rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déconnections adsl intempestives

ak57rpzt', le vendredi 23 juin 2006 à 20:13:52
Salu les robotniks !

Alors voilà, je viens de résoudre un problème de déconnections intempestives que je subissais depuis 15 jours , et qui me rendait complètement taré.

Les déconnections sont apparues du jour au lendemain, sans avoir rien touché au pc, n'importe quand , ttes les 1" comme tt les 1/4 d'heures.

J'ai tout d'abord pensé à un virus ( ou spyware etc.. ), mais j'ai scanné et rescanné sans cesse , avec les màj, en utilisant kaspersky, spybot, ad-aware , scanné en ligne sur pandasoftware etc , résultat : rien d'anormal.
Je téléphone à Alice ( le FAI bien sùr ), on me fait faire n'importe quoi comme manipulations sur mon pc , genre des trucs rien à voir avec mon problème de déconnections. Bref , c'est des robots qui te parlent quand t'appelles. Donc au final eux ils décèlent rien de chelou.
[ J'aurais un camion-poubelle de vomi à vider sur la hotline ]

Comme je suis pas trop stupide avec un ordinateur entre les mains, je démarre donc mon enquète.

Je soupçonne le modem sagem fast800/840, qui jusque là fonctionnait depuis 2ans et demi sans aucun souci particulier.
Je teste donc en me connectant avec un autre modem fast800 sans défaut.
Résultat : toujours autant de déconnections.
Je refait ma ligne téléphonique de A à Z : prise téléphonique ( j'enlève le condensateur à l'intérieur ), filtre adsl , cables etc...
Résultat : toujours pas d'améliorations..
Je paramètre l'alimentation USB dans les options du poste de travail : toujours autant de déco.
Je vais acheter un Hub usb 2.0 auto-alimenté d'où je branche mon modem fast 800 : nada , çà couille tjrs.
Je réinstalle le modem, je patche le paramètre windows concernant le tcpip, je configure çi et çà, j'enlève la rallonge téléphonique, je modifie tous ce que je trouve comme conseils sur le web ( éditeurs de registre, config' des ports windows, etc, etc... ) , je scrute le journal de bord : rien à signaler ..

Sur le point de me pendre avec le fil téléphonique, je me dis que c'est surement le modem fast800 qu'il faut achever à coups de marteau, ce dernier ayant fait son temps sùrement.

Je cours donc ( au bout de 11 jours de pétage de plombs- oui je suis boudhiste de naissance ) au magasin acheter un nouveau modem adsl. Je prends un linksys adsl2 .
Mais arrivé chez moi v'là que j'y comprends rien au truc . je pense a des problèmes de compatibilité avec mon adsl. Donc : retour- échange-magasin.
Malheureusement , c'est avec angoisse que je me résoud a prendre la Alice Box, moi qui ne voulait plus rien de leurs produits chelou.
Je l'installe nickel , en usb d'abord , puis en ethernet finalement car paraitrait-il plus sûr.
Tout se passe bien . J'arrive a surfer .. et BAM ! V'là que çà redéconnecte comme avant !
Alors là, je commence à sentir mes yeux se mouiller , le désespoir le plus profond m'envahit...
Mais, ayant un mental de vietkong, je retrousse mes manches et là çà va chier des bulles ! Faut pas pousser mémé dans les orties quand meme !
J'me défoule donc sur la hotline ( gratuite depuis un poste fixe ! ;)

Serait -ce un problème logiciel finalement ?
Pourtant Tout est OK.
Je vais jusqu'à aller dans un magasin d'électronique acheter des antiparasites en ferrite, que je fixe sur tous mes cables .
Niet, nada , que dalle , çà merde toujours autant .

