Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien management et e-commerce

simloun, le vendredi 23 juin 2006 à 19:58:22
bonsoir à tout le monde,
j'ai été retenu pour passer un entretien afin d'acceder à une licence pro management et e-commerce. l'entretien comporte un test en informatique. Mais, cous êtes d'accord avec moi que c'est vague, quelqu'un aurait une idée de ce qu'on peut réviser pour ce test? quelqu'un l'a déjà passé ? veuillez m'aider svp car je compte beaucoup sur cette liccence;
Merci d'avance
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
chicadede, le dimanche 18 mars 2007 à 23:30:13
Coucou
Finalement tu l'as passé?
Car je l'ai passé la meme année que toi, c'est à bordeaux?
Et actuellement j'y suis

2

nat, le vendredi 13 avril 2007 à 14:31:14
comment ce passe ta licence a bordeaux ?? quelle en est le contenue ? est elle payante ??
merci davance

3

chicadee, le vendredi 13 avril 2007 à 15:38:56
Coucou
Alors la licence n'est pas payante
tu as le choix entre deux spécialités : logistique ou commerce electronique moi j'ai choisi commerce electronique
En fait faut pas s'attendre à des miracles moi j'ai bien aimé j'ai appri quelques trucs mais je me suis rendue compte que j'apprend beaucoup par moi meme
je te passe le lien ça sera plus simple pr le programme (http://www.iut.u-bordeaux4.fr/fpp/licencepro/)
Je pense qu'il faut être bien motivé.
En ce moment j'ai fini les cours on est en stage jusqu'au 20 juillet on a 16 semaines de stage mais tu as aussi la possibilité de le faire en alternance et je te le conseil mais dans ce cas faut choisir la bonne entreprise qui va t'apprendre pleins de trucs.
Voila n'hésites pas si tu as d'autres questions

4

Nat, le mardi 17 avril 2007 à 22:27:48
oui j'ai besion d e savoir vers quelle entreprise il faut se diriger car les commerce tel telephonie mobile font de la vente et cette formation n'est pas basé ke sur la vente, je chercher partou vers entreprise me tourner concrétement pour l'alternance
jai consulter le site mais c'est tres vague sur le programme

je sui deja en alternance ds mon BTS dc jaimerai continuer sur en alternance mais jai du mal a me donner une idé sur le genre d'entreprise quil fo démarcher pourrais tu maider ???

je te laisse mon msn enregistre moi a loccas pour kon discute : littlesusie33@hotmail.com

merci d'avance pour ton aide elle m'ai tres precieuse!!!!

5

Nat, le mardi 17 avril 2007 à 22:29:44
dsl me sui pa relu c'est catastrophique toute ces erreur d'écritures lol!!!!!

6

chicadede, le mercredi 18 avril 2007 à 09:59:05
Coucou
Je t'ai rentré dans mes contacts dons à l'occasion je vais essayer de répondre à tes questions.
Mon prénom c'est audrey pour mon adresse msn.

7

john, le lundi 24 septembre 2007 à 19:40:02
Bonjour!
Je suis actuellement a l'IUT et j'aimerai intégrer cette formation. Faut-il avoir une super moyenne pour y rentrer? Il s'agit d'une licence pro donc pas de poursuite d'étude...j'aimerai également savoir si il existai une formation de ecommerce à bordeaux mais pour faire un master.
Merci d'avance...

8

chicadede, le lundi 24 septembre 2007 à 20:43:04
Bonjour,

Alors en fait ils ne s'interessent pas forcément aux notes mais surtout à la motivation (au cours de l'entretien) donc un niveau moyen peut passer si tu es très motivé et que à la limite tu as un projet professionnel bien précis en relation avec la licence.
Pour ce qui concerne la pousuite d'étude ce n'est aps totalement vrai il existe des master pro mais surtout en marketing il me semble après à bordeaux je pense pas qu'il y ait des master pro en e-commerce.
Voila n'hésites pas si tu as des questions.
Audrey

9

gino007, le lundi 24 septembre 2007 à 21:31:48
Salut John,

J'ai passé une licence PRO commerce électronique à vannes (LPCE) que j'ai obtenue en 2006. La poursuite d'études est possible si tu as une très bonne note pour passer directement en MASTER car je voulais faire un MASTER 1 AEI e-commerce à PARIS XII mais ils m'ont dit que je devais refaire une licence avant car leur réglementation ne permet pas de passer en MASTER 1 avec une lic pro sauf si j'avais 14 de moyenne ou plus, note que je n'ai pas eue.

J'ai eu de la chance de trouver un poste de WEBMASTER dans un hôtel 4* & thalasso en bretagne depuis décembre 2006 mais là je vais reprendre les études voir ce que j'ai écrit plus haut pour monter dans la hiérarchie et évoluer plus vite.

Le MASTER que je vise==>http://www.univ-paris12.fr/MRACE/0/fiche___formation/&RH=FOR_TYP

Voilà.

