Rechercher : dans
Par :

Conversion mp3 vers ogg

Dernière réponse le 2 jui 2006 à 16:18:02 vizou, le 24 jun 2006 à 10:59:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
question qui peut paraître bête: est ce que la conversion de fichier mp3 en ogg fait gagner de la qualité? ou bien l'information perdue lors de la conversion en mp3 l'est définitivement?
merci
a+

Meilleures réponses pour « Conversion mp3 vers ogg » dans :
Convertir MP3 en Ogg Voir Pour convertir un fichier MP3 en Ogg (format Ogg vorbis), il est possible d'utiliser un des outils suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Convertir un fichier MP3 en WMA Voir Pour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voirun fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
Télécharger Switch Audio Converter VoirSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à...
Télécharger AMV Convert Tool VoirLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,...

1

jeremx, le 24 jun 2006 à 14:57:03

Salut
je me suis déjà poser la question avec MP3>wav et je pense que la qualité est definitivement perdue car lors de l'encodage en MP3 il enlève des parties du son : compression (elles sont parfois inaudibles pour l'oreille humaine donc c'est pas plus mal.). Ensuite comment veux tu qu'il les remettes? il ne peut pas les créer!
(c'est mon avis, peut-etre que je me trompe)

Répondre à jeremx

2

ccmnino, le 2 jui 2006 à 16:18:02

Salut!

-Si tu converte MP3 en OGG le fichier deviendra deux fois plus grand que les MP3 mes qualité 100%

Répondre à ccmnino