Pb carte son casque avec micro intégré

Fermé
hollowspy Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 24 juin 2006 à 13:57
 epango - 24 juin 2006 à 15:16
Salut tout le monde : )

Voilà, j'ai un petit soucis que j'arrive pas à régler. Je viens de changer de carte son (j'avais avant une fortissimo 2), mais elle m'avait fait planter mon ordi et je viens de la remplacer par une Créative sound Blaster Audigy. Le son marche niquel sur mes enceintes (Altec lansing de logitech avec Caisson de basse). En revanche, il est impossible de faire marcher mon casque et mon micro. Les branchement semblent correct (fait directement sur la carte son derrière l'ordi, rose pour le micro, noire pour le casque). J'ai pourtant essayer de faire toutes les configuration possible et imaginables, mais impossible d'y faire quelque chose. Mon casque marche niquel car avec mon ancienne carte son, il n'y avait aucun soucis. Alors pour mon casque, si je veux etentendre desuss, il faut que je change les branchements, (casse couille à faire). Donc si quelqu'un peut m'aider ca serait cool, g pas payer 50€ pour une carte son soit disante bien, et qui en fait m'apporte que des problèmes.

Merci d'avance à vous de me répondre :p

hollowspy
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
24 juin 2006 à 14:10
Salut
si je pense avoir tout compris :-)

ma premiere question est branches tu ton casque à la place de tes hauts parleurs (ce qu'il faut faire) tu peux utiliser un doubleur de prise Jack pour avoir le casque et les hauts parleurs . regarde aussi sur la base de tes hauts parleurs si tu n'as pas par hasard une prise jack, qui une fois branché , le casque serais actif et tes hauts parleurs coupés.

par contre et c'est mon soucis ... si tu branche ton casque sur la carte son intégrée ä la CM (cette carte est désactivée par le rajou d'une carte son en PCI ) donc pas de son et pas de micro

tes branchements doivent tous etre sur la meme carte (là ou tes hauts parleurs fonctionnent )
#+



0
Salut,

Je te conseillerais de vérifier les règlages de ta carte son. Procédure: Panneau de configuration --> Sons, voix et périphériques audio --> sons et périphériques audio. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis Volume et dans Volume du périphérique, tu cliques sur Paramètres avancés. Tu vérifies que l'option Muet n'est pas coché. S'il est coché sur micro et casque, tu décohes tout. Bonne chance.
0