10

vincent9, le lundi 15 octobre 2007 à 18:36:03
Salut gino007

Je suis entrain de m'inscrire pour une VAE Licence PRO e-commerce, est ce que tu pourrais m'en parler un peu plus à propos de l entretien et l'examen?
Je serais vraiment reconnaissant.

Merci

11

leperevert, le dimanche 16 décembre 2007 à 20:50:39
Bonjour à vous tous, moi aussi je suis entrain de me renseigner pour une licence en E-commerce, j'avais posté déjà un sujet dans ce domaine, voici le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3908270 choisir une licence pro dans l e commerce

Je parle actuellement sur le forum de la LPCE (Licen Pro Commerce Electronique) situé à Vannes, voici le lien : http://lpce.online.free.fr/

Je rejoins un peu le post de Nat car je souhaite faire également cette licence en alternance, la question de la recherche d'entreprise va donc devenir primordiale.
Voici mon adresse msn : dim3869@hotmail.fr

Le père vert...

12

badr, le lundi 17 décembre 2007 à 18:55:19
comment passer un entretien d'embauche a la banque

13

leperevert, le lundi 17 décembre 2007 à 19:21:33
Salut badr,

Ton entretien, c'est pour un stage, un CDI...??

Je ne suis pas en stage en banque pour ma part mais je pense que cela est a peu près partout pareil.

Lorque je cherchais un patron pour faire un BTS Management des Unités Commerciales, j'avais eu la chance de rencontrer un responsable d'agence très gentil qui m'expliquais qu'il préférais prendre en BTS Banque ou en Licence Pro.
Je n'avais pas spécialement préparé un entretien, je suis donc resté moi même, et j'ai parlé franchement et ouvertement de ma situation et de ce que je recherchais.

L'employeur qui va être en face de toi va soit commencer par parler, puis te poser des questions précises sur ta situation et tes motivations : ce qui risque d'être le cas. Ou au contraire, il ne va pas trop parler en te posant des questions ouvertes et c'est à toi de développer (ex : présente moi ton parcours ?)

Prépare bien des adjectifs te décrivant (positif et négatif) pour être prêt à répondre à toutes ces questions et qu'il n'y ai pas de blanc après sa question. Reprends par exemple ce que tu as mis dans ta lettre de motivation.

Pour plus d'infos, n'hésites pas.

Le père vert...

14

gino0607, le vendredi 1 février 2008 à 02:38:26
Salut Vincent9,

Désolé pour ce retard, voir très grand retard.

Si ce n'est pas trop tard, l'entretien c'est 20 minutes de question sur e-commerce, internet, anglais... puis 5 minutes d'oral avec jury.

Pour l'examen, tu as graphisme, développement, webmarketing, référencement....

Pour ma part, je suis finalement rentré en Licence 3 e-commerce à Paris XII.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à me contacter.

Ciao.

15

Issam, le lundi 4 février 2008 à 17:04:53
BOnjour a tous je voudrais entrer en licence banque assurance finance l'année prochaine mais jaimerais savoir quelle notes et quelle moyenne generale faudrai t il avoir pour y entrer???

MErci jattend votre reponse

16

Issam, le lundi 4 février 2008 à 17:04:57
BOnjour a tous je voudrais entrer en licence banque assurance finance l'année prochaine mais jaimerais savoir quelle notes et quelle moyenne generale faudrai t il avoir pour y entrer???

MErci jattend votre reponse

17

leperevert, le lundi 4 février 2008 à 19:46:44
Bonjour Issam,

Je ne suis pas encore en Licence mais je me renseigne pour septembre prochain, moi dans une Licence commerce électronique.

Je ne pense pas qu'il faille une moyenne extraordinaire pour intégrer une licence, 10 ou 10,5 suffise à mon avis. D'autant plus que pour la sélection en licence, les apréciations sont regardées.
De plus, il doit surement y avoir un test écrit ou oral (voir les 2) avant d'entrer en licence.

Le père vert...

18

Ceed, le mardi 1 avril 2008 à 12:28:20
Bonjour, j'arrive peut-être tard mais la liscence de management et e-commerce s'adresse t-elle à des étudiants ayant passé un BTS Management des Unités Commerciales ? Sachant que dans la formation je n'ai aucune notion d'informatique précise.

19

leperevert, le mercredi 2 avril 2008 à 11:48:59
Salut Ceed,

La licence E-commerce s'adresse aussi bien à des BTs Informatique que des BTS MUC, NRC ou des DUT Tech de Co. Ce n'est pas vraiment un problème que tu n'es pas beaucoup de connaissances informatiques.

Moi même, je viens de NRC, et je connais l'informatique que part le temps que j'y passe à côté.

Le père vert...

