|
|
|
|
Bonjour,
j'ai lu pas mal de forums avant de m'adresser a vous. mon probléme est le suivant :
je possede un ordinateur portable toshiba et mon bios est fonctionnel. il ne possede ni mot de passe ni autre probleme qui pourrait l'empecher de fonctionner .
il est equipé d'un disque dur qui fonctionne correctement donc jusque là pas de probleme ma machine est utilisable.
Je precise tout cela afin de donner un maximum d'infos concernant le probleme que je vais soumettre.
Je possede un autre disque dur et lorsque je veux le mettre en place a la place de celui cité ci dessus le probleme suivant s'annonce.
Dès le demarrage de l'ordi il affiche "HDD PASSWORD".
je n'ai plus l'acces au bios ni a aucun boot a savoir un cd d'installation de systeme d'exploitation afin de pouvoir le formater.
pourtant j'ai bien verifié que le boot prioritaire se fasse sur le lecteur CDROM avant de brancher ce disque dur.
alors que faire ?
j'ai commandé un boitier afin de le brancher en disque dur externe et essayer d'en prendre la commande via l'outil d'administration du systeme en place sur un autre ordi, pour tenter de lancer un formatage, mais je ne suis pas sur du resultat.
Si toutefois quelqu'un avait une autre idée afin de debloquer ce disque dur ce serait tres sympa de sa part de me faire partager cette idée.
Je précise également que j'ai acheté ce disque dur sur internet et que malheureusement je ne peux plus joindre le vendeur pour obtenir des infos sur ce mot de passe.
En attendant je n'ai pas encore reçu ce boitier externe donc je suis statuko devant ce probleme de disque dur bloqué par mot de passe.
je vous remercie par avance de partager ce souci avec moi car je n'aime pas rester sur une enigme.
Salut,
|
Merci de bien vouloir m'aider.....
|
Répondre à le druide
|
Pour le formatage :
|
Si je boote sans ls disque dur la machine demarre normalement et elle boote bien sur le cdrom.
|
Ben là ! si c'est vraiment un problème de mot de passe sur le disque, il faut essayer de le virer...
|
Mais du fait que je ne peux rien booter vu que le disque dur me bloque a la base du demarrage, l'option de prise an charge sur une autre machine me parait etre la derniere possibilité de debloquer ce disque.
|
Autre chose ......
|
Pour ce qui concerne ce portable rien a craindre au niveau du bios ou des tatouage.je l'ai depuis tres longtemps et je l'avais acheté a un medecin a l'epoque.c'est une vieille machine qui me permet de tester du matos quand je fais des reparations ou des interventions sur certaines machines.
|
Re bonjour,
|
Première chose : Le disque dur est constitué de piste, de secteurs et de cylindres. Parmis tous ces cylindres, il en existe un qui n'est accessible que par le disque dur lui même et pas l'utilisateur.C'est notamment ce cylindre qui permet au bios d'afficher les caractéristiques du disque (en fait, la carte eléctronique du disque dur va lire ce fameux cylindre pour en communiquer le contenu partiel au bios pour reconnaitre celui-ci, j'espère être clair).
|
Répondre à franck
|
Répondre à hichem
|