[ ma ligne adsl : à 4 km du com. F.T. , 42db, 7000 env. en DL au lieu d e10 méga. C'est pas d'la bombe mais çà a fonctionné parfaitement pendant 2 ans et demi, donc y'a pas de raison que çà merde . Je précise qu'à aucun moment j'ai appelé france télécom, bien que y pensant souvent , mais eux c'est des racketeurs doublés de cas soss , les memes que ds ttes les hotlines ]

Mystère et boules de gomme donc :(

J' me dit que c'est alors les grandes multinationales du disque qui sont tapis à l'ombre dans mon pc , et qui scrutent mes Dl sur emule.
je psychote..j'me demande si c'était çà ...
Tiens donc me dis-je.... emule... Je me souviens alors que ces derniers temps, a cause des DL , mon pc ramait, que certaines fenètres se bloquait , que le pc bugait régulièrement. Et que emule fait de votre pc un serveur, donc que çà a besoin de ressources en ts genre.
Serait-ce donc la mémoire insuffisante ? Je suis en 512 ddram.
Allez hop , je vais acheter une barette de 512 ddram , soit maintenant 1 go de ram au total .

Et là ... Hallucination ! MIRACLE !!! Ca Marche !!!!!!!!
Les déconnections intempestives étaient dues à une insuffisance de mémoire vive. c'est vrai que mon pc est bourrées de trucs en tous genre, et qu'en fait je crois qu'il avait du mal à gérer tous les flux de l'internet ! Tout simplement ! lol
( je ne vous cache pas que j'ai faillit pleurer de joie lol )

Je suis absolument pas un informaticien , j'y connais rien en réseau etc... je bidouille juste. Peut-ètre que je raconte nimp' , je sais pas , mais dans mon cas c'était çà la cause des déco' . Sûr , mais pas certains..
J'vous épargne certains détails de ouf de la pire aventure que j'ai eu depuis 2 ans avec mon pc , c'était le plus gros problèmes que j'ai jamais eu .

Mais un conseil , que j'ai lu d'ailleur sur un forum :
Il est vrai que les pc c'est capricieux , que y'a des milliards de raisons pour que çà plante, que tous çà c'est compliqué, mais bien souvent , la cause d'une panne informatique c'est souvent à cause d'un détail de rien du tout, et que souvent quand on en découvre la raison, ben on est + que stupéfait. çà a été mon cas . Penser au plus simple , cherché pas compliqué parfois; Même si .... ;p

Un dernier mot , à l'attention des posteurs sur les forums d'aides pc :
On voit toujours que des gens qui se plaignent, mais on ne sait jamais qu'est ce qu'il en est devenu de leurs problèmes.
Les mecs se plaignent , mais quand ils résolvent leurs prblms , jamais ils ne t'expliquent comment ils ont fait .
Certains forums sont en fait des cahiers de doléances :(
Moi j'en ai vu de toutes les couleurs : certains racontent n'importe quoi , te font faire des manip' risquées pour ton système , bref c'est nimp' bien souvent .
C'est à toi de faire ton enquète, de trouver les indices.
C'est sûr , les gens sont bien souvent stupides et raleurs, et pas débrouillard pour un sous .

J'étais près a résilier mon abonnement Alice en les insultant de tous les noms , mais j'avoue qu'au final , les standardistes des hotlines ne sont que des exécutant de procédures apprises par coeur , insérés dans une entreprise toute puissante, que si vous tombez sur un africain , un marocain , ou un coréen parlant mal le francais , respectez -les , ces gens gagnent leurs pains, et c'est pas forcément Bill Gates que vous avez au bout du fil.
Donc big up a eux !

En bref, n'hésitez pas a vous plonger dans la science obscure qu'est le pc , moi j'ai encore acquis de la puissance en info , maintenant je maitrise mon modem routeur wifi , je connais mieux mon pc , chui moins con je pense quoi lol

Donc bonne chance a ceux qui sont en galère , et perdez pas espoirs.
ciao ciao ++
si j'peux vous renseigner , ce sera avec plaisir , j'vais essayer de revenir des fois ici pour voir , c'est un bon site çà ;p
Répondre à ak57rpzt'  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Télécharger ADSL TV 1.99ADSL TV - Vous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez...Catégorie: TV
Télécharger DSL Test 2.0.0.6DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent...Catégorie: ADSL
Plus de logiciels gratuits sur « déconnections adsl intempestives »