Résultats pour entretien management et e commerce

Introduction au e-Commerce (commerce électronique) Introduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/e-commerce.php3
Télécharger Money Manager Ex Money Manager Exest un logiciel de gestion de finances personnelles libre et gratuit. Il permet d'organiser son budget afin d'identifier les principaux postes de dépense et de savoir où en est notre porte-monnaie. Money Manager comporte 90% des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055154-money-manager-ex
[ciel gestion commerciale] E-Commerce (Résolu) Bonjour, tout le monde voila, j'ai un petit souci qui se revele en fait etre relativement important. Depuis deux jours, ciel E-commerce bug. J'explique : Dans ciel gestion commerciale, on peut acceder a l'e-commerce via un panneau, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1723289-ciel-gestion-commerciale-e-commerce

Changer de gestionnaire de fenêtreIl est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9543-changer-de-gestionnaire-de-fenetre
[IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2850-ie-impossible-d-acceder-aux-sites-securises-https-ssl

Faire créer un site internet e-commerce??? (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer une entreprise individuelle et un site e-commerce pour vendre des produits en ligne. Je recherche actuellement un webmaster et j'aimerai avoir des infos pour bien me lancer. Première question: Une fois le webmaster... www.commentcamarche.net/forum/affich-7555762-faire-creer-un-site-internet-e-commerce
[ciel gestion commerciale] E Commerce (Résolu)Bonjour, je souhaiterais avoire quelques precisions sur le logiciel Ciel gestion commercial et le e-commerce. J'ai donc installé mon logiciel Commerciale, et dedans, y a le e-commerce. Tout roule pépére, mais un jour ( comme de par hasard, apres... www.commentcamarche.net/forum/affich-1702642-ciel-gestion-commerciale-e-commerce
License manager error (Résolu)Bonjour, apres avoir installer matlab 7.0.1 et en vue de faire l'execution,on m'affiche un message d'erreur: license manager error-5, cannot find a license for matlab , make sure your license file is correct. no such feature exists. en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6804411-license-manager-error

Télécharger Biometric Handpunch Manager EnterpriseBiometric Handpunch Manager Enterprise est un logiciel de synchronisation rapide d'appareil handpunch. Il permet la sauvegarde des données, la restauration du système et la mise à jour de la date et de l'heure. L'application intègre un système... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057330-biometric-handpunch-manager-enterprise
Télécharger Desktop ManagerDesktop Manager est un gestionnaires de bureaux virtuels. Il permet de créer un nombre limités (à la taille de la mémoire) d'écrans virtuels dont on peut déterminer le nombre, qu'on peut nommer et dans lesquels on peut lancer, déplacer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055103-desktop-manager
Télécharger TOWebLa création d'un site web n'est plus l'apanage particulier des professionnels. Désormais, même un profane a la possibilité de concevoir son propre site personnel, associatif, professionnel ou votre site e-Commerce. TOWeb permet monter un site web... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055904-toweb

160,6 millions de personnes se sont rendues les sites d'e-commerces en octobre en Europe(Paris - Relax news) - Au mois d'octobre, 160,6 millions de personnes se sont rendues sur les sites d'e-commerce en Europe, annonce Comscore dans une étude rendue public ce mardi. Cela représente une hausse de 5% par rapport au mois d'octobre 2006. En... www.commentcamarche.net/actualites/160-6-millions-de-personnes-se-sont-rendues-les-sites-d-e-commerces-en-octobre-en-europe-4223738-actualite.php3
L'e-commerce a dopé les ventes de Noël en France(Paris - Relax news) - L'e-commerce a dopé les ventes de Noël en France, indique une étude comScore, parue ce lundi. Durant la première semaine de décembre, les ventes en ligne ont progressé de 45% en France, par rapport à une période normale. Selon... www.commentcamarche.net/actualites/l-e-commerce-a-dope-les-ventes-de-noel-en-france-4646429-actualite.php3
Près d'un internaute sur deux achète des vêtements en ligne, un chiffre en hausse(Paris - Relaxnews) - 48% des internautes, soit près d'un sur deux, ont acheté un produit lié à l'habillement via Internet entre décembre 2006 et mai 2007, d'après des données présentées jeudi 6 septembre par la Fédération du e-commerce et de la vente... www.commentcamarche.net/actualites/pres-d-un-internaute-sur-deux-achete-des-vetements-en-ligne-un-chiffre-en-hausse-3537677-actualite.php3

Wcescomm - wcescomm.exewcescomm - wcescomm.exe Le processus wcescomm.exe (wcescomm signifiant Windows CE Synchronization and Communication Manager) est un processus correspondant au logiciel ActiveSync, permettant de synchoniser des PDA (fonctionnant avec le système... www.commentcamarche.net/contents/processus/wcescomm-exe.php3
Mdm - mdm.exemdm - mdm.exe Le processus mdm.exe (mdm signifiant Machine Debug Manager) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à déboguer les applications. Ce service est destiné aux utilisateurs avancés ou aux développeurs et est installé par... www.commentcamarche.net/contents/processus/mdm-exe.php3
Taskmgr - taskmgr.exetaskmgr - taskmgr.exe Le processus taskmgr.exe (taskmgr signifiant task Manager) est le gestionnaire des tâches de Windows lui-même. Il est donc systématiquement lancé à chaque fois que vous souhaitez voir les processus d'arrière-plan ! Le... www.commentcamarche.net/contents/processus/taskmgr-exe.php3