir.

j'aimerais ne plus avoir win lsd, comment puis-je le supprimer ?

qu'est ce qu'il y a de pas bien dans ce win lsd, moi je veux juste l'enlever parce qu'il me sert pas et a chaque fois je dois choisir

merci bcp d'avance
0
Bonjour,
j' ais acheter un compaq pressario 700 avec win lsd dessus, est il possible de retourner à l' ancien systeme instalé sans aucun cd de boot
0